08 janvier 2012

Je veux de l'éclat !

Avec ce temps gris, tristounet, froid et cette humidité ambiante, les beaux jours me manquent... Mais je ne me laisse pas abattre ! En matière de cosmétiques, il y a de quoi faire pour se donner un joli teint naturel et éclatant et se sortir de la grisaille. Je vous emmène faire un petit tour dans ma trousse de beauté pour découvrir mes astuces produits pour un teint frais et radieux !


Bienvenue dans ma beauty case !




Voici mes indispensables du moment :
- Crème qui fait belle - Kenzoki (62.50 euros le 50ml)
- Touche Eclat - Yves Saint Laurent (27 euros)
- Poudre Shimmer - Dior (40.70 euros)
- Monobulle effet nacré - Agnès B. (9.90 euros)
- Rouge Dior Addict - Dior (28.70 euros)


Etape 1 : Hydratation du visage avec la Crème qui fait belle de Kenzoki
Cette crème sensuelle à la vapeur de riz est un régal pour la peau ! Outre l'hydratation intense grâce notamment aux huiles essentielles, la Crème qui fait belle donne un toucher peau de velours grâce à l'extrait de soie qu'elle contient. Elle capte la lumière pour illuminer naturellement votre visage et lui donner de jolis reflets tant bien que même un Edouard follement amoureux de sa Bella ne pourrait résister à votre éclat !


Etape 2 : Un regard éclatant avec la Touche Eclat d'Yves Saint Laurent (n°2)
Regard fatigué ? Je dégaine ma Touche Eclat, clic clic et hop, le produit miracle, appliqué en 2 secondes grâce à son embout pinceau juste en-dessous des yeux et étiré sur les tempes, vous donne un regard lumineux ! A appliquer sur les zones un peu sombres du visage : arrête du nez, sous le menton, entre les sourcils, etc. Et surtout toujours de l'intérieur du visage vers l'extérieur !


Etape 3 : Des yeux lumineux avec ma Monobulle d'Agnès B. (n°305 Sable d'Or)
Petite bulle d'or, appliqué sous l'arcade sourcilière pour ouvrir le regard et capter la lumière. J'adore cette petite Monobulle pour la tenue, la facilité d'application et les dégradés qu'on peut réaliser en mélangeant les couleurs. Les Monobulles existent en différentes versions (effet nacré, scintillant, fumé, lamé) et dans une multitude de teintes ! A découvrir sur le site des Créateurs de Beauté (les prix varient en fonction de l'effet choisi mais des offres très régulières sont proposées sur le site).






Etape 4 : Un teint naturellement scintillant et rosé avec la Poudre Shimmer de Dior
Poudre magique ! La Poudre Shimmer permet selon ses envies d'avoir un teint joliment scintillant et lumineux grâce à ses particules concentrées en nacre. Appliquée sur les joues en accentuant sur le rose le plus foncé, la Poudre Shimmer remplacera votre blush. Mais vous pouvez l'appliquer sur le menton et le front en utilisant la teinte la plus claire pour un effet teint frais et également sur le décolleté, elle remplacera votre habituelle poudre nacrée. Un petit trésor de brillance !






Etape 5 : Une bouche gourmande mais naturelle avec le Dior Addict Lipstick (n°750)
Mieux qu'un rouge à lèvres, mieux qu'un gloss, le Dior Addict Lipstick réunit l'hydratation d'un baume, la brillance d'un gloss et la tenue d'un rouge à lèvres. Pour une bouche naturelle, choisissez une teinte pas trop foncée par rapport à votre carnation de peau. Pour ma part, j'ai choisi le n°750, un très joli rose !






Et me voilà prête et radieuse pour affronter la grisaille !


Vivement que les beaux jours reviennent pour qu'on puisse se permettre plus de fantaisie ! 


Et vous, quel est votre astuce pour un joli teint frais et rayonnant ?




Et n'oubliez pas de participer à mon concours !!! Vous n'avez plus que 2 jours !!!

5 commentaires:

  1. Super article, j'ai également la Shimmer, teinte n°2, c'est vraiment un super produit pour un effet glow!!je l'adore ce petit bijoux!!!

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas de souci de ce temps là , je n'aime pas la chaleur ni le soleil , oups;
    et oui les rousses sont faites pour ce temps venteux et gris lol,
    mon fard à paupières est la palette pastel de clarins , et mon ral , un YSL ;
    avec mes cheveux et mon teint je ne porte pas de couleurs vives

    RépondreSupprimer
  3. @ Nélia : Merci pour ton message, ça m'encourage à vous proposer de beaux articles ! On ne peut plus se passer des produits Dior une fois qu'on y a goûtés, pas vrai ?

    @ Clara : je t'avoue que j'aime aussi ce temps pour les manteaux, les bottes et grosses écharpes que j'adore !!! Bisous ma Clara !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que la palette Dior est toute en brillance et luminosité.

    RépondreSupprimer
  5. @ LéaAddict : oui la palette illumine le visage en toute discrétion, un vrai bijou !

    RépondreSupprimer