30 janvier 2012

Wallace Chan : la haute joaillerie chinoise se fait une place à Paris !

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant Wallace Chan est un maître dans l'art de la joaillerie chinoise après avoir gagné ses lettres de noblesse dans le monde de la sculpture. Ses oeuvres au style inclassable font naître des formes, des êtres et des créatures de matières nobles comme l'or, le cristal ou encore le diamant, en jouant sur l'alliance des matières. Les créations de Wallace Chan sont empreintes de majesté et de finesse.


"Abstract blue topaz carving"


Ses bijoux tout particulièrement sont une ode au faste chinois. On imagine ces somptueuses boucles aux oreilles des impératrices chinoises d'autrefois...


"Dancing Elf" - Boucles d'oreille en lapis lazuli, diamant et titane

"To get married" - Boucles d'oreille en diamant, rubis et  spinelle


Les animaux deviennent des êtres féeriques tout droit sortis d'un comte merveilleux !


"Forever Dancing" - Broche en tanzanite, grenat vert, saphir et titane

"Fish's dream" - Broche en amétrine, diamant, saphir, perle et titane


Wallace Chan compte désormais parmi les plus grands maîtres joailliers du monde. Il a réussi à gagner le respect des grands joailliers français de la très célèbre Place Vendôme et participera à leurs côtés à la 50ème édition de la Biennale des Antiquaires au Grand Palais à Paris du 14 au 23 septembre 2012.


Nous avons encore le temps d'ici là de découvrir ses créations plus sublimes les unes que les autres ! Pour en savoir plus sur le travail de Wallace Chan, c'est par ici !

4 commentaires: