07 février 2012

Belle au ski - Revue 1 : comment bien protéger son joli minois ?

Après 3 jours sans connexion internet (argh que c'était dur !), je vous écris enfin en direct des pistes de Haute-Savoie. Neige abondante, soleil, froid glacial (-30° en haut des pistes, argh !), paysage à vous en couper le souffle, il fait bon respirer l'air des montagnes ! 


Photo par La Beauté de Lâm


Mais qui dit froid dit attention les bobos pour notre peau ! Froid + vent + soleil , voici le cocktail idéal pour abîmé votre peau dès la 1ère sortie en montagne !


Et très sincèrement, je n'ai pas du tout envie de revenir sur Paris la peau cramoisie, les lèvres gercées et le masque de raton laveur ! Alors cette semaine, maintenant que j'ai résolu mon problème d'internet, je vais vous faire une petite revue spécial grand froid ! Quels sont les soins à privilégier pour le visage, le corps et les cheveux ?


Aujourd'hui, comment bien protéger son visage ? Petite sélection de crèmes pour affronter des conditions météorologiques difficiles : grand froid, vent sec mais aussi rayons du soleil !


NIVEA SUN : Crème Protectrice Alpin 50+
Cette crème enrichie en Vitamine E (qui protège nos petites cellules) vous apportera une très haute protection contre les UVA et UVB avec son indice FPS 50+. Votre peau sera protégée du soleil mais aussi du froid, du vent et de la neige. Et comme toutes crèmes Nivea qui se respectent, elle sent bon !




GARNIER AMBRE SOLAIRE : Crème Protectrice Conditions Extrêmes UVSKI
Cette crème contient non seulement de la Vitamine E mais aussi de l'huile de jojoba aux propriétés anti-inflammatoires, émollientes,équilibrantes, protectrices et anti-UV ! Elle a été conçue spécifiquement pour les conditions extrêmes d'exposition au soleil en haute altitude. Appliquée généreusement sur le visage, elle protégera votre peau du dessèchement et des rougeurs liées au froid et au vent. Le plus : elle existe en 4 degrés de protection.




WELEDA : Crème au Calendula
La crème au Calendula contient de l'huile d'amande douce et d'arachide, de la cire d'abeille et du calendula. Elle s'applique au quotidien mais convient également aux conditions climatiques extrêmes. Elle calme, apaise et répare les peaux les plus fragilisées. Le plus : vous pouvez l'utiliser pour le visage et le corps !




MELVITA : Crème solaire haute protection
Pour les inconditionnelles du bio, la crème Melvita vous assurera une haute protection mais garantira aussi un bronzage éclatant ! Elle doit ses qualités protectrices et hydratantes grâce à l'extrait de pongamia, au beurre de mangue et aux huiles de sésame te de jojoba. Le plus : elle existe aussi en version anti-rides !




Des soins adaptés au grand froid, il y en a alors vous n'aurez plus aucune excuse de négliger votre peau lorsque vous partirez dévaler les pistes sur vos skis ou, comme moi, sur votre luge ;-) !


Bons baisers du ski !



4 commentaires:

  1. Bonnes vacances et profites-en bien ! :o)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah le ski, à chaque fois que l'on m'en parle, je pense à mon "looping" désastreusement devant toute ma promo !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! tu es au ski ? tu es partie où ?
    Profites bien de tes vacances.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Que de bons conseils et en direct, merci. Profites bien de ces quelques jours de repos en famille. Bizzz

    RépondreSupprimer