28 mars 2012

LE COUVENT DES MINIMES : séance gommage aux Sels Exfoliants Revigorants Verveine & Citron

Avec ce beau soleil, j'ai envie de peps, de fraîcheur, de bien-être et de bonne humeur ! Alors pour commencer la journée, je me suis offerte une douche avec une séance de gommage aux Sels Exfoliants Revigorants Verveine & Citron du Couvent des Minimes.




Le Couvent des Minimes est situé à Mane dans les Alpes de Haute-Provence. Construit au XVIIème siècle, il devint un hospice en 1862. Une communauté de Franciscaines Missionnaires de Marie s’y installa quelques années plus tard. Elles s’occupèrent alors de l’hospice et de ses résidents avec ferveur et générosité. Entre leurs missions à l’étranger, ces femmes cultivèrent avec passion la terre fertile des jardins en terrasse où elles plantèrent des arbres fruitiers et des vignes. Ces cultures leur permettaient de pourvoir à l’alimentation des pensionnaires et au rétablissement des Missionnaires revenant des pays tropicaux pour refaire leurs forces. Aujourd’hui les recettes de beauté Le Couvent des Minimes perpétuent la longue tradition de simplicité, de soin et de bien-être par les plantes et de générosité.


Le Couvent des Minimes, c'est aussi un superbe Hôtel & Spa que je vous invite à découvrir ici. De quoi rêver !



Mais revenons à notre gommage. Il se présente dans un pot en verre avec couvercle en métal et une étiquette à l'ancienne. Le packaging me plaît plutôt bien. Dès que vous ouvrez le pot, le parfum frais et énergisant de la verveine et du citron vous emplissent d'une énergie positive et ça fait du bien ! Les grains sont au fond du pot, l'huile au-dessus.


Il ne faut pas hésiter à plonger les doigts dans le pot pour prendre les sels qui vont se mélanger à l'huile. Les grains sont gros, presque aussi gros que des grains de sable, voir plus gros. Vous pouvez humidifier la peau mais l'huile se suffit à elle-même pour le massage. Avec des mouvements circulaires, masser les cuisses, le ventre, les hanches et toutes les parties du corps qui auraient besoin d'être revigorées. Surtout, ne pas trop exercer de pression sur la peau car vu les gros grains, vous risqueriez de vous décaper la peau ! Il faut que ce moment soit un plaisir, pas une torture ! Pour ma part, j'ai eu l'impression de me gommer avec du sucre. Le parfum verveine citron est vraiment très agréable !


Vient ensuite le rinçage. Rincez abondamment à l'eau fraîche ou froide pour celles qui y arrivent pour un effet encore plus revigorant et raffermissant. Les sels partent mais l'huile reste. Epongez-vous et là, vous comprendrez l'utilité de l'huile. En effet, l'huile permet d'hydrater votre peau et de la laisser infiniment douce ! Je n'ai même pas eu besoin de me passer une crème hydratante sur le corps, l'huile a joué son rôle !

Ce gommage est mon premier produit Le Couvent des Minimes et j'en suis vraiment très satisfaite. Il gomme parfaitement la peau tout en lui apportant une infinie douceur et l'hydratation dont elle a besoin. C'est un soin que j'ai eu réellement plaisir à utiliser et donc un produit que je rachèterais très certainement ! La marque Le Couvent des Minimes est vendue en exclusivité dans les parfumeries Marionnaud.

Et vous mes belles, êtes-vous conquises par ce gommage ? Quel gommage corporel utilisez-vous ?

***************************************************

EDIT du 29/03/12

Après avoir recherché ce gommage sur le site de Marionnaud et celui du Couvent des Minimes, je me suis aperçue qu'il n'y figurait sur aucun des deux. Pett mail à la marque pour en savoir plus et malheureusement pour nous, ces sels magiques ont été supprimés de la gamme... Désolée mes jolies mais vous ne pourrez plus y goûter... et moi non plus !

6 commentaires:

  1. Il a l'air super ce gommage ! Ton article est vraiment super en tout cas et bien complet ;-) Pour l'instant, j'utilise un gommage de Lush, le copacabana ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement, les produits Lush ne m'attirent pas et j'avoue, c'est à cause du packaging. Un produit de beauté se doit d'être beau pour moi... bête n'est-ce pas ? mais je ne mourrais pas idiote, je testerais un jour et qui sait, j'y prendrais peut-être goût ? merci pour ta visite, bisous !!!

      Supprimer
  2. ça donne envie ce gommage, tu as su me mettre l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la gamme au miel et celle à la lavande aussi :o)

    RépondreSupprimer