09 avril 2012

GARNIER : Shampooing sec purifiant Ultra Doux... euh comment dire...

Depuis quelques semaines, les shampooings secs sont la nouvelle lubie des marketeurs. Mais qu'est-ce qu'un shampooing sec ? Un shampooing sec est sensé "laver" nos cheveux sans les mouiller et apporter le même résultat qu'un shampooing normal. Mouais... personnellement, je ne sais pas comment on peut avoir des cheveux propres sans passer par l'étape eau + shampooing.


Bref, comme GARNIER a eu la gentillesse de me sélectionner parmi tant d'autres utilisatrices pour tester le nouveau Shampooing Sec Purifiant Ultra Doux à l'extrait de citron, c'était l'occasion pour moi de voir si ce concept marche ou non (du moins pour ce shampooing de GARNIER).




Ce qu'en dit la marque :
Le shampooing sec à l'extrait de citron permet de nettoyer les cheveux sans les mouiller. Une recette ingénieuse et pratique qui permet d'espacer les shampooings. En 2 minutes, sa formule légère absorbe l'excès de sébum et redonne du volume dès la racine.Elle respecte votre cuir chevelu et vous apporte toute la fraîcheur et la légèreté d'un cheveu propre.Le citron, reconnu pour son action rafraîchissante vous accompagne d'un parfum frais et subtil. En un clin d'oeil, vos cheveux sont doux, sains, frais et légers.


Conseil d'utilisation :
Il faut bien secouer le spray et le vaporiser à 15cm du cuir chevelu en insistant bien sur les racines. Attendre 2 minutes puis brosser.


Mon avis :
Tout d'abord, pour tenter l'expérience, j'ai du attendre d'avoir les cheveux sales (eh oui sinon il n'y a aucun intérêt de tester ce produit). Lorsqu'on vaporise le shampooing sec sur les cheveux, on est vite étouffé par le nuage de produit... Sous l'effet de la vaporisation, on a une sensation de fraîcheur. Un film fin et blanc recouvre les cheveux, il ne faut pas s'alarmer. Attendre 2 minutes comme conseillé et brosser. Le film blanc part sous les coups de brosse. Les cheveux sont en effet propres et légers. Le parfum de citron est léger mais pas assez frais et citronné à mon goût. Mon shampooing habituel Head & Shoulders sent nettement meilleur. Je suis quand même épatée par la propreté des cheveux. Cependant, l'effet est de courte durée, car les cheveux étant sales à la base, j'ai commencé à avoir des démangeaisons environ 2 heures après l'application du shampooing sec. Le parfum commençait aussi à me déranger car il ne couvre pas assez l'odeur du cheveu sale (désolée les filles mais je dois bien vous décrire l'expérience).




Bilan :
Pour moi, le Shampooing Sec Purifiant Ultra Doux de Garnier était une bonne idée de par sa praticité mais les résultats sont de trop courte durée et le parfum n'est pas aussi frais qu'on le décrit. C'est une solution de dépannage pour aller chercher le pain ou sortir le chien, mais certainement pas pour passer une journée entière au bureau ! Je reste donc très sceptique quant à l'efficacité des shampooings secs car pour moi, rien ne vaut un vrai lavage des cheveux à l'eau et au shampooing traditionnel. Vous l'aurez donc compris, je n'achèterai jamais ce produit.


Et vous, avez-vous testé ce shampooing ou un autre shampooing sec ? Quel est votre avis à ce sujet ?

26 commentaires:

  1. Moi je n'ai pas été sélectionné snif... lol. Pourtant j'aurais bien aimé tester ce produit. Mais ton avis me montre que ça n'a pas été une grande perte. Mais mieux vaut le tester gratuitement plutôt que d'aller le payer et être déçue n'est-ce pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait d'accord avec toi, ça m'aurait embêtée d'avoir payé ce shampooing et d'en être déçue par la suite

      Supprimer
  2. Moi j'ai testé celui de Schwarzkopf et je n'ai pas été très convaincue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reste très sceptique sur ces shampooings secs quelque soit la marque. Pour moi, rien de tel qu'un vrai shampooing où on peut tout rincer à l'eau !

      Supprimer
  3. J'ai testé le Syoss purifiant, il est pas mal sur la durée mais la poudre est difficile à enlever :/
    Je suis dégoutée de ne trouver nulle part les Batiste, ils étaient excellent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout la marque Batiste, dommage que de bons produits ne soient plus disponibles

      Supprimer
  4. je suis tout à fait d'accord avec toi, ces produits ne sont pas au point

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien ne vaut un vrai shampooing qu'on peut rincer à l'eau !

      Supprimer
  5. Jamais testé , je ne suis pas du tout attiré par les shampoings secs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! Pour moi, ce n'est ni sain ni propre !

      Supprimer
  6. J'ai testé plusieurs shampooings secs (toujours à mes frais)(mais pas celui-là) et je suis pour ma part convaincue ! Il peut y avoir rarement des "démangeaisons" mais la plupart du temps, quand j'en utilise, ça fait très bien illusion :) De mon côté, j'utilise les shampooings Batiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as la 2ème personne à me parler des shampooings Batiste, je ne connais pas du tout cette marque mais je serais prête à esssayer.

      Supprimer
  7. J'ai fait une revue du même shampoing la semaine dernière et je suis arrivée au même résultat que toi, l'effet est vraiment de courte durée. Je n'avais aucun point de comparaison, c'est la première fois que j'utilisais ce type de produit (je l'ai essayé 3 fois avant d'émettre mon avis), bref, je ne suis pas convaincue par celui ci, mais cela m'empêchera de réitérer avec un autre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si j'ai l'occasion, je réessaierai de nouveau, apparemment la marque Batiste serait très bien, à tester !

      Supprimer
  8. J'ai quand même bien envie de le tester pour comparer avec mon shampoing sec Klorane que j'aime déjà beaucoup et qui me satisfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a parlé du Klorane et apparemment il est très bien, faut que je teste

      Supprimer
  9. Coucou, j'utilise le shampoing sec Kerasoin et j'en suis plutôt contente. Juste, je trouve qu'il rend les cheveux ternes, mais c'est mieux que gras ! J'ai fait un article dessus si tu veux (avec le shampoing sec sephora qui est une cata !) http://tests-de-beaute.blogspot.fr/2012/03/le-shampoin-sec-ca-sauve-ta-journee.html

    Pour le shampoing sec Batiste, je crois qu'on le trouve qu'a l'étranger (il me semble qu'on peut le trouver sur certains sites de makeup étrangers) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton lien, c'est intéressant d'avoir des comparatifs. Du coup, j'ai pu découvrir ton blog et je me suis abonnée à ta page HC ! ;-)

      Supprimer
  10. Ah tiens, moi je l'aime bien :) Il m'a sauvé la mise plusieurs fois le matin quand je n'avais pas le temps de me laver les cheveux, pour redonner un peu de fraîcheur à mes racines (et ça a tenu toute la journée) :) Par contre j'ai du mal avec l'odeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être aussi à cause de l'odeur que j'ai pensé que mes cheveux n'étaient pas frais... mais j'aimerais bien essayer une autre marque.

      Supprimer
  11. Moi non plus ce produit ne m'a pas convaincue ! J'en ai fait un article sur mon blog, vraiment pour moi ça a été la cata, l'aspect de mes cheveux était prie qu'avant l'application ! ;)

    Amandine - http://desmotsbeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ! Je ne comprends pas ce qu'on peut lui trouver de bien...

      Supprimer
  12. je ne suis pas du tout une adepte des shampoings sec c'est clair je n'ai même pas envie d'essayer je trouve que quand on veut on peut se faire un shampoing quand même ça prend pas des heures LOL les shampoings sec c'est surtout un produit marketing rien d'autre lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord ! je ne prends pas plus de 10 min pour me laver les cheveux entre le shampooing et le séchage donc on devrait prendre le temps de le faire, c'est tout

      Supprimer
  13. je voulais le tester finalement sa sera non, pour ma part j'ai testé celui de batiste dry, il est pas trop mal, mais bon sa reste vraiment un produit a utiliser si on a vraiment pas le temps de se laver les cheveux..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup entendu parler de Batiste mais je ne suis pas fan de ce genre de produits finalement. Je préfère prendre 10 minutes et me laver les cheveux correctement.

      Supprimer