19 avril 2012

Je suis au poil avec le Roll-On Electrique Easy Wax de Veet !

Je vous vois déjà venir vous là derrière vos écrans. "Oui elle est asiatique alors elle a pas de poils sur les jambes ! C'est sûrement pas elle qui va nous parler d'épilation !". Que neni chères amies ! Bien sûr que j'ai du poil aux pattes et même qu'ils sont bien noirs ! Certes, je n'ai pas la pilosité de Choubaka (heureusement d'ailleurs !) mais j'ai quand même ce qu'il faut pour me tenir chaud l'hiver ! mdrrrrrrrrr !


Longtemps j'ai utilisé les bandes de cires froides, plus ou moins efficaces mais le gros problème, c'était les paquets de cire collés sur la peau et bizarrement très bien collés... Puis j'ai essayé les crèmes dépilatoires... ça sentait mauvais, le poil repoussait aussitôt, bref totalement inutile. J'ai même essayé aussi les espèces de polissoirs dépilatoires mais même résultat, le poil poussait aussitôt. Vint ensuite le jour où j'ai investi dans un épilateur électrique. Début douloureux puis je me suis habituée mais il faut avouer qu'il cassait beaucoup les poils et donc je me retrouvais avec des pousses ici et là de taille différente, forcément. Par flemmardise, je dégainais le rasoir à main ! Ahhhh j'entends des cris, des bouuuuuuhhhh, des ahhhhhhhh d'horreur ! Mais qui n'a pas fait ça un jour par facilité ? 


Bref, je tombe un jour sur le Roll-On Electrique Easy Wax de Veet... ça m'intrigue... Mais j'achète (pas cher, je l'ai eu sur une brocante à 5 euros alors qu'il en vaut entre 14 et 16 euros en grande surface). Si ça ne marche pas, je n'aurais pas perdu grand chose.




Qu'y a-t-il dans la boîte ?
- le Roll-On qui ressemble d'ailleurs à un épilateur
- une recharge de cire
- un support pour le roll-on
- le câble de branchement
- des bandes
- des lingettes pour la finition
- et la notice (très importante !)




Le principe
Le Roll-On Electrique Easy Wax de Veet permet d'avoir une cire toujours à bonne température et un résultat d'institut (c'est ce qu'en dit la marque). 


Comment ça marche ?
On insère la recharge dans le roll-on. On branche le roll-on puis on laisse chauffer sur le support pendant 20 minutes. On fait un test sur une petite partie de peau, si la cire ne s'étale pas bien, laisser chauffer 5 minutes de plus. C'est ce que j'ai fait. Lorsque la cire est à bonne température, on l'applique à l'aide du roll-on qu'on positionne bien perpendiculairement à la jambe et dans le sens de pousse du poil (si vous le tenez à 45°C, le roll-on va tirer sur la peau et ça fait mal !!! j'ai fait l'expérience sur le 1ère jambe...). La cire s'étale mais je conseille de repasser une 2è épaisseur pour bien recouvrir les poils. Puis on pose une bande qu'on lisse dans le sens du poil, on maintient bien la jambe d'une main et de l'autre on tire sur la bande dans le  sens contraire de pousse du poil (de bas en haut pour une jambe) d'un coup sec.


Le résultat
Le poil est vraiment bien arraché avec son bulbe. La cire s'enlève facilement avec la bande. Et s'il en reste un peu, on enlève le surplus avec une lingette de finition. La cire n'a pas d'odeur particulière donc aucun dérangement de ce côté là. Une recharge permet de faire entièrement les jambes sans problème car elle est prévue pour 7 à 12 utilisations. On peut utiliser une bande pour au moins 4 applications de cire donc elles sont plutôt économiques. 


Le bilan
Je suis plutôt satisfaite de ce système qui est assez simple d'utilisation quand on connaît la petite astuce pour bien positionner le roll-on perpendiculairement à la jambe. Les résidus de cire sont faciles à enlever avec les lingettes de finition. La peau est toute douce ! Le temps d'attente est peut-être un tout petit peu long mais on peut faire autre chose en attendant donc ce n'est pas vraiment un défaut. Les recharges existent avec une tête large pour les jambes, les bras et les aisselles et une plus petite pour le maillot et coûtent entre 7 et 9 euros. Le kit de base coûte entre 14 et 16 euros. L'investissement est donc très économique ! Pour moi, c'est testé et approuvé !!!


EasyWax-Insertion-recharge-de-Cire

Et vous, ce nouvel appareil vous tente-t-il ?


38 commentaires:

  1. j'en suis encore à l'épilateur électrique , et depuis des années le poil s'affaiblit et ne repousse plus ;
    enfin j'ai le choix: est ce l'épilateur ou l'age qui a réduit ma pilosité? ^^ de toute façon ils étaient blonds ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara, je pense qu'avec l'âge les poils poussent moins en effet. Au moins une chose qu'on apprécie en prenant de l'âge ! Bisous !

      Supprimer
  2. je suis trop chochotte j'ai choisi le rasoir !!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu t'y fais assez vite et je trouve que cette cire ne fait pas trop mal bien qu'elle arrache parfaitement les poils. Essaie peut-être une fois une épilation à la cire, tu verras si ça te plaît ou non. Bises !

      Supprimer
  3. Argh, je l'ai vu et j'ai hésité... Mais je pense qu'il va finir dans ma salle-de-bain aussi celui-là ^^
    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te lancer sans hésitation ! Je trouve que c'est plus pratique que les pots de cire à étaler avec la spatule, tu ne fais pas forcément la bonne largeur, du coup la bande n'est pas assez large et çe reste coolé sur la jambe, enfin pas très simple ! Tu me diras si tu l'as pris, ok ? Gros bisous !

      Supprimer
  4. Ha oui oui oui marre de ces préjugés qui disent que les asiatiques n'ont pas de poils !

    Pour ma part j'utilise un épilateur braun et ça me convient bien. Mon copain veut essayer la cire... O-O'

    bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton copain veut tester la cire ??? euh sur toi ou sur lui ? mdrrrrrr bises et à bientôt sur le blog !

      Supprimer
  5. Quelqu'un a essayé pour le maillot ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas moi désolée, je ne pourrais pas te dire si c'est aussi efficace, si ça fait mal....

      Supprimer
  6. j'ai essayé le veet easy wax sur mes aiselles j'ai eu de grosses douleures et depuis 2 jours j'ai une grosse plaque rouge très douloureuse!je le déconseille je n'ose plus m'en servir pour les autres partis de mon corps...je vais reprendre mon épilateur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour cette mauvaise expérience. Je ne suis pas adepte de la cire pour les aisselles, je trouve que la peau est trop fine et rien que l'idée de la douleur me fait peur. J'utilise la cire uniquement sur mes jambes. J'espère que ta peau se remettra vite et sans séquelle.

      Supprimer
    2. J'ai eu le même soucis ... et en plus aucun poils c'est enlevés ...

      Supprimer
  7. je suis en plaine galère easy wax ! je viens de tenter d'en mettre sur ma gambette, la cire ne va pas sur le rouleau alors rien sur la gambette, juste une grosse plaque rouge !! Que faire ? Y a t il une technique pour que la cire se mette bien sur le rouleau ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, si la cire ne sort pas, c'est qu'elle n'est pas assez chaude. Laisse-la chauffer encore 5/10 minutes et essaie de l'appliquer de nouveau sur ta jambe. Fais bien attention à mettre le Roll On perpendiculaire à ta jambe (un bel angle droit), il faudra peut-être que tu fasses un peu de pression pour démarrer mais après ça devrait venir facilement. N'hésites pas à me recontacter si tu rencontres encore un problème !

    RépondreSupprimer
  9. coucou jaime bcp ske tu publie cjaimerai savoir stpp keske tu utilise pour les aisselles parce que je voulais acheter sa pour mes aisselles moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! J'ai la chance de n'avoir que peu de poils sous les aisselles du fait de mes origines asiatiques. J'utilise simplement une crème dépilatoire Veet mais je fais des petits retouches un peu tous les jours au rasoir et ça me suffit. Mais je ne peux pas conseiller ça à toutes mes lectrices. Pour les aisselles, tu peux essayer la cire divine Nair, elle est efficace et n'agresse pas la peau donc idéale pour la peau sensible des aisselles. Bises !

      Supprimer
    2. le commentaire date de très longtemps mais sachez que vous pouvez laver les bandes

      Supprimer
  10. Bonjour,
    J'ai essayé le roll hier soir et, malheureusement, je n'avais pas assez de bande pour "décoller" la cire : je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait que peu de bande dans ce kit pourtant génial...
    Savez-vous par quoi pouvons-nous remplacer ces fameuses bandes, parce que je ne vais pas aller sur la plage avec une demi jambe de faite ! Mdr !
    Merci pour vos réponses :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en effet je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de bandes mais vous pouvez également en acheter séparément dans n'importe quelle grande surface !

      Supprimer
    2. D'accord, merci pour ta réponse ;)

      Supprimer
  11. Salut moi j'aimerais juste savoir un truc ! Les poils après être épiler avec cet épilateur électrique de veet ils prennent combien de temps a repousser ? J'aimerais bien l'utiliser pour les aisselles aussi quelqu’un d'autre l'aurait utiliser utiliser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas une pilosité abondante donc dans mon cas, les poils repoussent au bout de 3 semaines (je parle vraiment pour une peau nette de chez nette) mais je crains encore d'utiliser la cire pour les aisselles, je ne sais pas pourquoi mais cette zone sensible me fait peur...

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse !
      En ce qui concerne les aisselles j'ai moi aussi quelques réticence mais je vais quand mm l’essayer car le rasoir pour moi est très déconseiller surtout à cet endroit ( cause: Peau très fragile, qui s'irrite de plus en plus avec le le temps a cause du rasoir >_< ). Je viendrais te donner mon avis sur la choses dans pas longtemps :)
      Sur ce gros bisous a vous et au fait ton blog est super ;)

      Supprimer
    3. Merci Gwen, cela m'intéresse en effet d'avoir ton avis à ce sujet. Et MERCIIIII pour ton adorable message (^_^)

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Salut ! Voilà je suis de retour ( J'en ai pris du temps Oui ! lOl ). J'ai effectivement acheter le Roll-on mais vraiment pas intéressent comme produit, j'ai étais déçu. Sous les aisselles c'est l'horreur, pour les jambe sa peu encore passer mais le problème c'est que la cire colle sur la peau impossible de l'enlever. Bref ! Je ne le conseille pas. A plus Bisous Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton avis. Sur les jambes, je n'ai pas de souci, je trouve que les lingettes enlèvent bien la cire. Bisous !

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou
    j'ai une petite question Combien de fois peut-on utiliser la cire?
    Est-elle vide dés la première fois ? Je le demande parce que je vais en vacances pour 1 mois est demi.
    Que me conseilles-tu?
    Merci d'avance <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour cette réponse tardive. On peut réutiliser la cartouche de cire environ 3 à 4 fois selon la pilosité. Elle ne se vide pas en 1 utilisation.

      Supprimer
  16. Coucou
    Personnellement, j'ai testé sur les aisselles mais aucuns poils n'est partis ... Vraiment déçu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé sur les aisselles avec cet appareil, dommage que la cire ne soit pas efficace à ce niveau-là

      Supprimer
  17. Mais est ce que ça repousse vite ? Et est ce que les poils sont durs après ? J'utilise de la cire Orientale de vite et ça ne repousse fins qu'après 5-6 jours. Aurai-je le même résultats avec cet appareil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cire de manière générale permet une repousse plus fine mais tout dépend des femmes. Pour ma part, je suis tranquille environ 2 bonnes semaines, ensuite ça commence à repousser tout doucement.

      Supprimer
  18. Bonjour a tous
    le blogue est top. J'aime trop!!!
    est ce que ca fait mal car je viens de l'acheter il y a 10 min

    RépondreSupprimer
  19. moi j'ai un problème hormonal ,, un taux de testostérone élevé ..
    mon endocrino m'a interdit l'utilisation du rasoir et les crèmes dépilatoires
    alor je me suis mise à la cire..
    il est vrai que le poil qui repousse devient plus fin, mais j'en ai marre des poils
    ça fait mal,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et qu'en est-il de l'épilation définitive, tu en as parlé avec ton endocrinologue ? tu y aurais le droit ? ce serait peut-être une solution ? coûteuse certes mais qui sait si ça peut te faciliter la vie

      Supprimer