08 avril 2012

REXALINE : mes premiers soins à l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique, j'en ai longtemps entendu parler. Tout ce que j'ai pu lire n'était que positif (peau repulpée, hydratation intense et longue durée, diminution des rides, etc.) alors je voulais vraiment tester. J'ai eu la chance de recevoir 3 soins REXALINE à base d'acide hyaluronique : l'Hydra-Dose, une crème sur-hydratante densifiante anti-rides, l'Hydra-Shock, un masque sur-hydratant extrême, et l'Hydra-Eye Zone, une crème lissante contour des yeux sur-hydratante anti-rides.




Beaucoup de stars s'offrent des injections de botox ou d'acide hyaluronique pour combler les rides mais ceci n'a qu'un effet à cours terme. REXALINE propose par le biais de ses soins une solution qui agira en continu  pour retarder le plus longtemps possible le vieillissement de la peau. Le Complexe Rexaline est une combinaisond'acide hyaluronique, d'acide polyglutamique et d'actifs essentiels (gelée royale, ginseng, etc.) qui corrige instantanément la déshydratation et procure un confort immédiat. A long terme, le Complexe Rexaline stimule la synthèse de collagène et d'élastine pour diminuer visiblement l'apparence de la ride en la repulpant de l'intérieur.


Mon avis :


Tout d'abord, j'aime le packaging aluminium et bleu qui confère aux soins REXALINE une image haute technologie. Les flacons pompes sont très pratiques et hygiéniques.


HYDRA-DOSE, crème sur-hydratante densifiante anti-rides (peaux normales à mixtes)
L'Hydra-Dose a une texture gel-crème fondante qui pénètre rapidement la peau sans la laisser ni grasse ni collante. 2 pressions suffisent pour hydrater le visage et le cou. La crème hydrate parfaitement la peau jusqu'au soir, la peau est réellement confortable et tout de suite très souple et douce. Son parfum doux est vraiment agréable, il me fait penser à l'aloe vera. Utilisée sur 1 mois, ma peau est plus ferme et les ridules visiblement estompées. Je n'ai à aucun moment eu des réactions ou des irritations. Je n'ai pas non plus ressenti de tiraillements. C'est pour moi un très bon soin mais dommage qu'il soit si cher... C'est le seul point négatif.
Son prix : 59 euros le flacon de 50ml




HYDRA-EYE ZONE, crème lissante contour des yeux sur-hydratante anti-rides
Ce soin a une texture gel-crème légère, de couleur vert amande avec des particules de nacre réflectrices de lumière. Une toute petite noix de crème suffit à hydrater le contour des yeux. La crème agit comme un hydratant mais aussi un combleur de rides, la crème pénètre bien et hydrate en profondeur. Je n'ai par contre pas constaté de diminution sur la couleur de mes cernes. Cependant la peau du contour de l'oeil est plus lisse. C'est un bon produit hydratant mais qui doit encore faire ses preuves pour les cernes.
Son prix : 43 euros le flacon de 15ml




Le petit plus des flacons pompes : ils sont munis d'une barrette transparente pour voir le niveau restant. C'est très pratique pour prévoir le rachat du produit !




HYDRA-SHOCK, masque sur-hydratant extrême
Le masque a une texture gel très frais. Il peut s'utiliser de 3 façons : en coup d'éclat immédiat (laisser poser 10 à 15 minutes puis rincer à l'eau, 1 à 2 fois par semaine), pour une action repulpante intensive (appliquer le soir pendant 15 minutes, retirer l'excédent avec un mouchoir, laisser infuser toute la nuit puis rincer à l'eau au réveil, 1 à 2 fois par semaine) ou pour une cure réparatrice (utiliser 7 jours consécutifs en soin de nuit).
J'ai testé les 2 premières utilisations. En coup d'éclat, le masque apporte une réelle fraîcheur. La peau est immédiatement repulpée. Le soin lui-même procure du bien-être mais surtout hydrate la peau en profondeur. Celle-ci est confortable et veloutée. En laissant poser le masque toute la nuit, le masque apporte l'hydratation nécessaire à la peau mais sans l'étouffer. J'ai vraiment senti qu'elle était plus confortable les 2/3 jours qui ont suivi l'application de nuit et elle était aussi plus préparée à recevoir le soin de jour. C'est une bonne cure d'hydratation. Hydra-Shock est un masque qui a de réels effets hydratants sur la peau et c'est un produit que je rachèterai colontiers.
Son prix : 39 euros le tube de 75ml




La gamme REXALINE comprend aussi une crème riche pour peaux sèches ou fragilisées, l'Hydra-Dose Crème Riche (59 euros le pot de 50ml), un sérum concentré anti-rides sur-hydratant, l'Hydra-Force (flacon stiligoutte 30ml à 64 euros), et un baume lèvres réparateur ultra-nourrissant, l'Hydra Lip-Care (tube 8ml à 21 euros).


Je suis vraiment très satisfaite de ces produits que je recommande pour celles qui veulent voir leur rides disparaître et qui veulent retrouver une peau repulpée, confortable et éclatante. Certes, on pourrait reprocher à ces soins d'être un peu chers mais l'efficacité est là. Juste un petit bémol contre l'action du contour des yeux sur les cernes.


Vous pouvez retrouver la gamme REXALINE en exclusivité chez Sephora.


Produits offerts par la marque

8 commentaires:

  1. j'aime beaucoup rexaline .
    l'hydra dose crème riche est formidable , elle a réussi à soigner la très sèche de mon fils , alors que biafine et autres crèmes données par le médecin n'y arrivaient pas. Celle ci, en une semaine , a arrêté la desquamation définitivement.
    Je l'ai d'ailleurs essayée aussi et j'en suis ravie .
    Je suis très difficile avec les produits, et il est rare que je sois aussi satisfaite d'une crème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara, en effet les produits Rexaline sont très efficaces, j'en ai vu plusieurs fois en soldes chez Sephora mais à l'époque je ne connaissais pas. Maintenant, je n'hésiterais plus une seconde ! Bisoussssssss

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'ai testé le masque hydratant et dès l'application, ça m'a brûlé !!! :o(
    J'ai retiré tout de suite et j'avais les joues toutes rouges. j'ai vraiment une peau de "bip" :o)
    Bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie, ohhhh comme c'est bizarre... As-tu essayé de contacter la marque ? Parfois, lorsque la peau est en manque d'hydratation ou légèrement irritée, les masques de manière générale peuvent brûler les premières secondes mais en laissant passer 1 minute environ, ils calment ensuite le feu sur la peau. Beaucoup de masques m'ont déjà fait cet effet. Mais je comprends que tu ne veuilles pas prendre le risque. Bisous !

      Supprimer
    2. Marion/Rexaline18 avril 2013 à 15:43

      Il est surement un peu tard, mais je confirme que le picotement apres l'application du masque est normale je le reseens moi même. par contre après ces premieres secondes le masque est un veritable shot d'hydratation et je le laisse toute la nuit pour une peau soupple et douce. Merci pour les commentaires élogieux sur notre marque et merci pour cet article détaillé, professionnel et interressant.

      Supprimer
    3. Bonjour Marion, merci pour ces précisions ! C'est intéressant d'avoir l'avis d'une utilisatrice travaillant également pour la marque !

      Supprimer
  3. J'ai acheté Rexaline Hydro dose Crème riche Jeunesse sur hydradante peau sèche ou fragilisé. Est ce normal qu'elle me pique la peau pendant 5 min ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai utilisé ce soin il y a longtemps, comme vous pouvez le voir sur la date de cet article. Je n'ai pas eu à l'époque de réaction, ni de peau qui pique comme vous le décrivez. Peut-être pourriez-vous demander directement à la marque si cela est normal ou non. Il me semble que ce soin contient de l'acide hyaluronique et cela viendrait peut-être de là.

      Supprimer