03 avril 2012

SEPHORA BODY : Spray Patchs Minceur, ça marche ou pas ?

J'inaugure ce soir ma toute nouvelle rubrique minceur "Mince alors !" qui j'espère vous plaira. Je suis une adepte des produits minceur. Je teste des crèmes en tout genre, des solutions à boire, des gellules, enfin tout plein de choses pour déstocker, lutter contre la cellulite, la rétention d'eau, pour raffermir la peau, etc. et je suis heureuse de partager désormais ces essais avec vous.


Aujourd'hui, je vais vous parler du Spray Patchs Minceur de Sephora Body.




Ce qu'en dit la marque : ultra pratique, ce spray forme sur la peau un patch quasi invisible "comme une seconde peau" qui assure la parfaite diffusion des actifs minceurs sur n'importe quelle zone du corps (cuisses, fesses, hanches, ventre et bras). La haute concentration en caféine, pure et sous forme de micropatch à libération contrôlée, permet de combattre la cellulite localisée et incrustée en déstockant et brûlant les graisses 24h/24. L'extrait de ginseng raffermit et tonifie la peau.


Conseil d'utilisation : appliquer matin ou soir après la douche, sur les zones rebelles, pendant 14 jours en cure d'attaque ou pendant 28 jours en traitement de fond.


Mon cas : je suis une maman de 2 enfants dont la dernière a bientôt 2 ans. J'ai encore 8kg à perdre. 4kg de cellulite localisée sur les cuisses, 4kg de gras et de peau relâchée sur le ventre et les hanches. Voilà le tableau et le cas à traiter...




Mon avis sur le Spray Patchs Minceur de Sephora Body :


Je suis une cliente assez fainéante, j'aime les produits pratiques à utiliser et qui nécessitent peu d'effort de ma part. Si je peux éviter de me tartiner de crème minceur et d'être obligée de me masser pendant 3hs, tant mieux. C'est pourquoi je voulais tester ce spray minceur. Côté pratique, il n'y a rien à dire, on vaporise sur les zones désirées et on laisse agir.


Mais le parfum est vite désagréable, il est donc préférable d'être dans une pièce bien aérée. Le spray apporte un premier coup de fraîcheur, il laisse sur la peau une fine mousse qui crépite et qui va s'étaler toute seule sur la peau pour former le fameux patch quasi invisible. Quasi car on peut tout de même voir une fine pellicule blanche et un peu scintillante sur la peau.


Ensuite, une fois que le patch est formé sur la peau, j'ai ressenti de la chaleur, je suppose que les actifs étaient en train de travailler sur mes problèmes de cellulite. Je dois préciser que le patch colle un peu et qu'il n'est pas forcément agréable et facile de s'habiller juste après l'application... Je précise aussi et cela a son importance, qu'il faut éviter que des particules de spray tombent sur le carrelage de la salle de bain car j'ai réussi à avoir une vraie patinoire mais quand je vous dit une patinoire, c'est que même en chaussettes, j'ai failli m'étaler à plusieurs reprises sur le carrelage de ma salle de bain ! Donc attention !!! Et ensuite il ne suffit pas de passer un coup de serpillière dessus. Non, il faut gratter pour que le patch s'enlève ! Un peu galère tout ça !


Il est conseillé de laisser le patch agir 24h mais je l'appliquais le matin et je prenais la douche le soir donc impossible de garder le patch 24h durant. Sous la douche, il faut obligatoirement utiliser un gommage pour ôter totalement le patch car il colle vraiment à la peau !


Bref, j'ai utilisé le spray patch minceur environ 4 fois par semaine et j'ai liquidé 2 sprays. Et malheureusement, je n'ai absolument rien constaté sur ma cellulite... La peau est restée la même, ma cellulite me tient encore et toujours compagnie...


Donc encore un produit pour lequel j'ai mis des sous directement à la poubelle ! Heureusement pour vous, il semblerait que Sephora l'ait aussi liquidé de sa gamme minceur.


Parlez-moi de vous ? Avez-vous des problèmes de poids, cellulite, rétention d'eau ou autre ? Quelles solutions avez-vous déjà testées ? Avez-vous trouvé votre recette miracle ? Bon ne me dites pas le sport et une alimentation saine. Je ne suis pas sportive et je suis trop gourmande ;-p

5 commentaires:

  1. pour la retention d'eau ( et je sais de quoi je parle, il m'est arrivé de prendre 5 ou 6 kilos de flotte), la waterpill est assez efficace. Si ya pas de desequilibre hormonal important, elle est HYPER efficace, mais si ça vient vraiment des hormones, elle l'est moins. Sinon, la gamme minceur/anti-flotte d Oenobiol, plutôt mieux que d'autres marques, même si plus chère.
    Pour les crèmes...pff, jamais trouvé THE crème, mais tout de même, j'avais aimé celles de L'occitane. Là je teste Linéance aqua draineur...on verra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'ai encore tout plein de crème à tester, là je suis sur une ROC, je vous en parlerais dès que j'aurai fini le produit. Bises !

      Supprimer
  2. Il paraît que les patchs sont plus efficaces.. et la caféine..mais le must resterait les massages..
    après je pense que malheureusement on est obligée de passer par la case sport ! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que le sport est incontournable... mais je ne désespère pas de trouver une crème VRAIMENT efficace !

      Supprimer
  3. Le patch minceur pour les cuisses
    Pour des raisons morphologies aussi bien que sociales, les femmes sont exposer plus que les hommes au risque de développer de la graisse locale surtout au niveau des cuisses. Et comme il s’agit d’une accumulation locale de graisse, un patch minceur se présente comme la solution idéale pour faire face. http://poidperdre.com/

    RépondreSupprimer