28 juin 2012

Routine beauté #1 : CLINIQUE Crème Even Better

Grâce à ma JolieBox de mai (lire l'article), j'ai redécouvert les soins CLINIQUE. J'étais restée sur une très mauvaise expérience suite au mauvais conseil d'un vendeur vraisemblablement peu expérimenté. A l'époque, j'avais testé le Basic 3 Temps mais il m'avait donné des échantillons non adaptés à ma peau, j'ai donc eu la très désagréable surprise de tomber sur une lotion qui m'a totalement décapée la peau ! J'étais rouge écarlate, ça me brûlait, ça piquait, c'était horrible ! Ce jour-là, je me suis dit "CLINIQUE, plus jamais !". Et en discutant récemment avec une conseillère CLINIQUE, elle m'a en effet dit que l'indice qu'il m'avait donné correspondait aux peaux très grasses à problème !!!


Puis les années passant, j'ai entendu beaucoup d'avais positifs sur les soins CLINIQUE et la JolieBox m'a donné l'occasion de les redécouvrir.


Voilà donc la routine beauté (quasi 100% CLINIQUE) que j'ai adoptée il y a 3 semaines et que je viens de finir (pour la majorité des produits présentés) :




Dans ma routine, on trouve :


CLINIQUE - Lotion clarifiante 1
CLINIQUE - 7 Day Scrub Crème gommante quotidienne
CLINIQUE - Even Better Crème hydratante anti-tâches correction teint
CLINIQUE - All About Eyes Soin yeux anti-poches anti-cernes
YVES SAIN LAURENT - Forever Youth Liberator Sérum Libérateur Jeunesse
CLARINS - Sérum anti-pores dilatés


Je vous présenterais jour après jour chacun des produits de cette routine et vous ferai part de mon avis.






Aujourd'hui, je vous présente la crème EVEN BETTER et voilà ce qu'en dit la marque :



Even Better Hydratant Anti-taches Correction Teint SPF 20, aide la peau à traiter, corriger les taches dues à une hyperpigmentation et à se protéger contre leurs futures apparitions.

Cette crème hydratante* riche et onctueuse :

- Offre une protection UVA / UVB à large spectre pour empêcher la formation de futures taches brunes.
- Rétablit et renforce la barrière de la peau pour mieux résister contre les agressions externes.
- Délivre une hydratation* instantanée mais aussi durant toute la journée.
Résultat : votre peau retrouve son éclat et sa luminosité. Votre teint est unifié, sublimé et radieux.




Mon avis
La crème Even Better a une texture qui peut paraître épaisse mais qui s'étale très bien sur le visage et qui pénètre rapidement. Elle hydrate bien, elle n'est pas grasse et laisse la peau douce, souple et ferme. Le parfum est plutôt neutre, on sent très légèrement un parfum médicamenteux mais on ne le sent pas une fois la crème appliquée sur le visage et il n'est pas du tout désagréable au nez. J'ai constaté les 1ers résultats assez rapidement, environ 10 jours après la 1ère application. Le teint était visiblement plus unifié et plus clair. J'ai quelques tâches sur le haut des pommettes et j'ai remarqué qu'elles étaient moins brunes sans avoir disparu.


Le bilan
J'ai vraiment apprécié la crème Even Better pour la rapidité des 1ers résultats sur la peau. Elle est agréable à utiliser et aide vraiment à unifier le teint. Le hic, son prix : 52 euros le pot de 50ml, c'est au moins 10 euros de plus que ma crème la plus chère jusqu'ici... Mais c'est une crème que vous pouvez utiliser matin et soir donc 1 crème 2 en 1. Au final, ça vaut quand même le coup, non ? Voilà la crème qui m'a totalement réconciliée avec la marque CLINIQUE !


Et vous, l'avez-vous déjà testée ? Qu'en pensez-vous ?





4 commentaires:

  1. Je n'ai jms été attirée par les produits Clinique mais je vais peut-être me laisser tenter cette fois. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis toujours qu'il faut essayer, c'est comme cela que je me fais un nouvel avis sur des produits que je n'ai pas forcément aimé à la 1ère utilisation et j'ai déjà eu plusieurs fois de belles surprises !

      Supprimer
  2. Jai acheter cette creme sa fait a peut pres 1semaine je l'applique tous les matin pour l'instant je ne vois pas de changement
    j'ai peur que sa ne fonctionne pas je veux faire disparaitre mes taches de rousseurs.
    J'en ai pas beaucoup . Je l'utilise sans le serum cst trop cher pour moi.
    Je veux votre avis svp. Si je l'aplique encore 4 a 6 semaines , sa fonctionnerai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée mais si tu as acheté ce soin pour faire disparaître les tâches de rousseurs, tu n'arriveras à rien du tout avec ce soin. Ce soin corrige les tâches dues à l'hyper pigmentation causées par les UV ou encore la vieillesse (certaines peaux vieillissent moins bien que d'autres). En aucun cas, il peut faire disparaître des tâches de rousseurs qui sont là naturellement comme un grain de beauté pourrait l'être. As-tu demandé conseil avant d'acheter ce soin ? J'espère que personne ne t'a dit que cette crème pouvait faire disparaître les tâches de rousseurs car c'est vraiment un gros mensonge ! Je suis désolée de te décevoir...

      Supprimer