06 juillet 2012

ARMAURY : coup de coeur pour les sacs Hindi rouge

Comme toute véritable beauty addict, je suis accro aux sacs à main. J'en ai plusieurs mais bizarrement je porte quasi toujours le même. Parmi mes chouchous, j'ai des sacs Louis Vuitton, mes plus beaux sacs et très certainement aussi les plus chers ! Je porte aussi des sacs très bon marché, comme celui que j'ai actuellement et que j'ai acheté dans une boutique de frippes chinoises comme il y en a beaucoup sur Paris. C'est un sac bandoulière bleu, je l'adore ! Mais même si je viens de m'offrir ce sac il y a à peine 2 semaines, je ne peux m'empêcher de rêver à un autre sac. Et en ce moment, mon coup de coeur va pour les sacs Hindi rouge de la marque ARMAURY.




ARMAURY, vous connaissez ?


"Armaury, c’est une marque de sacs à main aux accents chic et vintage, une ligne intemporelle, à la fois classique et décalée, qui prend son inspiration dans les années  60 et toutes les femmes mythiques qui ont façonné cette décennie : Catherine Deneuve à la belle époque de St Germain de Près, Audrey Hepburn  dans Breakfast at Tiffany, Jackie Kennedy et son chic à la Française…
Après avoir collaboré à la promotion de marques de renom international, le fondateur, un professionnel de la maroquinerie, a  ressenti l’envie d’organiser le redéploiement de la marque Armaury, avec une nouvelle ligne élégante mais amusante, fonctionnelle mais créative. Autour de formes simples et éternelles, la collection se décline en trois modèles différents, en toile imprimée exclusive bordée de cuir :  les sacs Shopping, les sacs Boston et les sacs Cabas. De deux tailles chacun, ils sont disponibles en version « classique » - entièrement en toile imprimée -, et en version « vintage » - les tranches sont en toile unie. L’intérieur de chaque sac est bordé d’un galon gros-grain couleur « Acqua Armaury », comme un signe de reconnaissance entre initiés…
Fabriqués dans les meilleurs manufactures italiennes, réputées pour leur travail sur d’autres marques de prestige, les sacs Armaury s’adressent à tous ceux, femmes et jeunes femmes, hommes et jeunes hommes, qui sont désireux d’allier esprit classique et twist créatif."


Ma rencontre avec ARMAURY


J'ai découvert ARMAURY l'année dernière. La marque avait lancé une grosse opération marketing pour faire gagner un de ses sacs. Une amie a eu la chance d'être tirée au sort (parmi 200 autres personnes il me semble), elle a même pu choisir son sac, la veinarde !


Pourquoi j'aime ARMAURY ?


Comme la marque le dit, elle a choisi des modèles de sacs intemporels et élégants. On pourrait bien sûr comparer les sacs ARMAURY, notamment le sac Shopping et Boston, aux sacs d'autres grandes marques de luxe, comme Louis Vuitton ou Longchamp, mais j'aime le logo ARMAURY que l'on retrouve en imprimé sur les sacs. Ils sont également plus abordables : 275 euros le Shopping grand modèle ARMAURY contre 570 euros le Neverfull LOUIS VUITTON, ce sont des modèles équivalents sauf que le Neverfull est plus petit, même en grand modèle.


ARMAURY incarne pour moi l'élégance des années 60 remise au goût du jour. Les sacs à main sont fait pour toutes les femmes, de toute tranche d'âge. C'est le luxe à portée de main (je ne dirais pas "à portée de tous" car ce ne serait pas juste ni correct).




Pourquoi la gamme Hindi rouge ?


Si les autres couleurs peuvent paraître plus sobres, plus traditionnelles, je trouve que l'Hindi rouge apporte plus de féminité et d'audace. La couleur est estivale, c'est pour moi la couleur chic des sacs ARMAURY !


Bon nombre de blogueuses mode et personnalités ont déjà adopté les sacs ARMAURY. Vous laisseriez-vous tenter ?


Pour découvrir les sacs ARMAURY à Paris, rendez-vous à la boutique du 229 Rue St Honoré, Paris 1er ou dans les boutiques Arthus Bertrand (Paris 6, 8 et 16). ARMAURY a également une boutique à Lille et Bordeaux. Et pour celles qui ne peuvent se déplacer, retrouvez toute la collection sur leur site et suivez toute l'actualité de la marque sur leur page facebook ou sur leur fil twitter.




Bonne découverte !!! Et si vous aussi vous craquez, je n'y serais vraiment pour rien (^_^)

4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les sacs, mais je n'en utilise pratiquement plus à cause des problèmes de vol à l'arraché ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la arrête de me faire peur ! surtout qu'à Paris, c'est quand même réputé pour les vols !

      Supprimer
  2. coucou! je connais bien cette marque et leur gammes de sacs mais je sais pas il y a quand même un truc qui me gêne. Je trouve que la forme de modelè phara est trop copier sur speedy LV et du coup ça lui donne l'allure d'une pâle copie à mes yeux :( après j'en ai vu sur mes copines et ils ne me donnent pas envie de l'avoir :( mais j'ai juste mon avis ^^
    bises
    lenka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lenka, oui je vois tout à fait ce que tu veux dire mais il est vrai que la forme du très célèbre Speedy de LV est reprise par beaucoup de grandes marques (Gucci par exemple). Normal, c'est le best-seller de LV ! Tout comme le sac cabas ou le shopping, ce sont des formes que l'on retrouve chez plein de marques. Maintenant, je trouve qu'Armaury est plus accessible, ce sont des sacs de bonne qualité. Il faut aimer leur monogramme bien sûr. Je t'avoue aussi qu'avec un papa travaillant chez LV, j'ai mon coeur pris pour LV mais cela ne m'empêche d'apprécier le travail des autres également. Voilà miss, je te fais plein de bises et merci d'être passée sur mon blog !!!

      Supprimer