11 juillet 2012

Là où mon addiction aux parfums me mène...

Vous l'avez vu, j'ai beaucoup de parfums, mais pourquoi autant ? Tout simplement parce que j'aime me parfumer, je me parfume beaucoup, le matin essentiellement mais aussi le soir au coucher, pour sentir bon sous la couette !


Un parfum est plus qu'un parfum, c'est pour moi une seconde peau, un cocon enveloppant et d'une douceur extrême ! Le parfum pour moi, c'est une humeur, une façon d'être, c'est ma signature. Je change selon mes envies, mes besoins car oui, j'ai aussi besoin du parfum. Pour me rassurer, me protéger, mais aussi pour me donner confiance, m'encanailler.


Alors du parfum, j'en consomme, beaucoup !


Et voilà à quoi me mène mon amour du parfum au bout de 6 mois...




7 flacons vides...


Quoi ? 7 parfums en 6 mois !
Oui enfin presque...
Le Paradis de Nina, Ricci Ricci (le seul 30ml), L'Air et Si Lolita (l'eau de toilette) étaient pleins. Je les ai finis...
Un Jardin sur le Nil, Sunset Heat et L'Instant Magic étaient entamés d'1/3. Je les ai finis aussi...
Oui en 6 mois...






Mais comment j'en suis arrivée là ?
C'est simple : 2 pschits au creux de la poitrine, 1 pschit sur chaque épaule, 4 pschits derrière chaque oreille et tout ça, c'est uniquement le matin. Renouvelez le même geste le soir et vous aussi vous en arriverez là.






Mais ça sent trop fort après !
Eh non justement. Sur moi, les parfums sont toujours doux, frais, sucrés, gourmands, juste comme il faut, pas trop, parfois pas assez... Mon parfum reste toujours subtil, délicat.






Alors vous comprenez maintenant pourquoi j'ai autant de parfums ? C'est parce que je les consomme très vite ! Mais j'aime tellement ça !!! Certes, cela représente un budget mais ahhhh que le plaisir d'acheter un parfum est immense !

Et vous, comment utilisez-vous votre parfum ? Comment vous parfumez-vous ?





26 commentaires:

  1. Moi aussi j'en ai plein mais impossible de les finir ça descend pas mais j'en mets très peu !!

    RépondreSupprimer
  2. c'est marrant comme addiction! Moi j'utilise environ un flacon par an, peut-être deux si le format est petit, mais pas plus!! et contrairement à toi je n'aime pas changer trop souvent, je garde le même parfum pendant environ 2 ou 3 ans en general.Moi ça me rassure que l'odeur soit constante!
    Et en été je n'en mets pas, que des trucs sans alcool sinon ( type monoi YR),je me promène avec l'odeur de mes laits pour le corps mais c'est tout.en tout cas, ça te fait une belle collection!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si seulement je pouvais m'en tenir à 2 ou 3 ! Mais j'aime tellement le parfum, bien sûr j'ai mes chouchous sur lesquels je reviens toujours mais j'aime découvrir, être surprise par de nouvelles fragrances !

      Supprimer
  3. ben là moi j'en porte plus du tout, avec bébé collé a mois... je prfère éviter de lui fatiguer son petit nez^^

    RépondreSupprimer
  4. en effet, tu en as fini bcp ! moi aussi je me parfume bcp dc je trouve que je les finis vite, mais moins vite que toi qd même ! bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me demande bien lequel je vais choisir maintenant, j'en ai tellement ! hi hi hi !

      Supprimer
  5. je me parfum chaque matin 4 pshitt en général sur le cou mais certains parfum fort (comme womanity de mugler) je ne mets que 2 pshitt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pareil, je dose en fonction de l'intensité du parfum

      Supprimer
  6. J'ai 2 parfums en route en ce moment. En général, j'ai du mal à en venir à bout : les gens m'offrent des grands formats alors que je préférerais des petits formats, pour en changer plus souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes les grands formats sont plus économiques mais si tu n'es pas accro à un parfum en particulier, mieux vaut rester sur des petits formats !

      Supprimer
  7. Tu es encore pire que moi !!! :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. alors moi..............je viens d'acheter mon quatrième arpège 100ml, j'ai fini deux eau du soir 50ml, un boucheron 100Ml, et shalimar un seul,
    je mets une douzaine de Pshittt, je m'enveloppe dans une brume; j'adore^^et en aout je sais lequel je vais acheter^^ le flacon est tout noir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je vois que tu en consommes aussi beaucoup ! Et je vois tout à fait de quel flacon tu parles (^_^)

      Supprimer
  9. Tu n'es pas seule, voici ma liste et je lorgne encore très fort sur Candy de Prada ;o)

    Boucheron éponyme EDP
    Loulou
    L'instant EDP
    La Petite Robe Noire
    Shalimar initial l'eau
    Cinéma
    Nina Elixir
    Nina
    Loverdose Diesel
    Amarige
    Jardins de Bagatelle
    Idylle
    Ombre Rose
    Chloé Lagerfeld l'ancien
    Midnight Poison
    Essence de Narcisso Rodriguez
    Giorgio Beverly Hills
    Casmir Chopard
    Eau ensoleillante Clarins
    Eau ressourçante Clarins
    Délices de Fleurs l'occitane
    Ruban d'orange l'occitane
    Miel citron l'occitane
    L'eau de miel l'occitane (ancienne version)
    Fleur d'oranger YR
    Eau des vahinés YR
    Fleur de cerisier Fragonard
    Pacific Paradise Escada
    JPG version été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu me rassures un peu même si j'en ai encore beaucoup à présenter... Avais-tu vu mes précédentes sagas parfumées ? Cela représente beaucoup de flacons... je n'ose tout vous montrer... Moi aussi j'ai eu un gros coup de coeur pour Candy de Prada ! Cette odeur de caramel vanillé, hummmmm miam !!!

      Supprimer
  10. Je viens de découvrir ton blog via le Poudrier doré et j'ai lu tes autres articles parfum, j'aime beacoup tes collections Guerlain, Ricci et Lolita ;o) Je porte aujourd'hui Nina Elixir, je l'adore, j'aurais dû découvrir les autres versions :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Natacha et son blog Le Poudrier Doré ! C'était vraiment une délicate attention ! Je suis vraiment une accro du parfum. Nina L'Elixir est mon préféré dans la série des Nina car il est plus gourmand et j'adore les parfums très gourmands ! Merci de ta visite et à bientôt j'espère !

      Supprimer
  11. moi je n'ai pas énormément de parfums et je suis une addict des parfums escada!!OMG qu'ils sentent bons!! moi comme parfum j'ai amor amor, escada lounge, trésor in love, ange ou demon le secret et lady gaga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Escada fait toujours des parfums très gourmands, qui sentent bon l'été ! Je n'ai pas encore senti Lady Gaga mais bizarrement, il ne m'attire pas...

      Supprimer
  12. Coucou,
    C'est une sublime collection que tu as là :). Si par hasard tu ne sais pas quoi faire de tous ces magnifiques flacons, étant une collectionneuse compulsive, je serais intéressée de te les reprendre si tu es d'accord :).
    Bisouuuuus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir ce qu'il me reste (j'en ai tout plein de vides, tu imagines bien !) mais peux-tu m'envoyer un mail à labeautedelam@gmail.com, comme ça je te garde en mémoire sinon sur le blog, je risque d'oublier. Merci !

      Supprimer
  13. ah oui dis donc, impressionnant ! lol
    moi je passe environ un flacon tous les 6 mois. seulement 2 pulvérisations le matin. j'en remets parfois dans la journée ou en soirée, quand je sors, mais c'est hyper rare !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je n'ose même pas faire le bilan de ce que j'ai fini depuis le 1er janvier 2015... mais le parfum, c'est vraiment ce dont je ne peux pas me passer, même par 40°C, il me faut un parfum, frais bien sûr !

      Supprimer