06 juillet 2012

Routine beauté #5 : CLARINS Sérum anti-pores dilatés

Petit retour sur ma dernière routine beauté et aujourd'hui, je vous présente le Sérum Anti-Pores Dilatés de CLARINS. J'ai une peau mixte et les pores dilatés au niveau du haut des joues, juste en-dessous de l'oeil près du nez (vous me suivez ?). Ces pores sont assez visibles et se dilatent encore plus en journée. Plutôt que de camoufler ces pores, j'ai décidé de les traiter. Je me suis renseignée sur le net puis une fois arrivée en parfumerie, une adorable conseillère m'a orientée vers le Sérum Anti-Pores Dilatés de CLARINS me vantant ses mérites, ce serait un produit très efficace et qui se vendrait comme des petits pains. J'aime beaucoup la marque CLARINS donc j'ai acheté ce sérum en toute confiance. Je précise aussi que c'est le 1er produit que j'utilise pour traiter les pores.




Ce qu'en dit la marque


Sérum léger aux extraits purifiants d'Epilobe des Moraines pour tonifier, purifier et minimiser les pores dilatés dès l'application, favorisant un teint frais et impeccable. Ce soin du visage exerce une action anti-brillance immédiate et longue durée pour une peau douce et veloutée toute la journée. Le sérum matifiant s'applique avant le Fluide Hydratant Matifiant ou le Fluide Régulateur Ultra-Matifiant


Mon avis
Le Sérum Anti-Pores Dilatés a une texture fluide qui s'étale très bien et pénètre assez rapidement. Une pressions sur l'embout doseur (extrêmement pratique et hygiénique) suffit à couvrir toutes les zones à traiter sur le visage (base du front, haut des joues et menton).J'ai utilisé ce sérum matin et soir et j'ai constaté les 1ers résultats assez rapidement, environ 1 semaine après la 1ère application. Les pores commençaient à se resserrer. Mais en journée, ils se dilataient de nouveau. Aujourd'hui je continue d'appliquer ce sérum et après 1 mois maintenant d'utilisation bi-quotidienne, je trouve vraiment que mes pores sont moins visibles, j'ai de ce fait moins de points noirs également. Le nez brille beaucoup moins, son action anti-brillance est efficace. Même si les pores ne sont pas resserrés à 100%, je suis tout de même très satisfaite du résultat et je vais continuer le flacon jusqu'au bout.




Le bilan
Avis très positif pour ce sérum. Je conseille tout de même pour une action parfaitement efficace de bien se nettoyer la peau et d'utiliser une lotion clarifiante (CLINIQUE par exemple) avant l'application du sérum. Vous verrez que l'effet est quasi-immédiat sur les pores ! Pour moi, un très bon produit pour 29 euros le 30ml, il devrait durer 3/4 mois. Testé et approuvé !




Et vous, avez-vous ce problème de pores dilatés ? Quel produit utilisez-vous ?

11 commentaires:

  1. je l'utilise depuis un bon moment, matin et soir et je suis tout de même un peu déçue...mes pores sont vraiment dilatés ( mais pas de points noirs), mais il peine à avoir un effet vraiment intéressant. Je ne vois pas bcp de différence, je pense essayer un autre sérum après, chez Unt peut-être.J'adore Clarins, mais ce sérum n'est pas assez efficace pour moi, par contre, j'adore l'odeur et la texture! Enfin bon, revue à venir aussi chez moi d'ici quelques temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, c'est le 1er que j'utilise mais je serais intéressée pour avoir des avis sur d'autres produits de ce type. D'ailleurs si tu prends le Ünt, ça m'intéresserait de lire ton avis !

      Supprimer
  2. j'en ai été très contente mais attention à l'effet rebond boutons si ça se resserre trop;
    c'est ce qui m'est arrivé ^^ alors maintenant je limite aux ailes du nez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je dis qu'il faut vraiment bien nettoyer la peau avant l'application et jusqu'ici, aucun problème de bouton !

      Supprimer
  3. moi parfois j'ai les pores dilatés mais c'est rare c'est plutot des zones rouges sur mon visage qui me dérangent!
    merci pour ton avis
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! As-tu trouvé une crème efficace contre tes rougeurs ? Tu as de bonnes crèmes chez Avène ou Bioderma pour ce problème.

      Supprimer
  4. J'ai les pores dilatés oui, mais je ne savais même pas que ce genre de produits existaient...
    Lâm, tu vas devenir l'ennemie numéro 1 de mon homme ET mon banquier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pitié, je n'y suis pour rien ,je vous juuuuuuuuuuuuuure !!!

      Supprimer
  5. Je viens de voir ton article sur ce sérum. je l'ai acheté chez sephora ; il était dans un petit pack comprenant aussi une crème fluide matifiante et un petit pot (je ne l'ai toujours pas essayé). Moi j'ai le problème de la peau acnéique et donc des pores dilatés aussi ! Mais sincèrement, je suis déçue car pour moi, il n'a aucun effet sur ma peau snif :'( 1 semaine et demi que je l'utilise et rien . Y a rien à faire, j'ai une mauvaise peau lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage car chez moi, le résultat est quasi immédiat. Peut-être serait-il bon aussi que tu fasses un masque à l'argile pour désincruster, nettoyer les pores en profondeur et les reserrer, puis utiliser ton sérum matin et soir avant ton soin hydratant, normalement il devrait remplir son job

      Supprimer