15 août 2012

KIKO : une boule coco ? Non, une éponge Konjac !

Découverte grâce à Beautylicieuse (merci miss !), j'ai foncé chez mon KIKO le plus proche pour me procurer cette fameuse éponge Konjac qui ressemble étrangement à un dessert que j'adore, la perle coco !



Une éponge Konjac, c'est quoi au juste ?

L'éponge Konjac est une éponge de massage pour le nettoyage de la peau. Utilisée en mouvements circulaires sur le visage, elle permet de débarrasser la peau de toutes ses impuretés et de réguler l'excès de sébum car, sous les mouvements du massage, elle libère une faible substance d'alcaline pour rééquilibrer le pH de la peau. Ses alvéoles permettent également d'enlever les peaux mortes tout en douceur. A utiliser avec ou sans nettoyant visage. Pour son propre nettoyage, 1 fois par semaine, la laisser tremper dans de l'eau bouillante ou bien la laver avec du savon de Marseille.




Mon avis

L'éponge Konjac KIKO se présente dans un petit sachet. Au départ, elle est humide. Après utilisation, il faut bien la rincer et la suspendre à l'aide du fil qui la traverse de part et d'autre pour la laisser sécher entièrement. Elle redevient ainsi un peu rugueuse et plus dure. Il suffit de l'humidifier à la prochaine utilisation pour qu'elle retrouve sa souplesse.

Je l'utilise matin et soir avec un nettoyant visage. Elle nettoie vraiment bien la peau qui est ainsi débarrassée de toutes impuretés et reste de maquillage, les pores sont assainis et plus resserrés. Le massage est agréable et la peau est vraiment tout lisse et toute douce. 

Je trouve le nettoyage avec l'éponge Konjac plus agréable qu'avec une brosse à visage, elle n'agresse pas du tout la peau, je la trouve vraiment parfaite !



Le bilan

Si vous ne pouvez pas vous payer d'appareil pour nettoyer le visage comme le Hitachi Hada (Modjo en fait une très belle revue ici) ou la Clarisonic (lire l'article de Babioles Beauté), vous pouvez sans aucun problème investir dans cette éponge Konjac 100% naturelle pour 5.90 euros seulement ! Et à vous la peau lisse, saine et lumineuse !!!



Alors, elle vous plaît ma "perle coco" éponge Konjac ? (^_^)

17 commentaires:

  1. Moi aussi j'utilise une "perle de coco" de temps en temps ^^, mais pas tous les jours contrairement à toi... sinon ma peau se sent un peu agressée. C'est un très bon complément pour nettoyer sa peau en profondeur je trouve !

    par contre j'ai du mal à les garder plusieurs mois.. elles se fissurent facilement au bout de 2-3 semaines T_T

    Bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te dirais combien de temps dure celle-ci avec une utilisation bi-quotidienne. Bisousssssss

      Supprimer
  2. J'utilise une brosse qui tourne du CCB une fois tous les 2-3 jours parce que ma peau tiraille si je l'utilise plus souvent. Je n'ai jamais testé mais ça me tente bien, tu sais si ça dure longtemps ou s'il faut en changer souvent ? D'après ce que dit Beauté Coréenne, ce n'est pas si économique que ça si elles se fissurent rapidement^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, d'après les vendeuses, il faudrait la changer tous les 2 mois mais pour le moment, je ne peux pas le vérifier, cela fait 1 semaine que je l'ai achetée. Je verrais combien de temps elle dure et je vous en ferais part sur ce même article. Bises !

      Supprimer
  3. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, c'est donc ça ! Et bien je ne connaissais pas... et je n'aurais jamais deviné que c'était une éponge ^^"

    RépondreSupprimer
  4. c'était donc ça ! j'était loin avec mon savon lush xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'était pas si mal comme idée vu la forme des produits Lush

      Supprimer
  5. Je l'ai pas encore, mais dès que j'en vois une, je l'embarque avec moi car je veux la tester cette bestiole ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux dire la bestiole parce qu'elle ressemble à une petite bête vivante cette éponge ! (^_^) Tu lui mets 2 yeux et une bouche et hop, nous voilà avec un perso kawaï !

      Supprimer
  6. j'ai la peau extrasèche donc je ne pense pas que ce soit pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux l'utiliser mais moins souvent, environ 1 fois par semaine voire même toutes les 2 semaines pour un gommage très doux

      Supprimer
  7. Bonsoir
    J'ai une brosse rotative phillips mais j'ai un mauvais contact avec les piles d'ailleurs il faut que chéri me la démonte pour me bricoler cela .
    Je ne connais pas l'éponge KIKO mais pourquoi pas a voir sur le long terme sa durée de vie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chouby ! Avant j'avais une brosse manuelle mais à force les poils durcissaient et s'aplatissaient... Je n'ai pas testé la brosse électrique car elles coûtent un peu cher. Cette éponge Kiko me convient bien, j'aime la matière naturelle. Bises !

      Supprimer
  8. il faudrait que je la teste celle de Kiko. essai non concluant avec la Elite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé celle-là mais depuis que j'ai une brosse sonique, j'ai totalement délaissée mes éponges Konjac...

      Supprimer
    2. oui j'imagine ^^

      Supprimer