06 août 2012

Quand la pince à cheveux t'explose au visage...

Pour celles qui me suivent sur HC et Facebook, je vous ai vite raconté ma mésaventure avec ma pince à cheveux qui m'a explosé dans la main. Un bout du ressort s'est planté dans ma joue (oui oui...) et je peux vous dire que ça fait très mal !

La pince incriminée ressemble dangereusement à celle-ci :


Je ne l'avais pas depuis très longtemps, peut-être 3/4 mois mais elle n'a pas tenue le coup alors que je ne l'utilise  pas toute la journée... Si mes souvenirs sont bons, je l'ai achetée chez H&M mais j'ai quand même un petit doute alors je ne voudrais pas accuser cette enseigne.

Cependant, cela aurait pu être plus grave si le bout de ressort avait atterri 10cm plus haut soit dans mon oeil... Imaginez un peu ma stupeur lorsque je me suis aperçue que j'avais un bout de "quelque chose" planté dans la joue. Oui car au départ, je ne savais pas ce que c'était, je touchais ma joue un peu à tâton sous le coup de la douleur causé par le ressort. Sur le coup, j'ai eu 2 secondes d'angoisse...

Voilà déjà les dégâts sur ma joue :


Désolée pour la photo, j'étais pas maquillée...

Vous voyez le gros point rouge ? Eh bien, c'est le trou laissé par le ressort ! C'est quand même gros non ?

Aujourd'hui, ça me fait moins mal mais le trou a laissé place à une croûte... J'espère vraiment que ça ne laissera pas de tâche car j'en ai déjà pas mal...

Bref, tout ça pour vous dire qu'il faut se méfier des pinces à cheveux ! Ces bêtes-là ne sont pas aussi inoffensives qu'on veut bien le croire !

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, je m'en vais me coucher !

19 commentaires:

  1. Arg.. il t'as pas loupé le ressort @_@ Je crois que maintenant, tu vas être traumatisé des pinces à cheveux lol Moi, quand je les tiens, je les éloigne de mon visage car étant trop malchanceuse je suis capable d'avoir le même soucis que toi et me prendre un ressort dans la tronche >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! J'ai peuuuuuuur (T_T) mais maintenant, comme toi, je fais super attention, ce petit bobo me fait encore mal aujourd'hui... snif...

      Supprimer
  2. Pince à cheveux, agrafeuse, bouchons de champagne... je fais toujours attention à mes yeux !!
    Un petit coup à prendre et qui vient tout seul très vite...
    Bisous et bonne journée malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'ici, je ne m'étais jamais méfier de la pince à cheveux, maintenant je sais à quoi m'en tenir ! Vilaine bête !

      Supprimer
  3. Merci de nous avoir averties, sans doute une rébellion de la part de ta pince à cheveux, ou un suicide version kamikaze ... ;) en tout cas, belle blessure de guerre lol ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en effet que c'était une mission suicide... elle aura réussi son coup la saleté !

      Supprimer
  4. c'est quand même pas de chance ! j'espère que la marque ne restera pas. Prudence, la pince à cheveux est dangereuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, il faut que j'en retrouve une autre... Bon eh bien, ce sera ma mission pour la pause déjeuner ! Bisous la miss !

      Supprimer
  5. C'est dingue quand même!!!!! Il va falloir adopter la coupe garçonne d'Anne Hathaway ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je veux bien avoir les cheveux courts, ça me va plutôt bien mais c'est Céri qui n'aime pas...

      Supprimer
  6. J'espère que tu lui as fait passer un sale quart d'heure avant de la jeter, noméo te faire ça à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pô... je l'ai retournée un peu dans tous les sens pour comprendre, d'ailleurs j'ai même pas retrouvé le gros morceau du ressort... ça se trouve il est allé se planté je n'sais où !

      Supprimer
  7. C'est hallucinant quand même, tu aurais pu te blesser gravement si ça avait atteri dans ton oeil ou ailleurs ! Niveau qualité, c'est pas terrible par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai eu conscience après, ça aurait pu être plus grave, pfiouuu un soulagement que ce soit juste ma joue qui ait pris... mais quand même j'ai eu bien peur !

      Supprimer
  8. je l'aurais signalé, non à l'enseigne, mais à une association de consommateurs, car, comme tu le dis, c'est dangereux;
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. penses-tu que ce serait valable sans photo de la pince ?

      Supprimer
  9. oui, car les modèles doivent être faits sensiblement pareil

    RépondreSupprimer