15 septembre 2012

LE PETIT MARSEILLAIS : Spray cheveux soin et brillance, promesses (non) tenues ?

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas être aussi présente que je le voudrais. Je manque cruellement de temps entre mon travail, mon autre travail, mes enfants et ma maison... Ce week-end, je prends le temps et voici un petit avis sur le Spray Soin & Brillance du Petit Marseillais.




J'ai reçu ce soin dans la Little Happy Box (lire l'article), j'étais très contente de recevoir ce produit car je connais très peu les soins cheveux du Petit Marseillais, une occasion donc pour moi de découvrir la marque. Ayant une nature de cheveux très épaisse, plutôt avec des racines grasses et pointes sèches, il me faut un soin qui n'alourdisse pas le cheveux et ne regraisse pas trop vite les racines mais qui apporte aussi une bonne nutrition aux cheveux. Le pari a-t-il été tenu ? Nous verrons ça plus bas.

Ce qu'en dit la marque
Illumine les cheveux en un seul geste, sans les alourdir ! L'extrait de fleur de coton est réputé pour ses vertus adoucissantes. Le vinaigre de fruit est traditionnellement reconnu pour éliminer les résidus des cheveux et les faire briller. Douce et légère, votre chevelure retrouve toute sa brillance.

Conseils d'utilisation : sans rinçage, appliquer quelques vaporisations sur cheveux secs ou humides.

Mon avis
Le spray sans rinçage est un format très pratique que j'aime bien utiliser car simple et rapide. Le parfum est floral et frais, léger, aérien, très agréable. Il reste néanmoins très discret sur la chevelure une fois vaporisé. Je n'ai pas constaté de réelle brillance sur les cheveux et quant à la douceur, elle aussi s'est faite plutôt discrète... Le spray n'alourdit en effet pas les cheveux mais je trouve qu'il n'apporte aucun soin, c'est-à-dire qu'il ne nourrit pas les cheveux. Mais, à sa propre défense, ce spray ne prétendait pas nourrir les cheveux donc je ne peux pas lui en vouloir pour ça.

Le bilan
Malheureusement pour ce spray, je dois avouer qu'il ne sert pas à grand chose... A part son parfum très agréable, il ne m'a ni convaincue pour la brillance, ni pour la douceur qu'il promettait à mes cheveux. Un produit que je n'achèterais pas par la suite.

Et vous, avez-vous l'habitude d'utiliser les soins du Petit Marseillais ? En êtes-vous satisfaites ?




18 commentaires:

  1. Je dois avouer que c'est la première critique "négative" que je lis à son sujet, j'ai même voulu l'acheter cet après-midi chez Monoprix mais je ne l'ai pas trouvé, du coup je suis un peu mitigée!
    Merci pour ta revue!
    Bisettes
    http://lolalovesbeauty.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu moi aussi des avis positifs mais voilà ma réalité

      Supprimer
  2. Je n'ai pas observé la brillance ni l'odeur non plus, mais j'aime bien son odeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes donc d'accord sur l'efficacité quai nulle de ce produit

      Supprimer
  3. Peu être qu'il ne convient qu'aux cheveux très fins ? Si jamais je l'essaye, je te dirais ce que j'en pense, car personnellement j'ai utilisé des produits de copines qui avaient des cheveux afro (donc pas du tout la même texture que ma tignasse blonde qui ondule au vent - ça 'est la version idyllique - et qui parait toujours être entretenue dans un coiffé décoiffé tendance - emmêlés serait le terme le plus approprié ^^)...heu je reviens à mes moutons.. car là j'ai comme l’impression d'avoir dévié ^^
    Donc lesdits produits permettent aux cheveux des copinettes d'être brillants, soyeux et lisses, et sur mes cheveux, bahhhhh ils sont lisses, plaqués sur le haut de mon crâne tellement ça alourdis les cheveux fins....
    DOnc si j'essaye, je te dirais, ça feras deux avis de filles qui ont une texture de cheveux différentes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr tu m'as fait rire ! J'adore quand tu dévies (^_^) Ce serait bien en effet d'avoir plus d'avis, merci d'avance à toi ! Bises !

      Supprimer
  4. Merci pour ce test je l'ai également reçu sans l'utiliser car j'adore le spray EXPERT PROTECTION de FRANK PROVOST , j'ai les cheveux tellement fins et fragiles que j'ai mis des mois à trouver les produits qui me conviennent
    je le donnerais à ma fille de 10 ans ce sera parfais pour elle
    @+++
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franck Provost est une bonne marque et c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas changer lorsqu'on a enfin trouvé LE produit qui nous convient

      Supprimer
  5. J'ai testé anciennement le Spray Brillance au vinaigre de figue et à la fleur de coton qui promet BRILLANCE mais pas SOIN. Alors il est naze aussi lol Je m'en sers juste car il sent BON, mais sinon il fait RIEN et pire, quand on a le malheur de trop en abuser, il devient méchant et vient graisser les cheveux ô_ô Arg !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, encore un produit qui ne sert à rien... Je le finirai quand même juste parce qu'il sent bon mais c'est tout, ensuite je reviens à mon bain satin de Kerastase, mon chouchou !

      Supprimer
  6. Je l'ai reçu aussi, j'aime bien l'odeur, je l'ai racheté récemment car il "adoucit" un peu mes cheveux et m'aide à les coiffer. J'ai les cheveux frisés et parfois ce n'est pas simple ;-)
    Je l'utilise plus en tant que coiffant que soin..

    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal alors si tu as les cheveux frisés. J'ai les cheveux assez épais et malheureusement ce soin ne m'aide pas à les coiffer...

      Supprimer
  7. Oh, dommage ! :/
    Courage pour le boulot ! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai une cousine qui l'utilise tout le temps... Elle adore ce produit... Mais peut-être juste pour le parfum ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut des fans pour tous les produits ! C'est sûr, le parfum est très agréable, ça sent le frais. Peut-être pourras-tu lui demander son avis quant à l'efficacité du soin sur ses cheveux ? Bises !

      Supprimer
  9. Enfin un article qui me correspond !!! A force de ne lire que du bien sur ce spray, je me demandais si je n'avais pas des cheveux "anormaux" ;-) Ce spray sur moi ne sert STRICTEMENT à rien, même l'odeur n'est pas perceptible. Bref, je ne rachèterai jamais ce produit que j'ai eu aussi dans la Little Box. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que mon article t'ait rassurée (^_^) La seule chose que j'apprécie dans ce produit, c'est le parfum mais malheureusement, il ne tient pas sur les cheveux ! 0 pointé Le Petit Marseillais ! Bon dimanche à toi également !

      Supprimer