01 novembre 2012

BIOCYTE : duo réparateur et volume KERATINE FORTE

A la demande d'une de mes grandes fans, j'ai nommé Mel, je vais consacré un article aux cheveux. C'est vrai que je n'en parle pas assez alors que c'est un des sujets sensibles, commun à nous toutes les filles. Cheveux ternes, indisciplinés, qui regraissent vite, trop volumineux, difficiles à coiffer, bref notre quotidien en matière capillaire n'est vraiment pas simple à gérer. 

Aujourd'hui, je vais vous présenter le duo Keratine Forte de Biocyte constitué d'un shampooing soin réparateur et du baume réparateur sans rinçage. Que valent ces produits qui, rappelons-le, ont été primés aux Victoires de la Beauté 2012 ?




SHAMPOOING KERATINE FORTE

Ce qu'en dit la marque

INGREDIENTS ACTIFS 
Kératine pure

ACTIONS PRODUIT 

Nos modes de vie maltraitent et fatiguent nos cheveux : au fur et à mesure des shampooings et des teintures, la kératine de nos cheveux s’écaille. Or cette dernière est le composant principal du cheveu (85%). Pour les nourrir, il faut leur en procurer.

Keratine Forte shampooing est le 1er shampooing à la kératine pure. Grâce à ce soin, la kératine vient se localiser dans les écailles du cheveu. Il constitue un véritable soin d'urgence pour le cheveu, le protégeant des agressions extérieures, en lui permettant de se régénérer progressivement. En plus de nourrir vos cheveux, ce shampooing se fixe sur chacun d’eux, des racines jusqu’aux pointes, pour un résultat volumateur époustouflant ! Associé au Keratine Forte baume, les cheveux sont protégés et régénérés.

Votre chevelure se démêle parfaitement, leur texture est gonflée et brillante, et leur volume augmente considérablement, pour tenir toute la journée. Et leur toucher est doux et naturel. pour agir sur la chute des cheveux, ce shampooing peut être couplé avec une cure de Keratine Forte gélules et Keratine Express.

CONSEILS D'UTILISATION 

Appliquer le shampooing sur les cheveux mouillés. Masser délicatement. Laisser agir quelques instants et rincer abondamment. Renouveler l'application si nécessaire.

COMPOSITION 
AquA (WAtEr), SODIuM LAurEtH SuLFAtE, DECYL GLuCOSIDE, COCAMIDOPrOPYL BEtAINE, POLYquAtEr- NIuM-47, GLYCErIN, SODIuM CHLOrIDE, KErAtIN, HYDrOLYzED WHEAt PrOtEIN, Hordeum distichon (BArLEY) ExtrACt, arnica montana FLOWEr ExtrACt, PAr- FuM (FrAGrANCE), StYrENE/ACrYLAtES COPOLYMEr, DISODIuM EDtA, MEtHYLCHLOrOISOtHIAzOLINONE, MEtHYLISOtHIAzOLINONE, CItrIC ACIDE, CI 42090, CI 19140, BENzYL SALICYLAtE, LIMONENE, HExYL CINNAMAL, LINALOOL. 


SON PRIX : 17 euros le tube de 150ml




BAUME REPARATEUR SANS RINCAGE KERATINE FORTE

Ce qu'en dit la marque

INGREDIENTS ACTIFS 
Kératine pure - Céramides végétales

ACTIONS PRODUIT 

Au fur et à mesure des shampoings et des teintures, la kératine de nos cheveux s’écaille et la couche de céramides naturelles la recouvrant disparaît complètement.

Grâce à ce baume sans rinçage, la kératine ainsi que les céramides
végétales viennent se localiser dans les écailles du cheveu. Ces nutriments constituent un véritable soin d’urgence pour le cheveu, le protégeant des agressions extérieures, en lui permettant de se régénérer progressivement. En plus de nourrir vos cheveux, ce baume sans rinçage se fixe sur chacun d’eux, des racines jusqu’aux pointes, pour un résultat époustouflant !

Votre chevelure se démêle parfaitement, leur texture est gonflée et brillante, leur volume augmente considérablement, pour tenir toute la journée. Et leur toucher est doux et naturel.

CONSEILS D'UTILISATION 

Prendre une noisette de Keratine forte Baume réparateur et bien malaxer entre les mains. Appliquer sur cheveux propres et essorés, des racines aux pointes. Démêler délicatement. Ne pas rincer. Sécher au sèche-cheveux.

COMPOSITION 
AQUA (WATER), KERATIN, ELAEIS GUINEENSIS ( PALM ) OIL, GLYCERIN, CETYL ALCOHOL, POLYQUATERNIUM-7, CETEARYL ALCOHOL, BEHENTRIMONIUM CHLORIDE, HYDROXYETHYLCELLULOSE, OCTYLDODECANOL, POLYSORBATE-20, POLYACRYLATE- 13, POLYISOBUTENE, ISOCETYL ALCOHOL, CERAMIDE 3, HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, HOrDEUm DISTICHON(BARLEY) EXTRACT, ArNICA mONTANAFLOWER EXTRACT, PARFUM (FRAGRANCE), TRIETHANOLAMINE, PHENOXYETHANOL, BENZOïC ACID, DEHYDROACETIC ACID, ETHYLHEXYLGLYCERIN, POLYAMINOPROPYL BIGUANIDE. 


SON PRIX : 32 euros le pot de 100ml




Mon avis

Le shampooing Keratine Forte sent bon le litchi avec une petite pointe citronnée. Une petite quantité suffit pour bien mousser et répartir sur une chevelure longue. La mousse est douce et onctueuse. Contrairement avec mes shampooings habituels, je me suis efforcée de masser le cuir chevelu plutôt que de frotter énergiquement comme j'ai l'habitude de le faire. J'ai laissé reposer 2/3 minutes puis j'ai rincé. Les cheveux sont bien lavés, toutefois je n'ai rien remarqué d'exceptionnel sur la douceur ni la brillance des cheveux.

Après avoir bien essoré mes cheveux, j'ai appliqué le baume réparateur. Une toute petite quantité suffit, il faut bien la répartir des racines aux pointes soit en passant ses doigts dans les cheveux, soit avec votre brosse ou votre peigne. Le baume se répartit ainsi très bien sur toute la chevelure. Par contre, je trouve le parfum plus fort, il faut aimer le litchi ! Ensuite, il faut se sécher les cheveux au sèche-cheveux à une température pas trop chaude. Si votre sèche-cheveux est puissant, éloignez-le plus de votre chevelure. La chaleur permet au baume de bien pénétrer le cheveu. Pour un effet volume, séchez-vous les cheveux tête en bas.




Habituellement, je sèche mes cheveux en faisant un brushing léger. Ici, j'ai voulu tester le séchage naturel (sans brushing) pour voir l'efficacité de ces produits. J'ai constaté une belle tenue des cheveux, je me suis juste coiffée normalement en brossant mes cheveux. Ma frange était bien placée, alors que je galère toujours le matin à lui donner une forme. J'avais une vraie coiffure ! Et chose encore plus étonnante, le lendemain matin, lors du brossage de mes cheveux, je n'avais quasiment aucun noeud ! J'ai pu me coiffer en douceur et sans forcer pour démêler mes cheveux.


Le bilan

Je suis agréablement surprise. Je ne connaissais pas du tout la marque Biocyte ni la gamme Keratine Forte. Par contre, je pense que le shampooing ne vaut pas grand chose sans son baume. Donc quitte à investir, je préfère prendre le baume et l'utiliser sur un shampooing mains cher. Aussi, j'aime beaucoup le principe du baume sans rinçage, c'est beaucoup plus pratique et économique pour l'eau !


Que pensez-vous de ces produits mes chouquettes ? Les connaissiez-vous déjà ? Seriez-vous tentées ?


En savoir plus sur Biocyte


6 commentaires:

  1. Merci pour le renseignement, je recherchais ce genre de baume, donc je vais tester à mon tour, pour voir l'effet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir (^_^) Tu me diras ce que tu en penses si tu essaies. Bises !

      Supprimer
  2. Alice Teissier1 mai 2014 à 14:43

    moi j'utilise le masque coslys reçu dans MBAB... je n ai jamais eu les cheveux aussi beaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore testé mais je connais bien cette marque, je l'utilisais beaucoup pour mes enfants quand ils étaient bébé, le lait de toilette à l'abricot est génial et il sent terriblement bon !!!

      Supprimer
  3. peut on utiliser le baume tous les jours ou pas??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le baume est à utiliser sur cheveux mouillés donc à moins que tu ne fasses un shampoing par jour, une utilisation 2 à 3 fois par semaine suffit car il est très nourrissant. Sinon pour une utilisation quotidienne, il faut en mettre une très petite quantité sur les pointes uniquement pour ne pas alourdir le cheveux. Mais vraiment je te recommande plus un soin 2 à 3 fois par semaine pour une cure réparatrice d'attaque et ensuite 1 fois par semaine suffit.

      Supprimer