30 décembre 2012

S.O.S : l'Association Les Compagnons de Freya a besoin de nous !!!

Pas de rouge à lèvres, ni de vernis ou de parfum dans ce post mais un appel à l'aide de la part de Tiphaine qui gère l'Association Les Compagnons de Freya.




Les Compagnons de Freya vient en aide à des chats abandonnés suite au décès de leur maître, des chats errants qu'elle stérilise et sociabilise ou des chats maltraités...




Les soins vétérinaires, la nourriture, les soins d'hygiène, tout coûte cher. Et devant la croissance des chats en détresse, le besoin croît également.

Mais aujourd'hui, Tiphaine ne peut plus subvenir aux besoins de la cinquantaine de chats qu'elle héberge. Tiphaine n'a pas besoin de "conseils moraux", ce qu'elle veut, c'est sauver ces chats !

Certes, certains diront qu'ils vaut mieux d'abord aider des personnes en détresse que des animaux et là, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit car chacun est libre de penser, mais j'aimerais juste attirer votre attention. Si vous vous sentez concernées et que vous avez envie d'aider Tiphaine et ses chats, voilà ce que vous pouvez faire :

- devenir famille d'accueil : les responsabilités sont grandes et il y aura des frais mais c'est l'amour d'un chat que vous gagnerez

- faire un don : chaque don est considérable ! Même 1 euro ! Car si nous sommes 10, 20, 30 à donner ne serait-ce qu'un seul petit euro, ce sera déjà une grande aide pour ces chats

- acheter un bijou créé par Tiphaine pour financer son association : vous retrouverez toutes les ventes ici




Pour envoyer vos dons :

Association Les compagnons de Freya
Boîte postale n° 32
14430  Dozulé



Toutes les infos sur Les Compagnons de Freyahttp://www.lescompagnonsdefreya.org/


Etant donné l'état d'urgence de l'association, à savoir 1 semaine avant la fermeture, merci de privilégiez les dons par paypal :

lescompagnonsdefreya@yahoo.fr



Aussi, pour celles qui se poseraient la question tout à fait légitime : est-ce que j'ai envoyé un don ? Oui et ce soir-même. Cette histoire m'a touchée. L'engagement de Tiphaine et son courage ne m'ont pas laissée indifférente et si j'en parle sur mon blog, il aurait été totalement déplacé de ma part de ne pas aider moi-même Tiphaine et ses chats. Voilà, maintenant vous savez tout.


Merci pour Tiphaine, merci pour ses chats !




6 commentaires:

  1. je vais relayer partout où je sais que ton appel sera entendu

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article, je voue ma vie à la cause animal, c'est d'ailleurs mon futur métier (je ne suis qu'étudiante en apprentissage en animalerie pour le moment) alors je vais relayer ce post partout où je le pourrais! J'espère que cette association continuera de fonctionner et bon courage à eux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avance à toi pour les relais. Si la moindre petite action peut aider l'association, il ne faut pas hésiter une seule seconde. Merci pour ton gentil message et bonne continuation pour tes études, je te souhaite vivement de réussir !

      Supprimer