04 janvier 2013

CODAGE : Fall in Love, le sérum qui te rendrait presque amoureuse des cours de physique chimie !

Depuis que j'ai introduit un sérum dans ma routine beauté il y a de cela quelques années maintenant, je ne peux plus me passer de cette étape de soin. Je pense très sincèrement que le sérum agit en profondeur, prépare la peau à recevoir le soin hydratant et en décuple les bienfaits. Aussi, quand je suis en vadrouille et que je ne peux pas emporter toute ma salle de bain avec moi, je suis vraiment triste de ne pas avoir de sérum et j'ai comme l'impression que ma routine beauté n'est pas efficace.

Alors lorsque j'ai gagné un Sérum "Fall in Love" de la marque Codage sur le blog (de)maquillages que je remercie une nouvelle fois au passage, j'étais RA-VIE ! Même si j'ai mes chouchous, j'aime tester de nouveaux sérums.




Qui est CODAGE ?

Codage est une marque de soins sur-mesure, un vrai laboratoire qui élabore des soins selon votre type de peau, ses problèmes et ses besoins réels. La spécificité de Codage, c'est que la marque propose une seule crème de jour et une seule crème de nuit mais plusieurs sérums pour agir sur des problèmes précis : les rides, les rougeurs, les tâches, la fermeté de la peau, l'éclat du teint, etc. Ces différents sérums sont vendus entre 38 et 49 euros le flacon de 15ml (ou entre 69 et 89 euros pour le 30ml). La Rolls Royce des sérums, un sérum anti-âge suprême ne coûte pas moins de 96 euros le 15ml (175 euros le 30ml) ! Pfiouuuu à ce prix-là, il a intérêt à être efficace !

En plus de ces sérums, Codage propose aussi les sérums "Confections Spéciales" à utiliser en fonction de la saison et sincèrement, j'adore leurs petits noms : Fall in Love pour l'automne (dont je vous parle plus bas), Oh My Cold pour l'hiver, Skin Recovery qui est spécialement conçus pour les peaux qui ont subi une intervention chirurgicale, Spring Break pour le printemps et Summer Time pour l'été. Les prix sont plus élevés que les autres sérums mais pour avoir testé le Fall in Love, ils valent le coup !





Le petit plus de CODAGE

A côté de la gamme "standard" du catalogue, Codage propose un sérum sur-mesure, fraîchement confectionné à partir d'une analyse de votre peau et de ses problèmes. Il suffit de s'enregistrer sur le site et de répondre aux questions posées, Codage vous délivrera ensuite LA formule magique dont votre peau a besoin. C'est vraiment du luxe et du luxe qui se paye car pour avoir le sérum idéal qui traitera toutes vos priorités, il vous faudra débourser 137 euros pour le flacon de 15ml ou 252 euros pour le 30ml !


Mon sérum FALL IN LOVE

Ce qu'en dit la marque

Fall in Love est la confection spéciale automne pour réparer les dommages cutanés laissés par l'été et aider la peau à mieux appréhender la rudesse de l'hiver à venir. Un alliage d'agents hydratants, réparateurs, antioxydants et anti-polluants reconstruit la matrice cutanée et l'arme des défenses indispensables en cette saison. Un concentré d'actifs détoxifiants, anti-tâches et énergisants purifie la peau en profondeur, uniformise et illumine le teint tout en rechargeant la peau en ressources essentielles avant l'hiver.





Mon avis

Généralement les sérums ne sentent pas forcément très bon et j'ai tout d'abord été très agréablement surprise par le parfum de Fall in Love qui est vraiment très agréable. Il est à la fois frais et fleuri, je l'imagine d'ailleurs très bien en parfum !

Sa formule aqueuse pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras. C'est comme si ma peau l'avait bu aussitôt appliqué sur le visage, c'est dire qu'elle en avait besoin !

Je l'utilise matin et soir depuis 2 semaines déjà (mon flacon est un 15ml et il m'en reste encore pour 1 semaine je pense) et c'est un réel plaisir au quotidien. Ce sérum spécial automne convient parfaitement au temps qu'il fait actuellement car nous ne pouvons pas dire que nous sommes dans un hiver rigoureux. Il m'aide à garder un joli teint et non pas l'habituel grise mine de l'hiver. Je constate aussi moins de tiraillements, sensation désagréable que j'aie normalement avec ce temps changeant parfois sec, parfois humide. Ma peau est mieux préparée à recevoir le soin de jour (actuellement une crème de la marque Soins Experts dont je vous parlerai très prochainement) et je vois une nette amélioration au niveau des imperfections et tâches pigmentaires, surtout au niveau du menton.

Le sérum Fall in Love a pour moi de quoi en tomber amoureuse ! Le parfum, le confort de la peau, l'action réelle sur le teint et l'hydratation, bref j'adore ! Et surtout, j'aime aussi beaucoup le principe d'afficher les propriétés du sérum à la façon des symboles chimiques, ça rend le produit encore plus technique. Moi qui était nulle mais de chez nulle en physique chimie, rien que pour jouer aux apprenties sorcières avec les formules magiques de Codage, j'entrerais bien dans leur laboratoire !




Le bilan

CODAGE est une très belle découverte ! J'aime le principe de soins ciblés et personnalisés, ainsi que le côté technologique du produit. Certes, les prix ne sont pas donnés mais j'ai un bon plan pour vous mes chouquettes et les abonnées à la Glossybox l'ont aussi car une carte était offerte dans le box de décembre avec l'offre suivante :


sur le site www.mycodage.com

5€ offerts immédiatement pour la création de votre compte
+
30% de remise sur l'ensemble de vos achats
avec le code CODAGE2013
+
pour chaque produit CODAGE acheté,
le format voyage est offert

Cette offre est valable jusqu'au 31 janvier 2013.


Pas mal pour tester les produits de la marque non ?

J'ai bien envie de me laisser tenter par l'Eau Micellaire Purifiante à 25 euros (ou  17.50 euros avec la remise de 30%) ou le coffret Découverte à 48 euros (ou 33.60 euros avec la remise de 30%). Le coffret découverte contient une crème de jour et une crème de nuit en format voyage (5ml), une eau micellaire purifiante (30ml) et un sérum au choix parmi 2 (15ml).





Et vous mes chouquettes, que pensez-vous de cette marque ? Vous la connaissiez avant ? L'avez-vous déjà testée ?


37 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé les produits codage et encore moins les sérums, je ne "voyais" pas réellement leur intérêt avant ton article. Ça à l'air d'être une très bonne marque et si les résultats sont là comme tu le dis ça vaut le coup !

    Peut-être que je me laisserai tenter par ces fameux sérums.

    Bisous
    http://frenchy-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour moi le sérum est vraiment indispensable ! ça coûte cher mais c'est efficace ! Bises !

      Supprimer
  2. J'ai un sérum Garancia dont je ne peux absolument plus me passer. Malheureusement ces flacons coutent cher et durent peu. Pourtant une fois le sérum adopté, on ne peut plus s'en passer. Je pense comme toi, que ce sont des produits qui agissent vraiment sur la peau. J'aimerais juste une carte de fidélité : pour 2 flacons achetés (quelle que soit la marque) un flacon offert :D

    En tout cas, je vais de ce pas fouiller le site Codage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un sérum, ça coûte un bras et difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté... J'aime ton idée de carte de fidélité ! Qui sera la 1ère marque à proposer cette offre ? Je crois qu'on va devoir attendre trèèèès longtemps...

      Supprimer
    2. Morgane pour Garancia il y a un système de fidélité....

      Supprimer
    3. Merci Vikie ! C'est vraiment bon à savoir !!!

      Supprimer
  3. je ne connais pas cette marque , et coté sérum j'en ai jamais utilisé car je voyais pas l'intérét , et actuellement le sérum ne m'attire pas , par contre je serai plus attirée par l'eau micellaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que les sérums sont utiles à partir de la trentaine, en gros dès les 1ères rides et signes de fatigue de la peau mais pour des traitement ponctuels, on peut faire une cure aussi, comme une cure de vitamines pour le corps !

      Supprimer
  4. Haha, les noms des sérums sont TOP! :-D
    Super original! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup les noms un peu fun, c'est plus sympas quand même !

      Supprimer
  5. J'ai rencontré Codage lors d'un afterwork et j'avais adoré ! Seul soucis c'est le prix, alors là tu l'as gagné donc c'est cool mais je ne me vois pas sortir 50€ comme ça (bon tu vas me dire c'est ce que je claque tous les mois chez Lush mais bon ) Mais en tout cas la nana qui a fait la marque est super gentille, et je me rappelle de l'odeur c'est génial ! d'ailleurs j'ai encore des échantillons donc je vais pas tarder à les ressortir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des produits de luxe d'où le prix mais franchement si je peux m'en payer un un jour, je saute dessus direct ! J'ai vraiment adoré et si en plus, tu me dis que la nana de Codage est sympa alors ça rend la marque encore plus sympa (^_^)

      Supprimer
  6. Jamais testé...
    Je te fais confiance pour la qualité.
    Par contre, pour moi un sérum c'est juste en "cure" deux fois par an.
    Mais tu connais mon avis (de l'hydratant, de l'hydratant et pas forcément hors de prix fait la peau aussi belle que les trucs chéros)... pour moi seul le maquillage et notamment le fond de teint fait la différence :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut aussi se faire des cures de sérums pour des besoins spécifiques, d'ailleurs en été, j'en utilise presque jamais. Mais j'aime bien le principe du "bon à l'intérieur, visible à l'extérieur" donc j'essaie aussi de me détofixier de l'intérieur avec du bon thé, ça permet de purifier le corps et ça se voit forcément à l'extérieur, la peau est plus saine

      Supprimer
  7. Jamais testé cette marque mais j'en ai entendu parler... je vais peut être me laisser tenter par le sérum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu regardes bien de quoi a besoin ta peau pour choisir le bon sérum, en tout cas ce sera un bon investissement pour ta peau quoiqu'il arrive !

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !! J'adore les appellations des sérums Codage! Je n'ai jamais testé cette jolie marque qui me tente bien.
    D'ailleurs, après avoir lu ton article, je n'ai qu'une envie : le tester !!! Il faut dire que je suis "sérum addict" et que ce type de soins a intégré ma routine visage depuis longtemps. J'aime beaucoup l'ANR que j'utilise en cure, en alternance avec un autre sérum.
    Je dois dire que ce Fall In Love a tout pour me plaire : anti-oxydant, hydratant, détoxifiant, anti-grise mine (et en ce moment je suis servie!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ce Fall in Love est tombé à pic, j'en suis vraiment très satisfaite et j'aimerais pouvoir me l'offrir un jour mais j'ai d'autres sérums à tester, ils attendent d'ailleurs depuis un moment dans mon stock... mais je verrai quand même après les soldes si je peux m'offrir le coffret découverte, il me tente vraiment ! J'ai aussi utilisé l'ANR pendant longtemps mais il ne m'apporte plus rien donc il est important aussi de changer de sérum selon les besoins de la peau. Bises !

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas cette marque, je ne pense pas la découvrir pour le moment vu le prix des produits, qui certes ont l'air actifs et adapté aux besoins de chacune (diagnostic personnalisé).
    Lâm, j'ai d'ailleurs une question, quel sérum me conseillerais-tu, j'ai 30 ans, une peaux mixte et pas un énorme budget? J'ai testé le YSL reçu dans une box, mais j'ai fait comme une allergie, ma peau me chauffait et était toute rouge :-o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi testé le YSL mais je n'ai pas vu de réels résultats. Comment est ta peau ? Sèche, mixte, grasse ? Réactive ? des imperfections (tâches, ridules, autres) ? et quelle crème utilises-tu en ce moment ? je pourrais t'aider avec ces infos

      Supprimer
    2. Merci Lâm, c'est très gentil! J'ai une peau mixte, donc grasse sur la zone T et là en hiver bien sèche ailleurs... Ridules.. hum un peu, bouh, très léger, mais j'aimerais justement les traiter dès maintenant!
      J'utilise, le matin, une crème Bioderma ou une crème Avène en ce moment (conseillées par ma dermato).

      Supprimer
    3. Le problème des peaux mixtes à grasses, c'est souvent le manque d'hydratation. Elles sont riches en graisses mais pauvres en eau, c'est pourquoi tu as la peau sèche sur le reste du visage, et surtout en hiver ! Alors pour rester dans des gammes de prix abordables, je te conseille le Bi-Sérum anti-soif de Clarins (en moyenne 55 euros le 30ml),il t'apportera vraiment l'hydratation dont tu as besoin. Egalement, on y pense pas mais Givenchy a aussi de très bons soins : chez eux tu as le Hydra Sparkling Sérum Haute Hydratation Lumière Eclair (55 euros le 30ml également) qui va non seulement t'apporter un max d'hydratation mais aussi travailler sur ton teint. Et si tu veux te faire un beau cadeau, le must est chez Estée Lauder et un produit reconnu de tous : l'Advance Night Repair (75 euros le 30ml). Elle va booster ta peau, la réparer et ce qui est bien, c'est qu'une fois en forme, tu peux passer sur un sérum un peu moins cher car ça ne sert à rien de rester trop longtemps sur le même sérum, il ne t'apportera rien de plus. Voilà, j'espère t'avoir un peu orientée. N'hésites pas si tu as encore d'autres questions ! Ce sera avec plaisir que je t'aiderais à la hauteur de mes connaissances bien sûr !

      Supprimer
    4. Merci beaucoup! Je ne m'attendais pas à une réponse si complète! Je m'en occupe cette semaine, je pense acheter le Clarins ou le Givenchy (c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à cette marque en terme de soin!). Je ferai un retour si tu veux...
      Encore merci pour tes supers conseils!
      Passe une bonne journée!

      Supprimer
    5. Avec plaisir ! Et oui ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur le produit que tu choisiras, j'espère vraiment qu'il te conviendra, je ne veux pas non plus être de mauvais conseil !

      Supprimer
  10. te voici donc amoureuse^^
    j'utilise depuis des années le serum "night advanced repair", je ne saurais plus faire sans car à mon âge l'hydratation n'est plus suffisante;
    maintenant ton offre est très alléchante; mais quel prix!!! je vais me clamer^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces sérums coûtent chers c'est certain mais je pense qu'il faut aussi changer un peu de sérum pour récolter le plus d'actifs possibles, moi l'ANR ne m'apporte plus rien c'est pour ça que je change

      Supprimer
    2. j'ai essayé le serum lumière de clarins , il est bien, très bien mais je suis revenue à ANR
      tu as essayé ce sérum clarins?

      Supprimer
  11. bon bon bon
    alors déjà bonne article j'ai bien aimé et sa donne envie...sauf le prix -__-.
    Mais bon pour avoir de la qualité c'est souvent comme ça #oupas.
    Mais j'ai une petite question de rien du tout et surtout de petite ignorante:
    C'est quoi, un sérum ??
    voila bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix fait mal... Alors pour répondre à ta question, un sérum est une formule qui contient tout plein d'actifs qui agissent en profondeur et qui activent les cellules de la peau. Une crème quant à elle fait plus office de barrière pour protéger ta peau mais ne lui apportera pas les nutriments dont elle a besoin pour se régénérer. J'espère que c'est un peu plus clair pour toi ?

      Supprimer
    2. oui j'ai compris merci ^^

      Supprimer
  12. J'en ai jamais tester de sérums pour être honnête, je pensais vraiment les utilisé plus tard dans quelques années quoi, je me disait qu'a 23 ans j'en avais pas vraiment besoin enfait ... Mais ton article a plutôt tendance a me séduire ... Par contre malheureusement pour moi ça ne sera pas cette marque, c'est pas dans mon budget ! LOL
    Mais j'adore leurs petits noms je trouve ça trop fun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver des sérums beaucoup moins chers et tout aussi efficaces. Même à 23 ans, on peut utiliser des sérums, comme par exemple quand tu dois beaucoup t'exposer au soleil, pour protéger ta peau. C'est un peu comme pour les cheveux, il existe des huiles (ou sérums) pour les protéger de l'agression du sel et du soleil lorsque tu pars à la mer.

      Supprimer
  13. Alice Teissier4 mars 2013 à 20:26

    Je n'ai jamais utilisé de sérum. Mais quand je vois le prix de ceux là, j'ai envie de partir en courant !! lol
    As-tu une marque avec un tarif plus abordable à me conseiller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu comptes au minimum 30 euros pour un sérum (à ce prix là, tu as la marque Marionnaud "Swiss Apple Formula" qui est pas mal pour son prix). Par contre, chaque sérum agit sur quelque chose de précis donc il faut savoir pourquoi tu veux un sérum : éclat du teint, grain de peau irrégulier, ridules, fermeté, etc. Tu as bien sûr des sérums très complets pour traiter tous ces aspects mais là mais forcément ça coûte plus cher... Celui que j'adore et qui traite à peu près tout, c'est le Skin Ergetic Concentré de Biotherm, il sent bon le bubble gum et en plus il est vitaminé, vraiment génial pour la peau ! Il coûte 42 euros. Voilà, j'espère t'avoir un peu guidée.

      Supprimer
    2. Alice Teissier8 mars 2013 à 00:37

      Merci beaucoup :-)

      Supprimer