22 janvier 2013

LAURA MERCIER : 3 ans d'attente pour un plaisir ENFIN assouvi...

Je suis une beauty addict et j'achète sans compter. Pourtant il y a des produits qui me font rêver et auxquels je ne cède pas forcément, non pas à cause du prix car je dépense tout autant dans d'autres produits mais je ne sais pas, il y a des tentations comme ça qui restent à l'état de tentation. Ce fut le cas pour les crèmes soufflées de LAURA MERCIER.

J'ai découvert les crèmes soufflées de LAURA MERCIER il y a bien 3 ans déjà sur le stand du Printemps Haussmann. Ces crèmes sont bien plus que de simples baumes pour le corps. Ambre vanillé, figue, pistache, crème brûlée ou encore lait d'amande et coco, ces crèmes soufflées pour le corps sont de vrais délices pour la peau et pour nos papilles (mais non comestibles, attention !).

Nichées dans un pot en verre façon pot de confiture, les crèmes soufflées délivrent un parfum tellement gourmand qu'elles m'ont véritablement obsédée depuis le 1er jour où je les ai découvertes ! Mais à 58 euros le pot, il y avait de quoi refroidir mes ardeurs... Alors je m'en suis allée, un peu effarée et déboussolée...




Et chaque passage devant ce stand me frustrait de ne pouvoir m'offrir ces pots de crèmes si succulentes...

Mais peu avant Noël, au hasard de mes déambulations, me voilà de nouveau sur le stand LAURA MERCIER du Printemps Haussmann. Et là, je suis tombée sur un coffret de 4 petits pots de crèmes soufflées. Ne serait-ce pas terrible comme cadeau de Noël rien que pour moi ? (^__^) Le prix ? 69 euros les 4 pots de 150gr chacun. 

J'ai fait comme si je ne connaissais pas, la vendeuse me les a fait sentir (hummmmmm miam !), me les a fait tester sur la peau (hummmmmmmmmm re-miam !). Et là, bim bam boum, j'ai enfin osé, je me suis offerte ces crèmes tant désirées !




3 ans d'attente, un plaisir enfin assouvi... et ça fait un bien immense !


Mais qu'ont-elles de si spécial ces crèmes ?

Eh bien je vous l'ai dit, leur parfum est tout juste à tomber à la renverse !!! 

La figue est fraîche et délicieuse avec une petite pointe de fraise. Amoureuses des fruits rouges, cette crème est faite pour vous !




La crème brûlée est ultra gourmande et sucrée à souhait ! La crème idéale pour celles qui aiment les desserts  caramélisés.




L'ambre vanillé est très certainement ma préférée parmi les 4. Son parfum est aussi gourmand qu'une glace à la vanille !




La crème lait d'amande et coco me rappelle un souvenir d'enfance, la fameuse colle Cléopâtre, vous vous souvenez ? Je crois que tous les enfants aimaient la renifler ! mdrrrr Mais celle-ci est bien plus raffinée, bien heureusement d'ailleurs !




Mais ces crèmes sont aussi délicieuses dans le pot que sur la peau. Leur texture est légère, onctueuse et d'une infinie douceur sur la peau. Elles pénètrent la peau rapidement pour l'hydrater et lui apporter douceur et confort. La peau est joliment satinée et délicatement parfumée. Et le parfum tient longtemps pour prolonger ce moment gourmand !




Ce sont sans aucun doute des crèmes de luxe, ceci explique aussi pourquoi j'aurais mis autant de temps à me laisser tenter. Mais quel bonheur de les avoir enfin !

La pistache, pour laquelle j'ai totalement craquée, n'était plus disponible sur le stand malheureusement. Sinon je pense que je serais aussi repartie avec et là, ça n'aurait pas du tout été sage... Mais la vendeuse a été adorable car elle m'a préparé avec le testeur 2 petits pots pour que je puisse au moins en profiter un peu ! C'est pas adorable ?




Vous savez tout mes chouquettes. Même si je vous donne l'impression de pouvoir tout m'offrir, il reste tout de même des choses inaccessibles, des objets rêvés.

Et vous, quel produit vous fait encore rêver ? Quel produit pourriez-vous facilement vous offrir mais que vous vous refusez encore de vous acheter ?


34 commentaires:

  1. Ils font envie ces petits pots !

    Bisous, à très vite.
    Emy
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui 59 euros le pot c'est un peu cher quand même mais si la qualité est la alors pourquoi pas. Se faire plaisir de temps en temps ça fait du bien ;) et tu as bien fait de profiter de cette offre qui valait carrément le coup ! Celle a la vanille doit être extra, après je ne raffole pas des crèmes qui ont des parfums assez "for" je ne sais pas si figue le plairait par exemple.

    Pour ma part côtés cosmétique s'il y a bien une marque que j'aimerai posséder dans ma salle de bain un jour c'est La prairie. Mais pour le moment ça ne va pas être possible.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rooo oui La Prairie, une vraie marque de luxe et qui tient ses promesses ! ma mère a eu un jour une crème La Prairie et elle était vraiment top mais vu que c'était un cadeau, elle n'a jamais pu se l'offrir de nouveau, bien trop chère !

      Supprimer
  3. Je comprends tout à fait ce plaisir intense à ENFIN pouvoir acheter ce que l´on convoite depuis des lustres...
    Je suis sûre que tu vas d´abord regarder tes petits pots pendant quelques jours avant d´oser t´en tartiner! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu me connais ! En effet pour l'instant je les regarde amoureusement <3, j'en ai juste mis un tout petit peu sur les mains et mazette, qu'est ce qu'elles sentent bon ces crèmes !!!

      Supprimer
  4. Moi j'ai longtemps hésité pour l'achat de ma crème visage. J'ai à al fois des problèmes de rougeurs, de tiraillement, de peau déshydratée et de peau réactive !! Un beau panel lorsque tu cherche une crème qui soit compatible ^^. J'ai testé pas mal de chose, petit à petit j'ai essayé des marques (car en grande surface, je me retrouvais toujours avec la même problématique, la crème visage qui me donnais des réactions, et du coup, obligation de l'utiliser pour le corps...là ça reviens cher l'hydratation des jambes ^^).
    Puis, un jour, je suis tombée sur un vendeur de chez Sisley, un homme qui te propose de te maquiller. Je me suis laissée faire, et je me suis bien marrée, car mine de rien il connaissait très bien son boulot. Puis en discutant, il m'a diagnostiqué ma peau et m'a conseillé la crème concombre, qui lui semblait adaptée à ma peau. Il ne m'a pas forcé la vente, il m'a juste donné une dizaine d'échantillons pour que je me fasse une idée sur le long terme.
    J'ai adoré, plus un seul tiraillement en journée, une peau hydratée, pas de réaction pourrie, et une odeur divine....mais à 90 euros le pot, j'arrivais pas à passer le cap. Trop cher.
    Quelques mois plus tard, je suis à Berlin, je m'arete au stand Sisley, et je discute avec la vendeuse. Et elle me propose sa carte de visite pour prendre rendez vous pour un diagnostic de peau. Je décline (bah j'habite pas Berlin moi ^^) et elle me regarde la peau, et me conseille la même crème que son collègue français. Je lui parle alors de son collègue, et elle me propose de me donner aussi une dizaine d'échantillons (YEESSSSSSS ^^).
    De retour outre Rhin, je tourne toujours autour du pot, cette crème est miraculeuse, parfaitement adaptée à ma peau, alors dès que j'ai eu 20% chez Sephora je me la suis offerte (avec un coup de pied de ma sœur pour me pousser à l'acheter car je commençais à la gonfler avec cette crème ^^).
    J'ai adoré, la crème m'a durée 1 an et demi...bien plus que n'importe quelle autre, et en plus elle était adaptée à ma peau. Du coup, je ne rechigne plus à l'acheter, surtout que vu sa longévité, elle est hyper compétitive...par contre, j’essaie de ne pas dépasser un an avec, car si ils disent à 'consommer jusqu'à 1 ans après ouverture', c'est qu'il doit y avoir une raison....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah que je te comprends, ma mère adore les crèmes Sisley mais vu le prix, elle ne s'en ai jamais achetées, alors quand je passe chez Sephora, je demande toujours des échantillons des crèmes qu'elle aime et on y arrive un peu comme ça mais un jour, je lui en achèterai une, depuis le temps qu'elle en veut une !

      Supprimer
  5. J'ai l'Ambre Vanillée en gros format, j'en suis dingue. Si je ne devais garder qu'une crème sur cette terre, ce serait elle. Chere certes (58€ le pot de 300g) mais elle les vaut amplement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh l'ambre vanillé en gros pot ? mazette je t'envie mais bon j'ai tout de même mes petits pots chéris <3

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais testé cette marque : pourtant vu que j'adore tester les produits teint, il me faudrait tester la marque, ça sera un minimum ! ces pots me tentent moins, mais qui sait? mais c'est dangereux, peut-être de mettre son nez dedans, je pourrai finir par être diablement tentée...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rooo la oui, je t'assure que si tu y mets ton nez dedans, tu ne pourras pas repartir sans, à moins d'attendre 3 ans comme moi ! (^_^)

      Supprimer
  7. moi aussi je kiffe ces crèmes et je n'ai pas encore assouvi mon désir... j'avais kiffé celle à la pistache !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la pistache est une tuerie et heureusement pour mon porte-monnaie qu'elle ait été en rupture au moment de mon passage !

      Supprimer
  8. cannelle pistache23 janvier 2013 à 10:52

    trop mimi ces petits pots :)
    c'est vraiment dommage que sur les blogs il manque l'odeur !!!! :(
    parce que vraiment ça donne trop envie de mettre le nez au dessus et de sentir, si je te jure ;)
    en tout cas ces crèmes ont l'air très "onctueuses" ça se voit rien que sur tes photos !

    ce qui me fait rêver et que je me suis jamais offert cause budget serré et je me dit que ce serait de la folie et du "luxe superflu", c'est le maquillage (RAL, Fard a paupière, poudre ...) de marque dont le packaging me fait trop craquer et rêver (Dior, Chanel, Guerlain etc etc...) c'est trop trop joli mais je me dis purée, c'est cher quand même pour du maquillage :(

    Et mon péché mignon, tout les coffrets Lolita Lempicka, a tomber par terre tellement c'est joli !!!!

    Alors je rêve avec les yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je craque facilement pour le maquillage mais vu que maintenant, on peut en trouver pendant les soldes, je suis plus raisonnable pendant l'année même s'il m'arrive quand même de céder à la tentation des beaux packagings !

      Supprimer
  9. moi ce qui me fait rêver c toutes ces crèmes de grandes marques (shiseido, shu uemura, chanel et autres .....) rien que le packaging est beau .... mais faut pas désespérer ....bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il ne faut jamais désespérer, un jour viendra où tu pourras t'en offrir une et te faire vraiment plaisir !

      Supprimer
  10. coucou, ah oui chère quand même ^^
    je vais t'étonner, mais je n'ai pas d'envie particulière,
    je n'achète pas de marque de luxe et elles ne me font pas rêver;
    la raison?
    bon j'y vais^^
    regarde toutes les célébrités qui ont les moyens de s'acheter tout ce qu'elles veulent, elles ressemblent quand même à des pommes flétries au bout d'un moment , et elles ont recours à la chirurgie^^
    donc je n'ai pas de rêve inaccessible en cosmétique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la réelle efficacité sur le long terme, je me fais juste plaisir avec de belles choses car j'aime ça et ça fait plaisir de s'offrir de jolies choses !

      Supprimer
    2. je cherche le confort surtout, pour l'instant je l'ai trouvé avec capital lumière peux sèches de clarins;
      mais il va falloir que je cherche plus hydratant plus nourrissant, je sens que ma peau change et le lumière n'est plus suffisant ;
      je cherche ^^
      je pense que lorsque la peau se sent ""bien"", elle irradie
      j'ai déjà fait des tests,mais pas très concluants pour l'instant;
      heureusement j'ai la triple crème quand j'en ai besoin en masque

      Supprimer
  11. J'avoue qu'elles ont l'air tops mais à ce prix là je ne suis pas prête de passer le cap! Je craque bcp pour cette marque j'aimerai beaucoup me prendre la crème teintée et la base mais pour l'instant je reste un peu réticente vis à vis du prix... jusqu'au jour où comme toi au détour d'une promotion je craquerai à coup sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la base teintée est très légère et il ne faut pas en attendre beaucoup de couvrance mais elle est agréable à utiliser

      Supprimer
  12. Je les ai jamais senties ... Oh my god, il faut vite que j'aille voir ça , enfin les acheter ca va encore attendre hein parceque c'est pas un petit prix quand même ! LOL
    Mais olàlà rien que les noms, ca me remue les papilles :p
    Ca donne trop envie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix fait peur mais bizarrement, cette fois-ci il ne m'a pas freinée et quelle joie d'avoir enfin pu m'offrir ces crèmes !!!

      Supprimer
  13. Rolala, tous les parfums font trop envie mais franchement, le prix est abusif ! Un produit inaccessible dont je rêve ? Il y en a tellement !! ;D Les Rouge In Love, les rouges à lèvres Chanel, les Dior, les palettes, la Terracota de Guerlain.... Bref, j'ai encore toute une vie pour découvrir ces produits :D
    Gros bisous ma belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bien belles choses dans ta liste ! Et oui le prix de ces crèmes n'est vraiment pas donné, tu comprends pourquoi j'ai attendu si longtemps ! Bisous ma jolie Muse !

      Supprimer
  14. Lâm! Tu es la mal! aha
    Je ne connaissais pas ces crèmes Laura Mercier, mais les senteurs ont l'air tellement folles que demain je vais aller les sentir sur le stand du Printemps !
    C'est complètement hors-budget pour moi, donc elles risquent fort de faire partie de ma liste de produits "inaccessibles".
    D'ailleurs, dans cette liste, on y trouve les Météorites de Guerlain, un fdt Guerlain... là je ne pense pas à d'autres choses, j'ai assouvi pas mal de mes envies make up ces derniers temps :)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une vilaine tentatrice, gnark gnark gnark mais bon c'est pour de beaux produits, toujours ! (^_^)

      Supprimer
    2. Oui c'est ça le pire, c'est toujours pour des marques qui me donnent très envie ! Grrr
      J'y suis allée et tu avais raison, c'est une tuerie! Un pur moment de plaisir pour mon odorat :)

      Supprimer
    3. contente que tu apprécies aussi !

      Supprimer
  15. Alice Teissier3 mars 2013 à 22:11

    Ces crèmes font trop envie !!
    Mais il est clair que jamais je n'achèterai une crème à ce prix là...
    Ton article m'a donné faim ! lol
    Pour l'instant je ne connais pas énormément de choses dans le domaine de la beauté... Mais les vernis Essie me font bien envie... mais c est pas raisonnable ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas me racheter des crèmes à ce prix là un jour, là c'était vraiment LE cadeau du siècle ! mdrrrr Tu peux t'offrir au moins 1 vernis Essie, LE précieux, ça fait toujours plaisir (^_^)

      Supprimer
    2. Alice Teissier4 mars 2013 à 19:45

      Oui oui, c'est sur que j'en prendrais un un de ces moment... Mais là, ce mois-ci, je me suis un peu trop lâchée, donc j'essaye de me raisonner jusqu'au mois prochain ! lol

      Supprimer