20 janvier 2013

SOLDES : et chez Marionnaud alors ?

J'ai été infidèle à Sephora, je suis aussi allée zyeuter chez Mario et même si je n'ai pas trouvé grand chose, j'ai quand même craqué sur quelques articles...


GUERLAIN - La Collection Emilio Pucci

J'ai trouvé la Terracotta Azzurra, les météorites et le khôl kajal, revisités par le créateur Emilio Pucci.  Toute la collection était soldée à -30%.



Les célèbres Météorites sont revues avec la touche Emilio Pucci : des perles vert émeraude se mélangent aux autres perles pour camoufler les rougeurs et donner joli teint unifié et lumineux ! J'adore ce nouveau look !




La poudre Terracotta Azzurra offre un dégradé de 4 teintes ensoleillées pour un effet bonne mine assuré ! Son pochon en satin aux couleurs azur est vraiment sublime !




Ensuite, j'ai craqué sur le khôl, mon tout 1er khôl d'ailleurs ! Je rêvais de ce produit lorsque la collection est sortie mais vu le prix, je n'avais rien acheté à l'époque et j'ai eu raison ! Ce khôl est d'un bleu magnifique.




Il y avait aussi le vernis bleu mais bizarrement, très bizarrement vu que je suis une fan de vernis, je ne l'ai pas pris... Allez savoir pourquoi !


PRADA - Candy

Egalement, j'ai trouvé chez Marionnaud ce coffret de parfum Candy de Prada, un de mes coups de coeur 2012 ! Je louchais sur ce parfum depuis un moment, j'adore ses notes de caramel gourmand. Et le voici soldé à -40% !!! Il est accompagné d'un lait parfumé pour le corps.





****** PETITE APARTE ****** 


Je voulais aussi vous montrer quelque chose, une photo en fait. Pour vous expliquer le contexte : il s'agit de la parfumerie Marionnaud du Centre Commercial Art de Vivre à Eragny (95). Je venais de faire mon shopping soldes chez Sephora, il devait être 10h45, je passe chez Marionnaud et voilà sur quoi je tombe :


Les bacs prévus pour le maquillage totalement vides ! Non pas parce que tout est parti dès les 1ères minutes, non. Mais tout simplement parce que ce magasin n'avait pas DU TOUT préparé ses soldes et que les vendeuses étaient à peine en train de sortir les grands bacs plastiques contenant les produits (et les soins seulement) et qu'elles mettaient les produits un à un sur les tables avec une telle lenteur qu'on aurait voulu toutes les secouer pour qu'elles se pressent un peu le derrière !

Un seul bac avec une dizaine de produits L'Oréal et sinon rien ! Les coffrets de parfums mal identifiés pour les soldes...

Bref, ce magasin est une vraie catastrophe ! Et je l'ai toujours connu ainsi. Et en plus de ça, flanqué d'une tripotée de vendeuses mal aimables, qui font toujours la gueule et d'une radinerie à faire pâlir le plus radin des radins !!!

Je trouve cela honteux de ne pas être prêt le jour J des soldes, surtout que cette journée est l'une des plus importantes dans l'année pour un magasin. Du coup, je suis partie dans un autre Marionnaud où là, tout était prêt et dans lequel j'ai été accueillie avec le sourire.

Petite anecdote également, info reçue d'une source sûre, les vendeuses de ce Marionnaud n'ont même pas la correction de saluer et de souhaiter la bonne année à leurs collègues de Sephora ! Même si ce sont des enseignes concurrentes, la politesse entre personnes est une autre chose. C'est une histoire d'éducation ! Donc, non seulement ces dames (parce qu'il faut bien le dire, ce sont des "dames") ne sont pas accueillantes avec les clientes, mais en plus, elles sont d'une bêtise sans nom !

Tout ça pour dire que le Marionnaud d'Eragny mérite la médaille du plus mauvais Marionnaud de France et que la seule chose que je souhaite à cette parfumerie, qui a quand même une superbe surface et un emplacement rêvé, c'est qu'une nouvelle direction vienne à sa tête et qu'elle mette un gros coup de pied dans cette équipe !!

A bon entendeur...

****** PETITE APARTE CLOSE ****** 



Voilà mes chouquettes pour mes soldes d'hiver. Je n'aurais acheté aucune fringue, que des cosmétiques !!!

53 commentaires:

  1. cc,
    merci pour la suite de ta jolie récolte .... c vraiment de très belles affaires !!!! bon ici on a qu'un Marionnaud qui est pris d'assaut dès les soldes ... donc je me suis rabattue sur le site SEPHORA mais j'ai eu que des miettes snif !!!! mais trop contente pour toi
    bon dimanche ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! J'ai prévu des cadeaux pour vous mes chouquettes (^_^) pour celles qui n'auraient pas pu faire les soldes !

      Supprimer
  2. Mais tu vas arrêter de nous faire baver avec tes trouvailles la :p
    Moi je stop , j'ai vraiment dépasser le budget pour ce mois ci, même si bien evidemment j'ai encore envie de craquer sur des tes d'autres chose mais bon ... :(
    En plus comme tu parles de vêtements je dois refaire une partie de la garde robe de ma choupinette, elle grandit trop trop vite, mais bon en soldes je ne trouve jamais rien, ou alors que des trucs pas soldé puisque souvent je craque juste pour la nouvelle collection ... LOL

    Et ben dis donc ma belle ta boutique elle donne pas mais alors vraiment pas du tout envie d'y aller ... Mdrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fringues, j'en ai juste profité pour mon mari, je voulais lui offrir une parka à Noël mais on a attendu les soldes et j'ai eu raison car j'en ai trouvé une superbe chez Celio pour seuelemnt 50 euros !!!

      Supprimer
  3. Superbes achats !!! j'en bave devant mon écran et ça me fait regretter de ne pas être allée faire les boutiques hier (mais bon les Sepho, Mario et autres Nocibé) sont situés à plus de 40 km de chez moi et je n'avais vraiment pas envie de traîner les magasins sous la pluie avec ma puce... on verra le week-end prochain.
    J'aimerais bien me retrouver un blush notamment.
    Les météorites sont superbes !! je les avais vues chez Marionnaud également ainsi que le reste de la collection. J'ose espérer qu'il y aura des remises supplémentaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les années précédentes, GUERLAIN n'a pas été soldé plus que -30% mais sait-on jamais cette année ? (^_^)

      Supprimer
  4. Alors, une petite remarque sur le fait qu'elles ne disent pas bonjour à la concurrence..et je parle en général pas dans ce cas particulier qui n'est pas normal, car personnellement je connais 4 magasins cosmétiques concurrents, et ils sont charmants et s'entendent à merveille, conseillant parfois même d'aller voir la concurrence quand ils sont en rupture.
    Ce dont je veux parler, c'est que pour certaines marques que je ne citerais pas, ils ont des clauses dans leurs contrats qui leur interdit de parler à la concurrence...même dire bonjour est interdit. Et à mon avis, c'est le genre de contrat qui dit 'viré' si tu as parlé à la concurrence (en tout cas, c'est l'impression que j'ai ressenti en en discutant ... bah oui, j'ai eu quelques souci, je m'explique ^^).
    Je fait des petits boulots, et chaque fois pour des marques différentes, parfois pour des marques concurrentes. Lorsque tu connais le personnel de la marque, automatiquement tu leur dis bonjour même si tu travaille à ce moment là pour la concurrence. En l’occurrence cette fois là, j'ai eu droit à un accueil très très froid... ça m'a choquée car ce sont habituellement des personnes adorables. Pas de bonjour, pas de sourire, vraiment le genre porte de prison. J'ai revu ces personnes plus tard, et là, elles étaient adorable... Cash, je leur ais demandé pourquoi... ils m'ont alors expliqué qu'ils n’avaient pas le droit de parler à la concurrence.
    Maintenant je le sais, donc je ne me formalise plus lorsque ça arrive. Mais j'avoue ça me choque. Personnellement, c'est pas mon style de réaction, donc si ça devait m'arriver, je serais très très embêtée ^^
    Après, il y a clause dans le contrat et bêtise humaine.... là vu ce que tu nous en dis, j'ai comme l'impression que c'est le deuxième cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ces clauses, c'est bien que tu en parles mais comme tu dis, là c'est vraiment le 2è cas !

      Supprimer
  5. coucou
    je n'avais jamais vu des soldes vides^^ lol

    RépondreSupprimer
  6. coucou merci pour cet article , j'attend tes tests sur ces produits , j'entend parler de terracotta mais à quoi ca sert et comment l'utiliser , j'aimerais bien que tu nous fasses un tuto pour la terracotta et j'attend avec impatience le résultat pour tes météorites car j'ai des petites rougeurs et j'aimerais savoir si c'est efficace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK je note pour le tuto Terracotta et les Météorites !

      Supprimer
  7. La, chapeau ! Tu as grave géré pour la collection Pucci ! je suis VERTE de jalousie. Mais ça me passera ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, j'aurais pu repartir avec le vernis et le gloss dont j'ai oublié de parler dans l'article !

      Supprimer
  8. Tu as encore acheté de jolies choses ^^
    J'imagine ta déception (et celle de toutes les autres filles) lorsque vous êtes entrées dans ce magasin qui n'avait même pas préparé le début des soldes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que les autres parfumeries étaient prêtes elles !

      Supprimer
  9. "[...] Pas trouvé grand chose..."

    Et là je vois les météorites et je me dis OMG elle est folle x'))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrr j'adore les Météorites, c'est vraiment un des produits précieux de tout mon make up !

      Supprimer
  10. Si sa peux te rassurer le marionnaud de Caen au centre paul doumer ne vaut pas mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien dis donc, il y a un sérieux problème chez Marionnaud ! Mais heureusement j'ai pu en trouver un accueillant et maintenant, si je dois vraiment acheter quelque chose chez Marionnaud, je vais à celui là pour l'accueil et pour les petits cadeaux car les vendeuses m'en donnent à chaque fois !

      Supprimer
  11. Tu as fait de belles trouvailles encore! La terracotta est sublime! J ai hâte de voir ce que donne le khol kajal aussi!
    Concernant ton magasin Marionnaud c est honteux! As tu déjà écrit un mail ou un courrier au siège?
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà écris au siège mais à part dire qu'ils transmettent à la resp de mag pour que ça ne se reproduise plus mais je ne vois aucun changement

      Supprimer
  12. super affaire pr les produits guerlain!!! je t'envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement, les nanas ne se jetaient pas dessus, peut-être parce que c'est seulement à -30% ?

      Supprimer
  13. Ah les météorites :)
    Je n'aime pas trop les magasins Marionnaud de façon générale... Je sais pas pourquoi, je préfère Sépho :D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je préfère Sephora, j'ai l'impression que l'esprit est plus jeune !

      Supprimer
  14. Jolis achats ! Le coup des bacs vides m'a fait rire, la grosse blague !

    La même dans mon Marionnaud... juste en bas de chez moi pourtant, elles sont bêtes ;)

    J'en ai parlé ici lors de ma première visite : http://les-mysteres-de-deso.over-blog.com/article-madame-la-conseillere-en-cosmetique-je-voulais-vous-dire-112893303.html

    J'y suis retournée pendant les soldes. Un peu plus aimables, mais on sent une pointe de Madame la Teneuse de Boutique qui ne te laisse rien regarder seule, et qui est derrière toi à te demander 36 fois ce que tu veux. C'est insupportable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça vraiment dingue cette attitude de Madame Prout Prout, à croire qu'elles n'ont pas besoin des clientes !

      Supprimer
  15. suis pas trop accro aux soldes!!! surtout cette année avec la neige j'ai quasiment rien fait encore.
    mais ces bacs vide et des soldes pas prêt!! c'est vraiment nul de la part de ce magasin!
    et puis la moindre des choses, un peu de savoir vivre!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si ce mot "savoir-vivre" existe dans le dictionnaire des vendeuses Marionnaud...

      Supprimer
  16. coucou pas trop de soldes pour moi, à cause du temps; mais chez mon sephora elles sont très bien; pas de mario chez moi ,
    tu ne parles jamais de douglas, tu ne connais pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne parle pas de Douglas car je n'en ai pas chez moi

      Supprimer
  17. Oh les météorites la classe ! Moi j'ai fait trois Marionnaud et je ne les ai vues nulle part :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait 2 Marionnaud et elles y étaient dans les 2, mais c'est un peu au p'tit bonheur la chance les soldes

      Supprimer
  18. Ahah j'aurais aimé voir ta tête face à ces énergiques vendeuses, je t'assure dans mon marionnaud elles sont également à deux de tensions ce qui m’incite à ne plus m'y rendre. D'ailleurs j'y suis allée et contrairement à l'année dernière je n'ai pas trouvé grand-chose qui en valait la peine, j'essaye de réduire mes achats et d'acheter seulement du nécessaire dur, dur ahah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu es sage car moi je n'arrive pas du tout à me limiter à l'essentiel, je prévois toujours du stock d'avance, genre je me retrouve avec 12 gels douche, 6 shampooings, 10 rouges à lèvres, 20 fards à paupières, bon bref je vais m'arrêter là hein !

      Supprimer
  19. Ha ben... je ne comprend pas pourquoi la personne qui gere ce marionnaud ne motive pas plus ses salairées !!
    mon chéri n'a pas voulu... m'emmener dans un magasin de... comestique et parfum.. mdrrr il trouve qu'il y en a assez comme cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Chéri ne m'embête jamais avec mes produits, j'en ai de la chance ! Même si j'ai plein de trucs, il voit à quel point ça me fait plaisir alors il me laisse acheter ce que je veux (^_^) <3

      Supprimer
  20. Guerlain me séduit vraiment de plus en plus, je ne sais pas si c'est parce que je vieillis mais franchement, les packagings m'impressionnent de plus en plus !! En tous cas, encore de superbes achats, tu as de supers gouts mais je le savais déjà !!
    Quand à ton petit aparté, c'est tout simplement scandaleux ce manque de professionnalisme... Elles ont du perdre énormément de clientes car les plus fidèles et intéressées sont souvent là dès l'ouverture !! C'est tant pis pour elels !!
    Gros bisous à toi ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le maquillage, j'apprécie vraiment les beaux packaging, le maquillage devient encore plus que du simple maquillage mais un vrai bijou et autant je n'aime pas Guerlain et son esprit parfois très étriqué (désolée de le dire), autant je suis fan de ses créations toujours aussi élégantes et raffinées ! Plein de bises à toi ma douce Muse !

      Supprimer
  21. cannelle pistache21 janvier 2013 à 20:15

    olala les Météorites sony trop belles !
    je n'en ai jamais testée mais j'adore trop le design de ces petites "boules" !!! :)
    toutes ces couleurs je trouve cela adorable....
    Tu as trouvé de bien joli choses en soldes, c'est génial, surtout quand c'est du -70%, là je dis un grand OUI :)

    mdrrrr les bacs vides !
    enfin du grand n'importe quoi qd même pffff
    remarque, tu aurai du en prendre pour faire le rangement de tes achats ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrr oui j'aurais du faire la blague de prendre un bac et de demander le prix en caisse !!! j'imagine même pas la tête des vendeuse !!! encore plus coincées que jamais, muahahahahahaha !!!!

      Supprimer
  22. La chaaaaaaaaaaaance pour le Candy de Prada ! Je l'ai payé plein pot (sniiiiiif). Mais en même temps qu'elle odeur !!
    Par contre j'ai l'impression que le parfum tient très peu sur moi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf je suis tombée en amour pour ce parfum quand il est sorti et pourtant ce n'était pas gagné car je n'aime pas vraiment le flacon lui-même et moi, je n'achète un parfum que si le flacon me plaît aussi (oui oui je sais, c'est très simplet mais c'est comme ça) mais l'odeur est tellement, teeeeellement pfiouuuuu je ne trouve plus mes mots, que je ne pouvais pas résister ! Et sinon, sur moi, je trouve qu'il tient bien mais j'ai une peau qui capte bien le parfum de manière générale.

      Supprimer
  23. J'ai été a marionnaud faire les soldes et franchement rien d'intéressant je me suis juste pris un vernis lancôme et deux produits gosh, rien d'exceptionnel super déçue j'ai trouver plein d'autres choses intéressantes a beauty succés et sephora^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de Beauty Success près de chez moi mais à chaque fois que je vois les filles en parler, il y a toujours de très belles choses !

      Supprimer
  24. Je n'était pas tentée d'aller à Marionnaud, mais après ton article je suis allée faire un tour et j'ai pris 2 produits By Mat Cay à -50%! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (^__^) j'ai justement acheté un coffret avec les 2 tubes pour faire un kdo !

      Supprimer
  25. Alice Teissier3 mars 2013 à 23:37

    J'adore le khol mais je n'arrive pas à l'utiliser alors je laisse ce genre de produit aux plus douées ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je n'ai jamais essayé mais je le trouvais teeeellement beau que je n'ai pas pu repartir sans... Je vais essayer prochainement de vous faire un make up avec ce khôl, on verra bien ce que ça donne.

      Supprimer
    2. Alice Teissier4 mars 2013 à 19:46

      Ok, j'ai hâte d'avoir ton retour ;-)

      Supprimer
  26. Coucou, je suis tombée sur ton blog par hasard et particulièrement sur cet article qui m'a intrigué parce que j'ai été stagiaire dans ce Marionnaud pendant la période de Noël ! ^^
    Au niveau de la réactivité et de la rapidité je dois avouer que je suis plutôt d'accord (j'étais toute rouge des fois à courir partout et me bouger quand certaines font un truc 10 minutes et te le laisse parce qu'elles sont fatiguées...)
    Mais sinon au niveau du sourire et de l'amabilité je suis étonnée...évidemment il y en toujours quelques unes mais dans l'ensemble je ne trouve pas...après moi je les connais dans l'envers du décor si je puis dire donc j'ai toujours un grand sourire !xD
    Bref c'était juste pour réagir comme ça vu que je le connais de l'intérieur... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jennifer, je suis ravie d'avoir un avis interne, surtout pour ce Marionnaud car je te dis, je n'ai JAMAIS eu d'accueil souriant de la part des vendeuses de cette parfumerie. J'y viens quand je vois des offres intéressantes mais c'est vraiment à contre-coeur... Je pense qu'il y a vraiment un gros travail de fond à faire sur la cérémonie d'accueil et d'accompagnement de la cliente en magasin. Je ne suis pas une "petite" cliente chez eux, la preuve avec ma carte M Privilège, équivalente à la Sephora Gold, ceci pour dire que j'achète beaucoup aussi chez Marionnaud donc le minimum, c'est un sourire à l'accueil !

      Supprimer