06 février 2013

Glossybox Janvier 2013 : la box que je n'avais même pas envie d'ouvrir...

Voilà bien une box pour laquelle je manquais totalement d'enthousiasme... Ce que j'ai pu en voir sur le net m'a clairement refroidie... Plus de GlossyMag et des produits vraiment moyens. Et pour vous dire, j'ai mis 5 jours à enfin m'y intéresser (enfin, plutôt à me décider à l'ouvrir...).

En plus de ça, j'ai eu un souci avec la livraison. J'avais reçu un mail de ColisPrivé m'informant de la prise en charge de ma box puis en regardant le suivi, je m'aperçois que le colis aurait été déposé dans ma BAL 2 jours auparavant alors que je ne l'y ai pas trouvée... Aheum, ça commence bien. Donc réclamation auprès de ColisPrivé et de Glossybox. ColisPrivé m'appelle assez rapidement pour faire une déclaration sur l'honneur comme quoi je n'ai pas reçu mon colis. Glossybox qui me répond qu'il y a parfois un décalage entre les infos de suivi et la livraison effective... (mouais, un peu pourrie la réponse). Le soir-même de l'appel de ColisPrivé, une voisine passe me voir avec mon colis. C'est pas un peu curieux ça, sachant qu'elle l'a eu le jour-même dans sa BAL ? Soit 5 jours après ladite date de livraison dans ma BAL ? Y'aurait pas comme un petit truc bien louche chez ColisPrivé ? Colis livré, mais pas livré puis soudainement relivré mais ailleurs ? Mouais, je n'accuse personne mais c'est tout de même très louche. Bref, j'ai fini par avoir ma Glossybox, c'est le principal.

Venons-en au contenu.



Première chose, fini le GlossyMag. Désormais, le GlossyMag sera consultable sur le site de Glossybox. L'avantage, c'est qu'on fait une économie de papier, mais on peut aussi par ce biais découvrir les secrets de beauté des 17 pays couverts par Glossybox, une revue plus internationale, ce qui peut être intéressant.

Ensuite, les produits :



A la vue du contenu, je dis franchement BOF !

Un shampooing Timotei Brun Intense pour cheveux bruns naturels ou colorés (full size). Certes, ce produit va me servir mais Timotei quoi... C'est pas une grande découverte !



Un duo de fards à paupières beige doré/marron nacré de la marque MODEL CO. que je ne connais pas du tout. Le boîtier fait quand même super cheap... Les fards ont tout de même l'air d'être de qualité mais j'aurais préféré des couleurs un peu plus joyeuses que des couleur automnales...



Une eau "Deep Sea Magnesium" de SEA OF LIFE, du réchauffé car on l'a déjà vu dans une ancienne Glossybox... C'est une eau multi-fonction pour les peaux déshydratées.



Et la cerise sur le gâteau, 2 eye liners ! Déjà que j'en mets quasi pas, 2 d'un coup ça fait beaucoup dans une box !


Il y a un eye liner violet de la marque Kryolan et un kaki de la marque Elite.


Et AUCUN GOODIES... Là encore une économie ? Certes, je paye une box pour les produits mais si on ne nous offre plus de goodies, on pourrait tout de même avoir un produit en plus non ? 

Je trouve donc cette box vraiment décevante. Aucune découverte produit, aucune originalité, aucun plaisir...

J'avais cependant pris un abonnement de 6 mois, il me reste donc 3 mois (il me semble). A la fin de cet abonnement, j'arrêterai définitivement Glossybox car elle ne m'apporte plus rien. Et pour moi aussi, ce sera une économie !


40 commentaires:

  1. cc,
    en effet ça craint de plus en plus ...
    moi j'ai arrêté les abonnements des box ^^
    pb de livraison, colis perdu,prélèvements en doublon, produits non adaptés à mon profil beauté .... c vraiment se fiche de la tête du monde (en parlant poliment) ;o)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais dit que 2013 serait l'année du ménage et je sais déjà par quelle box je vais commencer !

      Supprimer
  2. Je viens de poster mon article ^^! On a eu la même box et quasi la même mésaventure ! Colis privé sont des nazes : ça m'indiquait que ma box était en relais et j'ai harcelé le relais pendant une semaine pour savoir si le colis était là : rien. J'ai fini pas appelé colis privé et oups dès le lendemain matin ma box a été déposé en relais ! Je suis sure qu'il l'avait oublié dans le camion : 10 jour entre le passage et le dépot en relais quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ColisPrivé ça commence à craindre franchement !

      Supprimer
  3. Tiens tu ne me rassure pas, j'ai gagné 3 mois d'abonnement chez eux, je n'ai toujours rien reçu, et le contenu me laisse perplexe, j'espère que j'aurais mieux ou que je me suis trompée et que c'est pas à la glossybox que j'ai gagné un abonnement (attends je file vérifier :( j'suis trop inquiète)... je confirme, en plus la commande est en cours de traitement depuis le 22 janvier pffff, tout ça pour reçevoir un shampoing et trois objets qui se courent les uns derrières les autres.
    Pour le coup tu ne me rassure absolument pas. Je verrais bien, mais j'espère recevoir mes trois coffrets, car pour l'instant j'ai comme l'impression que ça ne bouge pas...
    Bref, j'attends encore quelques jours puis je les appelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu ferais bien de les appeler, tu n'as eu aucun mail pour te dire que ta box partait ? Quel service quand même !!!

      Supprimer
    2. Je viens de recevoir un mail (il y a trois heures) m'annonçant le départ de ma box, livré par un transporteur indépendant... même si en ayant vu le contenu, je n'ai plus trop envie de recevoir mon colis, j'espère la recevoir bientôt ^^ (oui oui la contradiction féminine ^^)

      Supprimer
  4. Cette Glossy Box est vraiment décevante en effet... Je ne regrette absolument pas de ne pas être abonnée! Les produits sont de plus en plus "cheap"... Glossy Box est tombé bien bas pour envoyer des produits Timotei qu'on trouve au supermarché du coin! Quant aux 2 eye-liners, ça fait beaucoup pour la même box! J'ai reçu My Little Box aujourd'hui.... c'est un peu mieux mais pas super non plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends de recevoir MLB mais, contrairement à toi, j'ai aimé ce que j'ai vu sur les blogs. Que n'as-tu pas apprécié dans MLB ?

      Supprimer
  5. La valeur des produits n'est pas très élevée on dirait! Elle coûte combien cette box? Le Sea of life j'ai l'impression que c'est le produit qu'on tape dans toutes les box beauté, pas très original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je m'en réfère à la carte des produits, la box vaut 52 euros mais ils se sont trompés pour le FAP Model Co parce que moi c'est un duo et le prix affiché de 24 € vaut pour un trio... Mais même 24 €pour un trio de FAP, vu le boîtier, franchement j'y crois pas...

      Supprimer
  6. plus ca va , moins ca va cette box . Je suis abonnée depuis 1,5 ans et au debut j'ai decouvert de superbes marques . Là le coup des goodies ca racheve ! le contrat stipule 2 goodies , on les paye ! bref....
    ta box est particulierement pourrie oui . remarque j'ai eu un shampoing dans la mienne, si petit qu'il n'a pas suffit à ma chevelure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a plus qu'à attendre la fin de l'abonnement mais je ne renouvelle pas, c'est sûr !

      Supprimer
  7. Coucou :) Et bien j'aurais encore préféré avoir la tienne que la mienne :) Les liners m'auraient plu... bref, espérons qu'ils aient fait des économies sur cette box en prévision de celle de février !!! bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis très curieuse de voir la box de février, ils en font une telle pub qu'elle vaudrait mieux valoir le coup !

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. I faut arreter les box serieux, elle est vraiment nulle la GB de Janvier! Le sea of life alors la, c'est le ponpon!

    RépondreSupprimer
  10. Mouais... en effet, rien de bien folichon et aucune découverte! Alors que c'est un peu le but des boxs... Tu comptes l'arrêter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'attends la fin de mon abonnement et j'arrête, je crois que j'en ai encore 3 à recevoir.

      Supprimer
  11. Coucou ^^,
    Effectivement, cette box n'est pas très captivante. Le shampoing surtout ça ma choqué, comment peut-on mettre un truc pareil, dans une boite découverte. On en trouve dans tous les supermarchés !
    M'enfin, j'aime bien les liners, j'en porte beaucoup ^^. Notamment parce que les fards à paupières, après 8 heurs de cours, ça fait panda -___-. Enfin chez moi 8-P.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le shampooing, mazette ils ont fait c=fort chez Glossybox !

      Supprimer
  12. et oui, je n'ai pas renouveler mon abonnement pour les mêmes raisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'avais pris un abonnement de 6 mois donc j'attends la fin

      Supprimer
  13. comment la qualifier?^^
    une discount box,?^^
    une fin de règne box

    RépondreSupprimer
  14. Oh non c'est dommage ils avaient le moyen de faire un super truc avec ce thème des continents etc.. L'idée du shampoing à l'huile d'Argan aurait pu être bien mais timotei, ils abusent franchement ! C'est pas une box discount comme dit Clara/Michelle. Le but était bien de faire découvrir des produits de "luxe" aux abonnées... Et c'est vrai, que ce fard à paupière n'a pas l'air super en terme de packaging. Je rabâche mais ce concept ce détériore...

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    Mince j'ai commandé ma glossybox il y a 4 jours... J'espère que celle de Février sera meilleure lol
    J'avais adoré Ma boîte beauté et je voulais donner une seconde chance à Glossybox mais bon vu ce que je vois j'aurais mieux fais de passer mon chemin :-)
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que celle de février sera à la hauteur du tapage qu'ils en font ! Y'a plus qu'à patienter et espérer pour une belle découverte !

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  17. Perso, avec 2013 j'ai mis un terme à ces box.
    Exception faites de la Betrousse (mais qui est pas tout à fait une box, dans le style glossy et cie)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je mette le nez sérieusement dans mes abonnements et donner un gros coup de pied dans tout ça ! Betrousse, je n'ai pas encore acheté même si j'ai été très tentée à plusieurs reprises

      Supprimer
  18. j'ai déjà essayer le shampoing timotei et franchement il est bien :)
    sinon moi c'est bien pour ça que je me suis jamais abonnée aux box car trop peur d'être déçue du contenu!!!
    je préfère garder mon argent sur des produits que j'ai envie d'acheter même si j'avoue le concept est intéressant^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais faire des économies cette année en faisant le tri dans toutes ces box !

      Supprimer
  19. Arf ouais, franchement, vraiment à chier le contenu :-/
    Et quand tu t'abonnes pour une certaine durée, tu n'as pas possibilité de résilier avant je suppose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non car tu payes en début d'abonnement... forcément !

      Supprimer
    2. ah bah oui ils sont malins !!

      Supprimer

On discute ?