10 mars 2013

LANCÔME : Teint Visionnaire, le duo de teint intelligent !

LANCÔME innove en matière de teint et nous propose le nouveau Teint Visionnaire, un duo de teint perfecteur avec un fond de teint fluide en flacon et en guise de bouchon, un correcteur compact haute couvrance.




Le Teint Visionnaire n'est pas qu'un simple fond de teint car il a une action correctrice : au bout de 4 semaines, il atténue les tâches, resserre les pores et lisse les rides.

Alors certes je ne pourrais pas vous dire ce qu'il en est réellement de cette action correctrice car je ne mets pas de fond de teint tous les jours et cela ne fait pas non plus 4 semaines que j'ai ce produit mais le concept me plaît et si un produit de maquillage a aussi la même action qu'un soin visage, ça ne peut que être bien !




Ce que j'aime avant tout dans ce nouveau Teint Visionnaire, c'est le concept de teint duo : un fond de teint fluide pour l'ensemble du visage et un correcteur compact à appliquer par touche là on on en a besoin : sur les cernes, les tâches (d'acné par exemple), les zones plus sombres du visage.




Le fond de teint fluide se trouve donc dans le flacon pompe. Et le correcteur compact se trouve dans le beau boîtier rond qui fait également office de bouchon pour le fond de teint fluide. Un produit vraiment astucieux ! Très pratique également, le boîtier du correcteur offre un miroir intégré, idéal pour les retouches.






J'ai testé la teinte n°035 Beige Doré. Je trouve la couleur tout de même un peu claire pour un beige doré donc je vous conseillerais plutôt de prendre une demi teinte au-dessus de ce qui vous paraît être votre teinte habituelle.






Le fond de teint fluide a une texture très fine mais pas de peur à avoir quant à la couvrance, elle est vraiment très bonne. Il en faut une toute petite quantité pour couvrir l'ensemble du visage (ne surtout pas mettre la dose que j'ai étalée sur ma main, c'est beaucoup trop !).

Vous pouvez à votre convenance l'appliquer au pinceau ou au doigt. Pour ma part, j'ai préféré le poser au doigt, comme si j'appliquais mon soin de jour car la texture est vraiment fluide, elle fond sur la peau et elle est  très facile à travailler. Le fond de teint unifie le teint tout en apportant du naturel, de la lumière et un bel aspect velouté au visage. J'aime beaucoup le résultat final.

Le correcteur compact quant à lui camoufle bien les imperfections. J'ai malheureusement des tâches dues à l'acné de stress (grrrrr......... !!!), de vilaines tâches brunes qui ont du mal à partir et j'ai trouvé que le correcteur les avait bien dissimulées sans faire d'effet plâtre sur le visage, c'est vraiment important dans le choix d'un fond de teint !

Ce duo est très confortable sur le visage, il tient bien sur la journée. Quelques brillances tout de même au cours de la journée avec ma peau mixte donc un petit coup de papier absorbant et matifiant et ça repart.



Pour moi, le Teint Visionnaire est testé et adopté ! (^__^)




Ce que j'apprécie également, c'est que Lancôme propose le Teint Visionnaire en 18 teintes, des plus claires aux plus foncées et ça, c'est vraiment génial car peu de marques encore se lancent dans des teintes plus foncées pour peaux métissées et noires.





1 : 005 Beige Ivoire
2 : 007 Beige Rosé
3 : 010 Beige Porcelaine
4 : 01 Beige Albâtre
5 : 02 Lys Rosé
6 : 03 Beige Diaphane
7 : 035 Beige Doré
8 : 04 Beige Nature
9 :  045 Sable Beige
10 : 05 Beige Noisette
11 : 055 Beige Idéal
12 : 06 Beige Cannelle
13 : 10 Praline
14 : 11 Muscade
15 : 12 Ambre
16 : 13 Sienne
17 : 14 Brownie
18 : Acajou

Le prix de ce bijou : 56.50 euros (sur le site de Lancôme). Je trouve le prix plus que correct pour ce fond de teint 2 en 1.

Et vous mes chouquettes, tentées par ce Teint Visionnaire ?

(^__^)





Produit offert par la marque


29 commentaires:

  1. Coucou, je le trouve super ton article, il me tente bien ce Fdt!bise

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal en effet, mais perso, je resterais sur mon fond de teint MUFE..... voire le SHISEIDO qui renferme des propriété hydratante et protectrice vis à vis du soleil... mais je dis ça sans avoir testé la bête sur ma peau....en tout cas, ce ne sera pas pour de suite, car mon MUFE est presque plein, j'en ais donc pour 6 bons mois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les fonds de teint durent longtemps, j'avais un DayWear d'Estée Lauder, il m'a fait 1 an ! Mais c'est trop, je me lasse...

      Supprimer
  3. un joli produit en effet, vraiment tentant un produit 2 en 1 comme ça!

    RépondreSupprimer
  4. Ma mère l'a acheté du coup je l'ai essayé ! Le fond de teint est vraiment top, mes pores avaient disparus ! Par contre je trouve le concealer super naze, trop pâteux à mon gout. Du coup il ne s'étale pas bien et n'a pas une couvrance de folie (pour les imperfections). Si je pouvais j'achèterais juste le fond de teint :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise le concealer sur les imperfections puis je pose le fond de teint par-dessus et là, c'est top !

      Supprimer
  5. Il a l'air vraiment top ce produit!
    C'est le 1er produit d'une grande marque de luxe que j'aimerais acheter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus je trouve que le prix est raisonnable pour un 2 en 1 !

      Supprimer
  6. Il a l´air franchement terrible...
    J´aimais bcp le fdt Miracle de Lancôme déjà...
    A tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii j'avais beaucoup aimé le Miracle !!!

      Supprimer
  7. Waaaw il est d'enfer ce fond de teint !! C'est l'un des rares fond de teint de "luxe" avec le vita lumière de Chanel qui m'attire. Et le choix des teintes est impressionnant ! Ils sont vraiment en place sur ce coup, le duo est une excellente idée, correcteur / fond de teint. Beaucoup de marque vont copier ce concept je pense ! Tu nous dira si tu vois une différence alors a la longue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça vraiment super la palette de couleurs et tout ce que j'espère, c'est que les autres grandes marques, comme Dior que j'adore, s'y mettent aussi car même chez Dior, j'ai le problème, je ne trouve pas la bonne teinte car il y en a trop peu.

      Supprimer
  8. Je l'ai également essayé. J'ai beaucoup aimé le fond de teint (juste le fond de teint)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pose d'abord le concealer sur certains endroits et ensuite le fond de teint et c'est vraiment parfait !

      Supprimer
  9. Il me tenterait bien oui :)

    RépondreSupprimer
  10. il faudra essayer
    je mets du fond de teint tous les jours; make up for ever, que j'aime beaucoup; et très clair , teint de rouquine oblige^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On parle beaucoup du Make Up For Ever mais je ne me suis jamais laissée tenter encore.

      Supprimer
  11. Sabrina Bacar Léana10 mars 2013 à 19:50

    Rhooo il a l'air juste terrible , et ce choix de teintes c'est hallucinant je trouve, les marques ne sont pas nombreuses a proposer un choix si large et ça c'est vraiment top :)
    J'aime beaucoup son duo fond de teint et correcteur, j'adorais le tester vraiment, mais bon comme toujours le prix est trop élevé pour moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été agréablement surprise par le choix de teintes, comme tu dis, peu de marques en proposent autant. Je suis contente que Lancôme se soit enfin lancée car ils ont vraiment de très bons produits !

      Supprimer
    2. Sabrina Bacar Léana15 mars 2013 à 11:16

      Rhooo j'aimerais trop le tester :p mais hors budget ! Mdr

      Supprimer
  12. Ah je suis ravie par cet article car ce produit me tente depuis sa sortie! Je trouve le concept super! Par contre, le correcteur n'est pas légèrement plus clair (pour l'application sur les cernes par exemple) ?
    Je pense que dès que j'ai fini mon fdt Clinique, je me laisserai tenter par celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le correcteur est de la même teinte et c'est vrai qu'un demi ton en-dessous que celui du fond de teint aurait été peut-être plus judicieux mais perso je mets toujours une touche d'enlumineur après l'anti-cernes et sur celui-ci, ça passe très bien, ça ne fait pas de paquet

      Supprimer
    2. Merci pour ton retour et pour l'astuce!

      Supprimer
  13. Alice Teissier13 mars 2013 à 21:52

    Archi tentée oui ! (mais je craquerais dans une autre vie ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrr il y a tant de produits pour lesquels on craquerait hein ?

      Supprimer
    2. Alice Teissier17 mars 2013 à 00:25

      Oui trop !!

      Supprimer

On discute ?