07 avril 2013

SKINFOOD : la BB Cream Good Afternoon Peach Green Tea pour un joli teint de coréenne !

J'adore tester les BB Cream. Alliant hydratation, correction et effet bonne mine, je trouve ce produit vraiment pratique. Faut-il encore trouver le bon compromis entre tout ce qui existe sur le marché.

Pour ma part, je cherche avant tout :

- un soin hydratant
- un soin couvrant
- un soin bonne-mine
- un soin matifiant
- un soin pas trop cher

Lors de ma 1ère commande sur le site KoreanMakeUp, j'avais choisi la BB Cream Good Afternoon Peach Green Tea de la marque coréenne SKIN FOOD.




J'ai choisi cette BB car elle promet de la matité tout en contrôlant la fabrication de sébum. Elle maintient un teint frais tout au long de la journée et a un indice de protection SPF 20. La marque Skin Food était aussi gage de confiance et de qualité.

Elle est vendue au prix de 10.90 € le tube de 30g sur le site KoreanMakeUp.

La voici dans son petit packaging d'origine :




Avouez que le tube est trop joli !






Mais passons plutôt à ce qui nous intéresse : cette BB est-elle efficace ?

J'ai beaucoup aimé la texture. Ni trop fluide ni trop épaisse, la BB s'étale bien sur le visage. Elle laisse un fini poudré qui nous donne ce joli teint matifié. La BB hydrate assez bien mais par ce temps encore froid et humide, je préfère tout de même mettre un soin hydratant avant la BB. J'adore son parfum délicat de pêche qui rend l'application encore plus agréable.

Au niveau de la tenue sur le visage, la peau est confortable. On a tout de même un léger effet de matière, la BB ne se fond pas totalement comme un soin mais ne fait pas non plus d'effet plâtre qu'on pourrait avoir avec un mauvais fond de teint. 

Elle maintient assez bien la matité mais un petit coup de papier matifiant en journée ne fait pas de mal.

La BB Cream Good Afternoon Peach Green Tea est proposée en 2 teintes : Light Beige et Natural Beige. Et je crois que j'ai peut-être un peu abusé sur la teinte car j'ai la peau dorée... Et bien sûr, cette BB ne me convient pas du tout au niveau de la teinte, elle est beaucoup trop claire pour moi !






avec flash


sans flash


Par contre, elle conviendra parfaitement aux peaux claires qui veulent garder un teint de porcelaine comme ces belles coréennes !


Song Hye Kyo (actrice coréenne)



Youn Eun-Hye (actrice)


Bon eh bien, y'a plus qu'à aller faire un tour sur KoreanMakeUp pour trouver la bonne BB Cream !

Et n'oubliez pas que vous avez toujours -10% sur KoreanMakeUp avec le code BEAUTYLAM34.


(^__^)

18 commentaires:

  1. Ah zut, mauvaise teinte, c'est bête. A part la refourguer (ou la faire gagner.....), je ne vois absolument pas comment tu pourrais la détourner de son utilisation première, à moins que tu joue dans une pièce de théâtre dans le rôle d'une asiatique au teint de porcelaine (geisha ou autre personnage, car il me semble qu'il n'y a pas que les geisha qui jurent par le teint blanc...nos reines du moyen âge aussi....), ou alors une reine de France (ou une membre de sa cours)..... si j'ai une idée de détournement, je te le dirais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas ma Vikie, cette crème est déjà partie rejoindre un autre foyer (^_^) mais tes idées étaient bonnes, merci !

      Supprimer
  2. Alice Teissier8 avril 2013 à 00:06

    Ah oui effectivement, un peu clair pour toi ! lol
    Moi je n'utilise pas de produit comme ça, car je les utilise mal, et mon teint ressort bizarrement !
    Trop belles les actrices !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il faut juste trouver la bonne teinte et après c'est nickel mais entre toutes les teintes qui existent dans les fonds de teint par exemple, on s'y perd et d'une marque à l'autre, ça ne donne pas la même chose

      Supprimer
  3. Coucou ^^,

    je suis fan des produits pour le teint, j’espère un jour avoir une belle peau rien q'avec un peu de BB cream (bah quoi on peut rêver ^^).
    Le soucis, c'est que mon traitement contre l'acné m’assèche la peau. Donc je suis condamné à baver jusqu’à ce que je finisse mon traitement ( fighting c'est pour la bonne cause !! >__< )
    Pour ce qui est des BB cream coréenne, je n'en ai entendu que du bien, ainsi que de beaucoup de produit coréen. A ce que j'ai compris, c'est que, à l'exception des BB cream, les produits coréen se concentrent sur une ou deux actions par produit, ce qui le rend plus efficace, contre 15 ou 16 pour les produits français ( j'exagère hein mais on veut tellement du tout en 1 qu'on ne se demande même plus si une des actions marche au milieu des autres).

    Bouha, j'ai fait mon petit roman, je suis contente ^^.
    Bonne journée
    bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr tu m'as fait rire ! Bon courage pour le traitement anti-acnée. Tu hydrates bien ta peau tout de même ? Tu en as pour combien de temps ? Tu as raison en disant qu'en France, les produits veulent tellement tout faire qu'on n'est même plus sûr qu'il soient efficaces dans une seule des actions du produit...

      Supprimer
    2. oui bien sur j'hydrate sinon ça pèle de partout >__< !! J'en ai pour plusieurs mois, c'est un vrai traitement suivi tous les mois par la dermatologue. Contraignant, mais je me dit qu'après j'aurai plus de boutons ^^.

      Supprimer
  4. Le packaging est mignon! Par contre, la teinte est vraiment claire, c'est dommage que tu ne puisses pas l'utiliser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème a vite rejoint une nouvelle propriétaire (^_^)

      Supprimer
    2. Tu as fait une heureuse alors :)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Super cette pommade !
    C'est vrai que c'est pas pratique de trouver la bonne teinte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non difficile de trouver la bonne teinte sur le net...

      Supprimer
  6. je connais le problème des teintes^^
    une rousse au teint clair a beaucoup de mal à ne pas avoir l'air d'un clown blanc ou d'une pêche non mûre^^
    avec make up for ever, j'ai trouvé la bonne teinte, en fond de teint, bon c'est pas donné ......mais tant pis^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'une fois qu'on trouve la bonne teinte, vaut mieux s'y cantonner. Certes on peut toujours essayer autre chose pour voir si on trouve mieux mais tu reviendras toujours à un produit qui te convient le meiux ! Comme moi et ma crème Biotherm Aquasource !

      Supprimer
  7. Sabrina Bacar Léana11 avril 2013 à 14:53

    Rhooo qu'es qu'elles sont belles ces femmes ... j'suis jalouse ! LOL

    Arf pas cool pour la mauvaise teinte ça va devoir rester au fond de ton placard ! LOL
    Qu'elle galère ces histoires de teintes ... hein ? LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas évident de trouver la bonne teinte sur le net mais pas d'inquiétude pour celle-ci, elle m'a vite été demandée et a déjà rejoint son nouveau foyer !

      Supprimer
  8. Au fait je voulais te demander si tu savais en combien de temps ils renouvellent les stocks sur korean-makeup ? Le produit que je veux est épuisé T^T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, je n'en ai vraiment aucune idée... mais tu peux leur envoyer un mail via le formulaire contact, je pense qu'ils pourront te répondre sur le produit que tu souhaites. Bises !

      Supprimer