08 mai 2013

INELL BEAUTY : le Bain Dissolvant Flash petit prix et aussi efficace qu'un grand !

Quand on aime les vernis et qu'on fait pas mal de swatchs, qu'on change de couleurs tous les 2 jours juste pour le plaisir, il faut que le nettoyage des ongles aille vite. J'avais déjà essayé le bain dissolvant de Sephora mais celui-ci, bien qu'efficace, a eu à la longue un résultat affreux sur mes ongles : ongles mous et qui se dédoublaient et cassaient pour un rien. J'ai mis 1 bon mois à récupérer des ongles forts et sains. Je ne voulais vraiment pas renouveler l'expérience.... Mais parfois, en creusant un peu dans les marques petits prix, on trouve de belles surprises !

Connaissez-vous la marque repère des hypermarchés E.Leclerc, INELL BEAUTY ? J'avais eu une 1ère très bonne impression avec le démaquillant yeux, j'en avais d'ailleurs fait une revue ici. Et depuis 10 jours, j'utilise le Bain Dissolvant Flash de la marque repère E.Leclerc.





Ce bain dissolvant est à première vue le même que tous les autres bains dissolvants que je connaisse (Bourjois, Sephora). Le principe : on trempe son doigt vernis dans le pot, on tourne son doigt 3/4 fois dans le pot et l'ongle en ressort tout nettoyé et en ce qui concerne le bain dissolvant INELL, l'ongle est parfaitement nettoyé !






Grâce à lui, je peux me débarrasser de ma manucure en un temps record, je dirais à peine 2 minutes par main (pour 2 couches de vernis sans paillettes). Et ce que j'aime surtout une fois que les ongles sont bien nettoyés, c'est qu'ils ne sentent pas mauvais le dissolvant, mais bon la pomme ! Sympa non ?





Et le plus important : ce bain dissolvant ne m'abîme pas les ongles car il ne contient pas d'acétone. Je l'utilise donc sans crainte, mes ongles sont toujours aussi résistants !




Le Bain Dissolvant Flash INELL BEAUTY ne coûte que 3.90 €, un tout petit prix pour une grande efficacité ! Ce petit a vraiment tout d'un grand !

(^__^)


27 commentaires:

  1. Il ne passeras pas par moi, en tout cas dans sa version 'je trempouille le doigt', car pour les ongles fragilisés, ce genre de bain dissolvant est une horreur. Par contre, l'équivalent en flacon normal, il n'y aurais aucun problème, c'est juste une question de 'dosage' autour de l'ongle.
    Dommage car le concept est toujours aussi sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir testé le Sephora qui a été une catastrophe pour mes ongles, je peux dire que celui-ci ne m'a pas du tout fragilisé les ongles, je les trouve même plus durs en ce moment !

      Supprimer
    2. Ahhh je ne m'attendais pas à ça, donc la composition aurait un impact sur l'ongle (oui là tu va me prendre pour une gourde ou une pintade au choix ^^).... moi le sephora en flacon normal ne m'avait pas posé de problèmes, mais sa version 'trempouille les doigts' oui, je pensais naïvement que les deux avaient la même composition, donc cela voudrais dire que je peux utiliser des bains dissolvants à condition de les choisir avec précaution... j'espère qu'une marque de parapharmacie s'y mettra, au moins je retenterais l'expérience

      Supprimer
    3. Oui absolument ! Pour le moment je n'ai pas encore vu de marques de pharmacies se lancer dans ces bains dissolvants mais c'est à surveiller en effet

      Supprimer
  2. Merci pour cet article ! Merci ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai acheté un de la marque labell à 4 euros presque et je trouve ça quand même cher ^^
    A tester celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 euros ? perso je ne trouve ça pas cher vu que le Bourjois et le Sephora tournent à 9 euros

      Supprimer
  4. J'aime bien la version classique que j'utilise depuis longtemps et qui est vraiment mon préféré. Je ne connaissais pas cette version qui a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon nouveau chouchou, il a détrôné mon dissolvant Carrefour Discount qui était génial aussi mais moins pratique car dans un flacon ordinaire.

      Supprimer
  5. A leclerc tu dis ? Je pense que je vais l'essayer car j'ai celui de kiko mais sa compo c'est de la merde, pareil que toi ongle mou qui se dédouble etc... bof bof quoi ! ^^
    merci pour la découverte, comme quoi le rayon beauté de supermarché, je devrais peut être arrêté de le bouder :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Y'a de très bons produits dans le rayon beauté des supermarchés, des marques de distribution tout aussi efficaces que les grandes marques mais moins chères ! Vas jeter un oeil, tu verras qu'il y a de belles découvertes à faire !

      Supprimer
  6. ah oui il a l'air d'etre bien ce dissolvant ! perso je suis au disolvant "classique" avec coton !
    donc je voulais savoir , la tu trempouille tes doigts dedans , mais apres le dissolvant il est tout caca ? fin si tu trempouille du vernis rouge , il sera rouge ? lol ! ma question est surement bete mais je trouve sa un peu "etonnant" , car les prochaines fois tu trempouillera tes ongles dans du dissolvant "deja utilisé " quoi ^^ et le flacon dure combien de temps ?
    en tout cas merci pour cette decouverte :) faudrais que je teste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour te donner une idée, j'ai déjà trempouillé mes 10 doigts de rouge (2 fois), bleu foncé, prune, or, corail, jaune, violet et vert foncé et le dissolvant n'est pas du tout coloré. Cela fait donc déjà 9 utilisations sans aucun souci de coloration. Alors que pour le Sephora, le vernis rouge avait déjà coloré le dissolvant après 3 utilisations... En effet, après un certain nombre d'utilisations (que je n'ai pas encore pu déterminer avec celui-ci), le dissolvant va se colorer, il faudra alors le remplacer, tu vides le pot et tu remplis de nouveau avec le dissolvant qui te convient. Au bout d'un moment, il faudra quand même en acheter un autre car la mousse va s'abîmer et risque s'effriter mais tu peux remplir le pot au moins 2 fois.

      Supprimer
  7. Bien contente de lire votre article car j'ai failli en acheter un hier à 12 € chez Carrefour... Surtout que j'en ai jamais utilisé et que j'appréhendais le résultat !
    Ca tombe bien car je fais mes courses le plus souvent chez Leclerc :-) !
    Il faut absolument que je m'en procure un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie et j'espère qu'il durera encore longtemps, cela fait déjà 9 manucures que je nettoie avec et le dissolvant n'est toujours pas colorés, mes ongles ne sont pas abîmés, pourvu que ça dure !

      Supprimer
  8. C'est sympa à savoir, j'utilise le Bourjois que j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais acheté car je le trouvais cher

      Supprimer
  9. C´est la grande mode de ces "bains" dissolvants depuis qq années!
    J´ai entendu parler (en mal) du séphora et du bourjois...
    Du coup, j´ai un peu peur de me lancer.
    Mais le tien étant sans acétone, pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo la la oui le Sephora mon dieu quelle horreur, plus jamais ! Je touche du bois (ou les touches de mon clavier) mais celui-ci nettoie bien et ne fait aucun mal à mes ongles, j'aime !

      Supprimer
  10. Comme toi, celui de Sephora m'a fortement rebutée et pour cause : il a détruit mes jolies ongles (dédoublement, ongles cassants!). Depuis, je suis frileuse à l'idée de racheter des bains dissolvant...
    Mais vu que tu as fait le test de celui-ci, je me dis Pourquoi pas retenter l'expérience... Après, il faut que je trouve un Leclerc, ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce week-end encore, je l'ai de nouveau utilisé pour me nettoyer les ongles d'un vernis bordeaux foncé et mes ongles sont toujours aussi impeccables, j'ai même l'impression qu'ils sont plus résistants !

      Supprimer
  11. Alice Teissier17 mai 2013 à 00:27

    Je vais foncer chez Leclerc !!
    Merci pour le bon plan ;-)
    Actuellement j'utilise celui de Kiko. C'est le premier bain dissolvant que j'utilise donc je n'ai pas de comparaison, mais mes ongles sont dans un sale état en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, je te conseille d'arrêter le bain dissolvant dans ce cas-là et de passer de suite sur un soin réparateur pour les ongles avant que ça ne devienne la cata !!!

      Supprimer
    2. Alice Teissier23 mai 2013 à 11:14

      Qu'est-ce que tu me conseilles comme soin réparateur ?

      J'ai aussi acheté une base chez Kiko. J'ai demandé conseil à une vendeuse. Elle m'a demandé si mes ongles avaient tendance à se dédoubler. Ce à quoi j'ai répondu oui. Et donc, elle m'a conseillé en se basant là dessus. Mais j'ai l'impression que c'est pire depuis que je l'utilise !

      Supprimer
    3. Quand j'ai eu les ongles totalement abîmés par le bain dissolvant Sephora, j'ai tout réparé grâce au soin Sally Hansen, je te mets le lien de l'article que j'avais écris à l'occasion : http://www.labeautedelam.com/2012/10/comment-recuperer-une-cata-ongulaire.html

      Supprimer
    4. Alice Teissier25 mai 2013 à 19:22

      merci :-)

      Supprimer