22 mai 2013

J'ai testé l'épilation à la cire SILISS des Marques Repères E.Leclerc et... bah c'est pas mal du tout !

Nous les femmes, nous faisons constamment la chasse aux poils ! A moins d'être adepte de la moumoute sous les bras et de déguisement de Yéti sur les jambes, le poil, on ne l'aime pas ! Depuis que j'ai l'âge de m'épiler, je suis passée par un peu tous les produits d'épilation existants : crème dépilatoire, disque dépilatoire (ces espèces de disques gommants qui du coup vous gomme aussi la peau !), rasoir à main, bandes de cire froides, épilateur électrique, bref j'ai un peu tout essayé (sauf la cire chaude) et j'en suis restée à l'épilateur électrique, selon moi le plus pratique et rapide.

Dernièrement, je suis revenue à la cire. J'ai testé les bandes de cire froide pour le maillot et les aisselles ainsi que la cire orientale en gel de la marque SILISS, une marque repère E.Leclerc.

Tout d'abord, je dois vous dire que je n'ai JAMAIS utilisé de cire orientale, c'est vraiment tout nouveau pour moi, et que je n'ai également JAMAIS utilisé de bandes de cire froide pour le maillot et les aisselles (uniquement pour les jambes). Pour moi, c'est épilateur électrique pour les jambes et rasoir à main sous les aisselles (avec une retouche en 2 secondes tous les 2 jours). Je ne vous dis même pas à quel point j'ai eu peur... Peur de me brûler avec la cire orientale, peur de crier à la mort avec les bandes de cires sous les aisselles (j'ai même pas essayé le maillot, c'était trop pour moi).

J'ai pris mon courage à deux mains, je me suis lancée dans l'épilation des aisselles avec les bandes de cire froide.


SILISS - Bandes de cire froide à l'extrait de l'huile de rose musquée et vitamine E (parfum gourmand fruits rouges) - 1.91 € la boîte de 16 bandes de cire et 4 lingettes post-épilatoires


Comment ça marche ?

1. Prendre une double bande de cire et la réchauffer entre les mains afin de l'assouplir (1 minute suffit)
2. Décoller délicatement les 2 bandes l'une de l'autre (elles se décollent vraiment facilement)
3; Coller une bande sur la partie à épiler (l'aisselle dans mon cas) et appuyer avec la paume de la main sur toute la surface de la bande pour bien la faire adhérer
4. Et aussitôt, la décoller d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil (pour les aisselles, c'est pas forcément évident je trouve...)





Mon expérience

Les 4 premières étapes : facile. Par contre, au moment de décoller, mon geste n'est pas forcément très habile et je hurle la mort !!! Mazette, ça fait super mal sous les aisselles !!! Je regarde la bande de cire, ouf elle a bien arracher les poils avec le bulbe donc résultat nickel. Mais vu que je débute, j'ai posée la bande un peu de travers donc je la recolle de suite sur la partie à épiler et hop, scratch !!! Re-argh mazette gnnnaaaaaaa que ça fait mal !!! Je respire, je m'évente, je saute sur place, pfouuuu ça va je suis en vie, tout va bien. Je vérifie, OK top moumoute, tout est parti, merci !!! Parce que là j'aurai pas voulu recommencer une troisième fois ! Mais forcément, les aisselles on en a deux... Alors rebelote de l'autre côté. Je respire à fond et ahhhhhhh errrgggg pffff chiouuuu ça fait trop mal et pourquoi à gauche ça fait encore plus mal hein ?! Bon aller vite, je prends la lingette post-épilatoire et je nettoie les résidus de cire, en même temps ça me fait un bien fou d'avoir autre chose que de la cire sur ma peau ! La cire part très facilement avec la lingette, par contre elle est vraiment huileuse donc il faut bien se nettoyer les mains ensuite.

Bon tout ça pour vous dire que, j'ai eu super mal mais bon c'est ma 1ère expérience avec la cire sous les aisselles... Peut-être qu'avec le temps, je m'y habituerais. J'ai quand même eu de tout petits points de sang là où les poils les plus récalcitrants ont été arrachés. Est-ce normal ? A vous de me le dire.

Pour le résultat, c'est parfait ! Les poils sont arrachés à la racine et après la torture, je suis quand même bien contente d'avoir des aisselles toutes propres et toutes douces ! Et en plus, les bandes de cire sentent bon les fruits rouges, ça rend plus sympa la séance d'épilation. Le prix est vraiment tout mini donc pourquoi s'en priver ?





SILISS - Cire orientale en gel à l'extrait d'amande douce (parfum gourmand fruits rouges) - 4.99 € le pot de 250ml avec 12 bandes non-tissées réutilisables

Après avoir entendu les mauvaises expériences de mes amies (cire qui saute dans le micro-onde trop chaud, cire trop chaude qui brûle et laisse des cloques, etc.), j'appréhendais vraiment l'utilisation de cette cire mais à la fois, j'avais très envie de faire enfin mon baptême de la cire orientale !

Comment ça marche ? (et là, je peux vous dire que j'ai lu scrupuleusement la notice !!!)

La cire se réchauffe soit au micro-ondes (temps de chauffe différente suivant la puissance du micro-ondes) ou au bain-marie. J'ai préféré le micro-ondes, plus rapide.

1. Retirer le couvercle et le film de protection
2. Placer le pot de cire au micro-onde et chauffer le temps indiqué
3. Mélanger à l'aide de la spatule pour homogénéiser la température et la texture, la cire doit avoir la consistance d'un miel épais
4. Laisser reposer 1 minute avant de l'utiliser
5. Et par mesure de précaution pour éviter les brûlures, laisser la spatule 1 minute dans le pot. Si l'indication "OK" disparaît de la spatule, c'est que la cire est trop chaude ! (pas mal ce système de vérification de la température hein ?)
6. Appliquer la cire sur la peau puis passer une bande non-tissée sur la cire et décoller d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil






Là, la cire est légèrement trop chaude, l'indication OK doit être bien visible !


Mon expérience

J'ai eu un peu de mal à savoir quel "dose" de cire appliquée sur la jambe et à faire de belle bande  donc au début, j'avoue c'était un peu désastreux mais au bout de ma 4è bande, j'ai commencé à prendre la main. J'ai remarqué qu'il ne fallait pas que la cire soit trop fine ni trop épaisse, là aussi, il y a un coup de main à prendre.

J'ai trouvé la cire un peu trop liquide, peut-être parce qu'elle était un peu plus chaude que ce qu'il n'aurait fallu mais même à la fin de l'épilation, elle n'avait pas repris en consistance et j'ai bien du y passer une bonne demi heure.

Les poils sont bien arrachés à la racine mais j'ai quand même eu des poils assez récalcitrants sur lesquels j'ai du passer 3 fois ! Avec une bande non-tissée, j'ai pu décoller 4 à 5 bandes de cire donc c'est plutôt économique. Par contre, je trouve le processus d'épilation trop long. Je n'ai pas la patience de passer autant de temps sur une épilation. Peut-être que ça va plus vite quand on a le fameux coup de main.

L'odeur de fruits rouges est vraiment agréable, on n'a pas du tout l'impression d'avoir un pot de cire dépilatoire sous le nez mais une gelée de fruits rouges !

Les résidus de cire partent très facilement à l'eau. On peut également laver la spatule à l'eau sans aucun problème.



Suis-je bien épilée avec SILISS ?

Oui ! Je ne suis vraiment pas déçue du résultat car les poils sont vraiment bien arrachés à la racine, pas de problème de poils cassés. La cire dans les 2 cas se nettoie très facilement, elle sent bon ce qui est vraiment appréciable car j'ai le mauvais souvenir des produits qui sentaient horriblement fort ! Les prix sont hyper abordables. Que demander de plus ?


La prochaine fois, je teste un autre produit dépilatoire des marques repères donc en attendant que mes poils repoussent, dites-moi comment vous vous épiler ? Les produits de la marque repère SILISS vous tentent-ils ?

(^__^)


Produits offerts par la marque

29 commentaires:

  1. Très bon article, très complet :)
    Personnellement, je suis abonnée chez Body Minute (j'hésite à en faire une revue) parce que je suis nulle en épilation..
    Bonne continuation
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (^__^) Pourquoi faire une revue sur ton expérience chez Body Minute, perso ça m'intéresse vu que je ne suis jamais allée dans un institut me faire épiler alors juste pour savoir à quoi ça ressemble

      Supprimer
  2. Ce produit a l'air super, merci pour cet article!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blog (3e article), si tu veux y participer!

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  3. Je fais tout au rasoir parce que je suis trop douillette, la cire et l'épilateur eurk je ne supporte pas ! Je n'avais jamais vu de cire aussi transparente :p on dirait de la gelée.

    RépondreSupprimer
  4. Alice Teissier23 mai 2013 à 11:37

    Alors alors... Ici, je m'épile les aisselles à la cire orientale quand j'ai le temps, sinon je fais vite fait à l'épilateur. Mais mon épilateur commence à se faire vieux !! Ca fait 7 ans que je l'ai !! lol
    La cire, j'achète toujours celle-ci : http://www.bebe-en-bio.com/soins/504-cire-orientale-au-sucre.html
    D'ailleurs, j'en profite pour te glisser qu'avec le code promo : ALICE12
    tu peux bénéficier d'une remise de 10% (valable sur tout le site, hors solde et promo, et utilisable à l'infini ^^ )
    Voilà si jamais ça t'intéresse, moi je l'adore cette cire ! Je la réchauffe toujours au bain marie. En fait, je fais bouillir de l'eau dans ma bouilloire, ce qui prends 2min. Ensuite je verse l'eau bouillante dans une casserole, et je pose mon pot de cire dedans. J'attends environ 5min, je touille régulièrement avec la spatule, et quand la consistance me plait : hop c'est parti !
    Pour les jambes, je le faisais à la cire avant, mais comme j'ai très peu de poils, j'utilisais beaucoup de cire pour pas grand chose, et les poils ne partaient pas super bien. Donc je les fais à l'épilateur maintenant.
    Et le maillot... euh jocker ! lol
    Bon normalement, avant, j'allais chez l'esthéticienne environ une fois par mois pour le faire faire, car ça, hors de question que je le fasse seule ! J'ai déjà essayé, et j'ai souffert ! En plus j'étais enceinte, donc j'te laisse imaginer la galère pour arracher les bandes avec mon gros bide ! mdr
    Bon et donc, je disais jocker, car je ne suis pas allée chez l'esthéticienne depuis....(attention tiens toi bien !!).... : début mai 2012 !! (en fait, j'y suis allée une semaine avant d'accoucher !) après j'ai laissé trainer car suite à l'accouchement, je ne me sentais pas vraiment prête de reprendre l'épilation...
    et pour ma part, hors de question que je touche à un rasoir ! quand j'étais ado, je le faisais au rasoir ! et puis ma soeur a fait un CAP esthétique, et du coup, elle m'a convertie à la cire ! On voit une nette différence ! Les poils sont beaucoup plus fins, plus faciles à épiler, et c'est moins douloureux ! et puis surtout, ça repousse moins vite !
    Bref, donc depuis 1 an, j'ai pas vraiment touché au maillot (c'te honte ! pff)
    De temps en temps, je coupe les poils si je les trouve trop longs, et quand je m'épile les aisselles à la cire, je fais une mini bande de cire de chaque côté du maillot pour enlever juste ce qui dépasse de la culotte. donc vraiment pas grand chose et c'est supportable ! lol
    Du coup, je me tâtais à acheter de la crème dépilatoire pour me faire le maillot seule sans souffrir, mais pas sure que ce soit une super idée...
    Bon je t'ai juste écrit un roman là ! lol
    désolée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr tu m'as fait rire, t'es vraiment trop forte et j'adore les personnes aussi naturelles que toi, qui n'ont pas peur de dire les choses, après tout c'est humain ! Merci pour ce partage !!!

      Supprimer
  5. moi c'est épilateur électrique, à force ça ne fait plus mal du tout
    j'ai ri en lisant ton expérience sous les aisselles car figure toi que la seule fois où j'ai fait à la cire j'ai dû demander à mon mari de l'enlever et wouaaaaaaaaaaaahhhhaaahhhaaahhh
    ou là là que ça a fait mal^^
    sinon , essaye d'aller voir the cult sur ba, elle s'épile avec un mélange qu'elle fait elle même ( recette algérienne); j'ai lu une fois, c'est tout naturel ; elle est si gentille qu'elle te donnera la recette écolo écono si tu veux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr toi aussi alors tu as souffert ! ça fait trop mal hein ! Merci pour The Cult, j'irai voir mais je n'ai pas la patience de faire toutes ces préparations... chez moi, il faut que ça aille vite !

      Supprimer
    2. ça va très vite , d'après ce qu'elle dit, et elle ne se sert que de ça

      Supprimer
  6. Pas la cire, pas la cire, j'ai peur de souffrir :)

    J'utilise donc l'épilateur électrique et quand je pars en vacances, généralement je passe chez l'esthéticienne avant, voilà tout :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu vois, moi je suis vierge de l'esthéticienne, jamais allée ! la honte !!!

      Supprimer
  7. Ton billet m'a fait rire :) Top moumoute!! Aha
    Et bien... tu es bien courageuse!
    Tu vas me haîr mais : je n'ai pas besoin de m'épiler les jambes! Je le fais au rasoir genre.. tous les 3 mois! Ils ne repoussent presque pas et sont blonds (alors que je suis châtain foncé).
    Pour les aisselles, c'est rasoir aussi et ça repousse pas trop vite non plus...
    Le maillot est la seule partie de mon corps que j'épile autre qu'au rasoir. J'ai vécu des échecs cuisants avec le sucre oriental, je n'y arrive pas seule, je m'en mets partout, je ne retire rien! Donc maintenant je ne vais qu'à la Sultane de Saba (épilation au sucre) et le résultat est toujours super net et ça dure longtemps (je paie cher mais je suis tranquille pendant un moment).
    Oh dernièrement j'ai essayé les bandes de cire froide, et bien j'ai tellement souffert que j'ai arrêté très vite et que je me suis rendue à la Sultane avec le quart du maillot épilé... Autant te dire que j'ai bien fait rire l'esthéticienne!
    Donc, non je ne suis pas tentée par ces produits, je crois que je suis définitivement pas douée pour les utiliser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la Sultane ça doit être vraiment super mais j'ai tellement honte de me montrer poilue que je n'ose aller dans un institut me faire épiler, pourtant c'est pas comme ça j'avais la touffe hein ! Mais bon c'est de la pudeur...

      Supprimer
    2. Je te comprends, j y vais souvent et je suis encore très gênée de devoir montrer cette partie de mon corps... mais les estheticiennes à la sultane savent mettre à l aise.

      Supprimer
    3. Je viens de trouver ça et ça m'a fait penser à cet article (ceci dit, ce tumblr est trop drôle) :
      http://jesuisunevraiefille.tumblr.com/post/44925641967/quand-jessaie-de-mepiler-le-maillot-toute-seule

      Supprimer
    4. Je ne connais pas trop le principe de tumblr en fait, c'est juste des petites vidéos ? En tout cas, c'est marrant !

      Supprimer
  8. Merci pour ce partage. La cire a l'avantage de présenter très peu de contre-indication par contre au niveau des douleurs, il faut supporter. Il existe des crèmes anesthésiantes, sans risque pour pallier à ce problème. Au niveau, repousse, c'est assez lent donc ça va.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions et surtout pour l'astuce des crèmes anesthésiantes !

      Supprimer
  9. Je te rassure tout de suite:c'est normal d'avoir un peu de sang à gauche ,à droite ;)
    Je n'ai pas essayé cette marque. En ce moment je teste la cire froide aisselles de laurence dumond et je dois dire qu'elle est efficace avec 1 bande ( donc deux en les séparant j'ai pu faire les deux aisselles .Par contre quelques poils ne se sont pas arrachés mais cassés .Le résultat reste très positif.
    Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me rassurer car j'avais peur d'y être aller un peu fort en arrachant la bande de cire... ça fait mal mais c'est clair que le résultat est super net et rien à voir avec le rasoir donc bon, je veux bien souffrir une fois et être tranquille longtemps ! Merci à toi !

      Supprimer
  10. Coucou moi j'ai essayé les bandes cires froides de la même marque et pour les aisselles et c'est une catastropheeeee !!!! D'habitude je le fais à la cire chaude mais je me suis laissée tenter par ces bandes sauf que ça n'a rien enlevé du tout ... Je suis très déçue donc si tu as un conseil je veux bien !! ;) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les bandes de cire froide, il faut vraiment bien les réchauffer entre les paumes, sinon ça n'adhère pas bien aux poils. Pour la longueur, il ne faut pas que ce soit trop long non plus, disons 1cm max. Appuie bien sur le bande pour la faire adhérer aux poils, moi je frotte ma paume dessus sur toute la longueur 3/4 fois, en même temps ça chauffe la cire, puis j'arrache d'un coup sec en gardant la bande bien horizontale à la peau, la plus proche possible, et pas à la verticale, je trouve que c'est plus efficace pour enlever les poils et ça tire moins sur la peau. Pour les poils récalcitrants, il se peut que tu doives répéter l'opération 2 à 3 fois max, mais pas plus au risque d'abîmer l'épiderme. Voilà, j'espère t'avoir un peu plus aidée sur ma façon de faire. J'espère que ça marchera mieux pour toi. N'hésites pas à m'écrire pour me dire si ça a marché ok ? Bises !

      Supprimer
  11. Coucou, je viens d'essayer les bandes de cire froide, c'est la catastrophe! Cela fais deux ans que je me rase les aisselles au rasoir bien évidament sauf que ce n'est plus possible, les poils repoussent en une journée et encore même quand je viens juste de raser on voit des traces noires. De plus comme je dois le faire tous les jours, j'ai les aisselle assez abimées car je me taille ou autre. J'ai essayer les bandes, ça n'a rien enlever du tout et j'ai de la cire partout sur les aisselles et ça colle, c'est horrible! De plus j'ai essayer plusieurs fois d'affilée de m'épiler ça ne marche absolument pas sur moi..! Aidez moi s'il vous plaît, je dois absolument m'épiler à la cire pour demain..! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive un peu tard désolée mais j'étais en vacances. J'espère que tu auras trouvé ta solution. Perso, je n'ai pas de souci avec les bandes dépilatoires pour les aisselles, il faut avoir le coup de main pour les arracher à coup sec et dans le bon sens, il ne faut pas que la cire soit trop "fondue" non plus donc pas trop réchauffée sinon elle n'accroche pas bien le poil.

      Supprimer
  12. Je viens de tester les bandes de cire froide de la même marque ce soir et je suis plutôt convaincue. Dans l'ensemble ça arrache bien les poils. Je me retrouve dans ta description (notamment l'aspect huileux pour la finition avec les lingettes, la bonne odeur de fruits rouges... et l'aspect réellement douloureux de l'épilation). Pour la douleur, le seul conseil que je pourrai donner : s'épiler après une bonne douche (mais la peau doit être bien sèche), mettre votre musique préféré dans votre salle de bain (ça masquera les cris), on applique la bande dans le sens du poil et on l'arrache dans le sens contraire (on s'y prend à 2 reprise maxi, sinon ça fait trop mal, appuyer fort la paume de la main 10s sur la zone épilée pour atténuer la douleur).

    Sinon, la cire chaude, j'ai testé il n'y a pas longtemps (d'habitude je ne jure que par la pince à épiler pour le visage et le rasoir pour le reste du corps), c'était mi figue mi raison. c'était de la marque Nair. Alors ça arrache bien (et ça fait un peu moins mal que la cire froide je trouve) mais par contre la cire refroidit trop vite. Je n'ai pas encore le coup de main du coup c'est hyper long.

    Par contre j'aimerais savoir à partir de quand les poils repoussent après une épilation à la cire froide. est ce que ça dure autant de temps qu'avec la cire chaude (car pour le coup une semaine après la cire chaude et toujours pas de repousse donc ça c'est bien ^^).

    PS : je suis une grosse douillette et je suis toujours vivante après ces séances d'épilation à la cire donc ayez confiance en vous et lancez vous. Car épiler les jambes ou les bras au rasoir, ça provoque des boutons, ça gratte un max quand ça repousse au bout de 2 jours, on se coupe. Par contre pour les aisselles, comme j'ai peu de poil à cet endroit (seul endroit ou Dieu a été un peu plus clément avec moi ^^), je m'en tiens au rasoir. Et je suis déjà sortie bras nus avec quelques poils sous les aiselles, tant qu'on ne lève pas les bras ça ne se voit pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre expérience ! J'ai bien ri avec l'astuce de la musique pour étouffer les cris (^__^) Pour ma part, avec la cire froide, les poils reviennent au bout de 2 semaines mais de manière général, j'ai une pousse de cheveux et de poil assez rapide donc si vous n'avez pas beaucoup de poils, peut-être reviendront-ils dans moins longtemps que moi.

      Supprimer