20 mai 2013

Ma soirée VIP Sephora Gold (mai 2013)

Deux fois dans l'année, la plupart des parfumeries Sephora organisent une soirée réservée aux clientes détentrices de la carte Gold. Cette soirée est l'occasion de se faire chouchouter, de discuter avec les marques présentes autour d'un verre et de petits fours, et bien sûr de craquer sur les nouveautés !

Cela fait déjà 4 fois que je participe à ces soirées et plus les soirées défilent, plus je me rends compte à quel point la réussite d'une telle soirée repose sur les épaules de responsable de magasin. Depuis 1 an maintenant, je m'entends plutôt bien avec la responsable de magasin de mon Sephora et nous avons eu l'occasion d'échanger beaucoup lors de cette soirée.

Voilà ce qu'elle m'a dit "Nous avons eu un mois de mai assez dur où il fallait absolument faire du chiffre, remonter la barre vis-à-vis de la concurrence. Mais ce soir, j'ai dit aux filles d'oublier le temps de cette soirée leurs objectifs de vente, de bien accueillir les clientes, d'être souriantes, de décompresser et de s'amuser autant que les clientes."

Et son conseil a bien fonctionné !

L'équipe du magasin comptait au moins 10 conseillères et conseillers, tout le monde était souriant et disponible. Aucune cliente n'a été laissée sur le côté. Nous avons été accueillies avec des petits fours sucrés, salés, du champagne ou jus de fruits.

Il y avait 2 ateliers maquillage express à disposition des clientes, je n'en ai pas profité car j'étais moi-même déjà maquillée et je préférais parcourir les rayons à la recherche de nouveauté et de cadeaux à faire.

Parmi les marques présentes : Guerlain, Givenchy et il me semble Make Up For Ever pour les ateliers maquillage.

Vu que j'avais une remise de -20% sur mes achats, j'en ai profité pour m'offrir ceci :




1. Le coffret La Petite Robe Noire (rien que la boîte du coffret en carton est sublime sur l'autre face, je vous en parlerai en détail très vite) pour lequel on m'a offert les 2 miniatures (eau de parfum et eau de toilette)

2. La nouvelle fragrance de l'été de Flowerbomb La Vie en Rose. La Vie en Rose a été revisité et le résultat est plus pétillant, vraiment j'adore ! Je vous en reparlerai aussi prochainement

3. Le coffret Spring Summer Collection de Nails Inc avec ses 6 mini vernis aux couleurs de l'été, je suis fan !

J'ai looooongtemps hésité sur d'autres vernis Nails Inc mais bon, j'ai essayé d'être raisonnable en n'achetant q'une seul coffret de vernis...


Et pour remercier les clientes Gold, le magasin avait prévu un sac de petits cadeaux :





Le grand sac et les lunettes étaient offerts sur présentation d'un bon dans la catalogue des offres Sephora et le reste nous a été offert lors de la soirée :

- une brume autobronzante corps Sephora
- un petit démaquillant yeux waterproof Sephora
- un mini mascara Make Up For Ever Aqua Smoky Lash
- 2 mini mascaras Le Volume de Chanel
- un mini pinceau kabuki i.d. Bare Escentuals
- un petit Concentré Correcteur de Peau Algenist
- un petit contour des yeux Rexaline
- 5 échantillons de parfums pour femme
- un échantillon Le Teint Touche Eclat de YSL
- une Crème Désaltérante format voyage Clarins









Je trouve ça très sympa même si ce n'est pas la profusion de cadeaux que j'avais pu recevoir à la toute 1ère soirée Sephora à laquelle j'avais participée il y a 2 ans. Mais le sac est bien garni.

Donc MERCI à C., la responsable de mon Sephora et à toute son équipe pour l'accueil et cet agréable moment !!!

Et vous mes chouquettes Gold, comment s'est passé votre soirée ?

(^__^)



56 commentaires:

  1. Sa doit etre chouette comme soirée ! et les petits cadeaux :) c'est cool je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super sympa mais on ne sait jamais si on aura des kdos ou pas... tout dépend des stocks et de la resp de mag...

      Supprimer
  2. Je n'ai pas de carte Gold, et pour le coup, je ne suis même pas sûre que mon Sephora propose ces fameuses soirées.
    Mais je trouve que quand même, ce sont des sacrées radasses ! Mais mon opinion est biaisée depuis que je suis allée en Corée, où là on te fait découvrir tout le magasin en échantillons même pour un petit achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. La toute 1ère soirée à laquelle j'avais participé était vraiment top, on a eu de très beaux kdos !

      Supprimer
  3. ça doit être génial ! ♥ Moi je n'achéte pas assez à Sephora pour avoir la Golde eheh !
    Mais j'adore, c'est génial comme sorte de soirée :)
    Bisouuuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est quand même sympa d'avoir des soirées pour récompenser notre fidélité à l'enseigne

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !! Ce devait être génial cette soirée !! En tout cas il semble qu'en effet la qualité de ce type de soirée varie en fonction du responsable de magasin car j'ai lu un avis sur un autre blog où les cadeaux étaient bien moins nombreux.... Pas de carte Gold pour moi donc pas de soirée "vip"!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu au petit bonheur la chance ce genre de soirée j'ai l'impression. Je commence à bien connaître la responsable du mien mais elle va partir sur un autre Sephora le mois prochain...

      Supprimer
  5. Oh j'adooore :-D

    Rien que l'idée d'une soirée et en plus, une soirée comme celle-ci, ça a du vraiment être géniale :-D

    Je suis chez la concurrence moi donc pas de carte gold loool mais je viens de la prendre, un jour j'aurais donc peut-être cette chance là (d'ailleurs il y a un montant minimal pour la carte gold?).

    Bisouu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La carte Gold est offerte lorsque tu atteint 1500 euros d'achat dans l'année, c'est un sacré montant et ça m'effraie à chaque fois que je la reçois...

      Supprimer
    2. Looooooool c énorme en effet ! Finalement, on les atteint assez largement dans le budget beauté global mais QUE chez Sephora, là chapeau :-P

      Supprimer
    3. J'achète rarement ailleurs en fait, je déteste Nocibé par-dessus tout et je n'ai pas trop d'affinités non plus avec Marionnaud et à part ces enseignes, il n'y a que Sephora proche de chez moi et de mon boulot

      Supprimer
  6. Roo la chance, ça doit être top des soirée comme ça. Jolie achat et joli cadeau de leur part. Profite en bien :) bisous

    RépondreSupprimer
  7. quelle chance ! Ca devait être trop bien ! Si t'aimes pas les nails inc dis le moi hein ^^lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr coquine ! Mais je penserais à toi oki !

      Supprimer
  8. Chouette soirée, tu as été gâtée dis donc et chouette responsable de magasin.

    Sinon, pour les commentaires ci-dessus, pas la peine de dépenser dans le but d'avoir la carte Gold parce que c'est aléatoire d'une ville à l'autre. Ca fait longtemps que j'ai la carte Gold, au début j'étais invitée à ces soirées au Sephora d'Argenteuil mais en fait tout le monde rentrait. Il y avait un monde pas possible et rien à manger, rien à boire. Pas de promotion, enfin bon, c'était exactement comme aller chez Sepho en temps normal quoi.

    Et depuis, suis plus invitée, ça doit faire au moins 3 ans. A La Rochelle, où j'habite mainteannt je n'ai pas l'impression qu'ils en fassent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison ! Et en effet tous les magasins n'organisent pas ce genre de soirée.

      Supprimer
  9. J'ai la carte Gold mais pas de soirée en vue ^^

    Il doit y avoir ça que dans les grandes villes, je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcément, je pense que ça dépend aussi de la taille du magasin, du chiffre, etc...

      Supprimer
  10. ça dépends vraiment des magasins, j'ai envoyé ma mère dans le Sephora du coin (qui n'est pas mon magasin habituel) pour acheter son soin, sachant que j'avais préalablement fait le tour des magasins pour connaitre les prix et les offres du moment.
    L'acceuil a été déplorable (et ce n'est pas la première fois dans celui là de magasin, j'hésite toujours à y aller sachant que le concurrent est à 100m dans la même galerie et qu'ils sont TOUJOURS souriants et agréable...mais plus cher....de quelques euros). Là acceuil déplorable, caissière qui rale et préfère discuter avec sa collègue et qui re-rale lorsque ma mère demande le cadeau (le sac pour info, mais j'avais lu que c'était une miniature de son produit..... faut que je me renseigne... tu as peut être l'info c'était une offre avec le sérum visionnaire de Lancôme)...et se fait rembarrer comme quoi il y a un minimum d'achat à faire.... oups, le montant est dépassé de 20 euros.... aucunes excuses donnée elle balance le sac à ma mère...
    Je ne suis même pas étonnée par le comportement de la caissière, c'est de la même manière que j'ai été acceuillis lorsque je suis allée récupérer mon échantillon offert via facebook, et que (comme une cruche), je me suis trompée d'enseigne ^^, je te dis pas comment elles m'ont rembarré, j'avais jamais vu ça et pourtant certaines boutiques sont tellement désagréables que je n'y met plus les pieds, je ne suis pas loin de ne plu y retourner.
    Bref, c'est vraiment fonction des magasins... je resterais fidèle à ma boutique ^^ et ne retournerais sans doute pas dans celle là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est malheureux l'accueil qu'on peut recevoir, et même en étant Gold je t'assure !!! Parfois, j'ai envie de leur balancer ma carte Gopld à la figure donc j'évite d'aller dans d'autres Sephora que le mien car je suis souvent déçue !

      Supprimer
  11. Tu as de la chance car j'y suis allée également par chez moi et à part le sac et les lunettes et bien.... pas du tout "d'atelier" et rien de rien côté cadeaux... et pourtant j'avais acheté la Terracota Clarins, un ràl MUFE et des produits de la marque Sephora... un peu déçue donc de mon côté car c'était la 1ère fois que j'y participais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est pas du kdo ça ! Surtout pour tout tes achats !!! Essaie d'envoyer un mail à la marque, ils m'avaient répondu et offert d'autres kdos.

      Supprimer
  12. La soirée avait l'air très sympa! :-)

    RépondreSupprimer
  13. WOW, super les goodies!!! :-D
    Tu as été super gâtée, c´est cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement que la resp de mag est cool !

      Supprimer
  14. sakhura59 (Estelle B.)20 mai 2013 à 19:41

    Salut ! Sacrée soirée comme dirait JPF ! Mon rêve :)

    RépondreSupprimer
  15. les vernis Nail Inc ont l'air sympa. çà donne vraiment envie ces soirées !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa quand tu as une équipe aussi sympa, des petits cadeaux et des animations mais ce n'est pas le cas dans tous les Sephora...

      Supprimer
  16. Oh la vie en Rose <3 Je l'aime d'amour!
    Tu as quand même été bien gâtée même si en effet ce n'est pas autant que les précédentes années...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tout de même contente de mes cadeaux, d'autres ont été moins gâtées dans d'autres Sephora !

      Supprimer
  17. une vraie soirée sephora comme celles auxquelles je vais depuis des années mais que cette fois ci, hélas, je n'ai pas retrouvée, à cause de circonstances ne dépendant pas de mes conseillères habituelles

    RépondreSupprimer
  18. Alice Teissier23 mai 2013 à 19:50

    Chouette !! Pourrais-tu m'en dire + sur la carte Gold s'il te plait ?
    Tu m'as fait envie ^_^
    Et Sephora est un magasin que je n'ai jamais fréquenté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour obtenir la carte Gold, il faut avoir dépenser 1500 euros dans l'année. Tu as ensuite des privilèges comme ce genre de soirées 2 fois dans l'année, un mise en beauté maquillage gratuite par mois, un bon kdo de 30 € pour ton anniversaire, les ventes privées avant les autres clientes et un kdo à choisir tous les 1000 points

      Supprimer
    2. Alice Teissier25 mai 2013 à 19:27

      Ah ouais quand même... !!
      Bon bah, je n'aurais jamais la carte Gold Sephora ! lol

      Supprimer
  19. En fait si mes souvenirs sont bons pour la conserver il faut avoir 700 points dans l'année.
    J'ai fait ma seconde soirée privée et je n'ai eu aucun cadeau (la première fois j'avais eu un miroir de poche), par contre y avait un "atelier" ou une vendeuse nous faisait tester la Mia 2, ça c’était cool, le buffet était top comme toujours, les vendeuses souriantes et agréables qui étaient bien plus dispo pour conseiller.
    Dans l'ensemble c'est agréable mais au final y a pas grand chose de plus que d'hab a part qu'on a le magasin que pour nous, après j'habite dans une petite ville donc on est pas très nombreuses ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les soirées diffèrent beaucoup d'une ville à l'autre, cela dépend un peu des moyens de chacun. De même pour l'accueil et les animations.

      Supprimer
  20. Oh mon dieu, c'est le pays des merveilles ce truc!!!! Dommage que je n'ai pas de Sephora à proximité... Il serait vite dévalisé sinon!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr oui on est assez bien gâtées chez Sephora, enfin dans le mien en tout cas car apparemment c'est pas le cas partout...

      Supprimer
  21. bonsoir, cette discution semble ancienne , mais la future last night shopping approche (2eme semaine de novembre). en effet les lns varient considerablement pour les raisons suivantes: les marques ne se deplacent pas sur les petits magasins (pas rentables) et fournissent peu ou pas de kdos. ce sont des kdos mis de coté durant toute l annee a l insu des marques elles-meme. ces soirees sont budgetées c-a-dire qu une enveloppe en determine le montant maximum ( deduit donc de l interessement de l equipe du magasin). ce budget permet de regler le traiteur et les boissons , la vaisselle et les petites attentions. souvent les directrices deleguent l organisation de ces evenements aux employées ( cela majoritairement pendant leur temps de repos ou pauses dejeuner) . les ateliers presents sont toujours organisés sur la base du volontaria , voila pourquoi il y en a peu ( de nos jours travailler tard gratuitement c peu convainquant pour une ambiance de folie ). il est vrai qu il y a 5ou 6 ans , les soirees etaient memorables . le champagne etait fourni par le groupe lvmh ( c plus le cas !) , le budget a ete divisé par 3 , et le cadeau national fourni par l enseigne a ete supprimé ... la qualité de ces soirees depend donc de l investissement personnel de l equipe (ou 2 personnes) , interret des marques partenaires et des intervenants exterieur et biensur de l interet des clients ... les cartes golds sont effectivements envoyées dès 700€ d achats en 1 an (soit 55€ / mois environ) , des remises plus regulieres , des livrets de kdos contre achats , une ligne telephonique dediée, des
    soirees evenements , les 30€ pour l anniversaire, les cartes kdo offertes, kdos sur simple visite, 1 mise en beauté offerte par mois, des offres supplementaires aux carte noires...

    RépondreSupprimer
  22. je trouve tres interressant de pouvoir lire des commentaires de chacunes de vos experiences , dommage de ne pas connaitre les villes concernées !!! lol
    bon shopping ...

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir et merci pour votre intervention et vos précisions. Si je comprends bien, vous faites partie du groupe. Dommage qu'il ne soit plus aussi impliqué dans ces soirées, cela permettrait très certainement aux magasins de faire un chiffre plus important et surtout d'offrir un peu de rêve aux clientes Gold (et aux autres) et donc de les fidéliser encore plus. S'il faut une personne pour motiver les troupes, je veux bien en être !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi ne pas postuler au siege (boulogne) ???

      Supprimer
    2. Je rêve d'entrer dans le groupe si vous saviez ! La formation des équipes de ventes sur les produits, les techniques de vente, motivation du personnel, l'accueil du client, c'est vraiment mon truc !

      Supprimer
    3. qu attendez-vous !? :-) on en reparle par mail , j espere pouvoir demain. bonsoir

      Supprimer
    4. A très vite alors, bonne soirée ! Et merci pour votre temps !

      Supprimer
  24. en effet , j ai eu l occasion d organiser l un de ces evenements et d en avoir connu au moins 10 . le constat est que l on nous donne tres peu d outils pour en faire un evenement d exception ... nous souhaitons l arret de ces soirees pour la simple et bonne raison qu il nous est difficile de nous renouveler et de conserver l attrait de la premiere fois ... nous avons recu des courriers d insatisfaction pour le buffet ( nous avions tenté carrefour traiteur) - pas assez qualitatif , un traiteur ( pas assez copieux), nous avions des clients " bourés" , peu de stands, ou d animateurs , pas assez de kdo... etc . malgré la pression du chiffre a atteindre nous gardions a l esprit " de faire plaisir, et remercier nos plus fideles clientes". lorsque je preparais les sacs kdo je les faisais en m imaginant qu ils seraient peut etre aussi offert a l equipe ( ce qui etait le cas il y a 3 ans). je faisais meme des sacs hommes et accompagnants. ( j ai vu des clients
    venir seuls et revenir accompagné pour avoir les 2 kdos tellement ca vallait le coup !!! lol
    je trouve les commentaires tout a fait justifié et quand on connait l implication personnelle engagé , on constate qu il vaudrait mieux arreter que de .passer pour des "rapes" !!! heureusement toutes les regions ne se ressemblent pas ... je suis de l essonne .
    continuez de commenter vos experiences car cela permet de nous ameliorer afin de conserver cette relation qui est la notre ; "sephorette-clients d' exception" .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'intéresserait de faire un interview en total anonymat, avoir un avis interne et mieux comprendre le fonctionnement, l'organisation, etc. Ce post étant ancien, la majorité de mes lectrices n'y passeront pas et ne verrons pas vos commentaires. Donc si vous êtes intéressée, vous pouvez m'écrire à labeautedelam@gmail.com . Quoiqu'il en soit, et même avec des loupés, Sephora reste mon enseigne de parfumerie préférée. Nous devrions nous estimer heureuses de ce que vous nous offrez. J'ai d'ailleurs "participé" récemment à une soirée Marionnaud. Je dois en parler prochainement sur le blog, beaucoup de promesses annoncées pour rien du tout et un accueil méprisant... Voilà, n'hésitez surtout pas à me contacter, ce serait vraiment intéressant de pouvoir publier un interview, je répète TOTALEMENT ANONYME. Merci !

      Supprimer
    2. biensur, il est interressant de partager ses experiences, et l exclusivité des details croustillants , c est palpitant !!! dans le respect de mon enseigne , je vous enverrais un mail au plus vite. car sephora passionne et nous allons parler de nous dès demain pour la derniere soiree des champs elysees . en effet , les directeurs de toute la region paris etaient conviés a faire la derniere fermeture vetus de noir...

      Supprimer
  25. Bonsoir,
    Je voulais te donner les suites de mon mail à sephora suite à la dernière soirée GOLD mais je ne vois plus mon message.... comment se fait-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ton autre com avant celui-ci, du coup on s'est retrouvée tout de même :-)

      Supprimer