04 juin 2013

GEMEY MAYBELLINE : Fond de teint DREAM MATTE MOUSSE, j'étais sceptique... mais j'ai adoré !!!

En matière de fond de teint, je ne suis pas vraiment fidèle, j'avoue que j'aime bien changer, autant de textures que de marques car je n'ai pas trouvé LE fond de teint parfait. Et puis j'avoue, je suis trop curieuse ! (^__^)

Dernièrement, grâce à AvisBeauté, j'ai pu tester le fond de teint DREAM MATTE MOUSSE de GEMEY MAYBELLINE. Ce n'est certainement pas une nouveauté mais je ne m'étais jamais laissée tenter jusqu'ici. Je l'avais testé sur le dos de la main mais la matière m'avait laissé une sensation bizarre et même des picotements donc ça m'a stoppée net.

Plusieurs années plus tard, j'y reviens en espérant que la formule se soit améliorée. Voici donc mon test.





Qu'est ce que le fond de teint DREAM MATTE MOUSSE ?

Le fond de teint DREAM MATTE MOUSSE est un fond de teint mousse micro-aérée unifiant et mat. Il donne un effet peau de pêche. Il est destiné aux peaux normales à grasses. Il existe en plusieurs teintes.




Mon avis

J'ai choisi la teinte n°026 Honey Beige. La texture du DREAM MATTE MOUSSE est vraiment très étonnante, c'est réellement une mousse, certes plus compacte qu'une mousse de savon sinon cela n'aurait aucune tenue sur la peau, et quand on prend un peu de produit, on peut même l'entendre légèrement crépiter sous les doigts !





Sur la peau, la mousse se fait fraîche et s'étale très facilement. Je l'applique simplement au doigt. Le DREAM MATTE MOUSSE unifie parfaitement le teint tout en lui apportant de la luminosité. Les zones d'ombres sont effacées, les petites rougeurs également. Il permet aussi de combler les ridules et autres aspérités de la peau pour un rendu lisse.


sans flash


avec flash


La texture est aérienne et ne donne pas du tout dans l'effet plâtre. Le teint reste vraiment naturel. Egalement, il apporte une belle matité à la peau, vous pouvez d'ailleurs le constater sur le photo montage ci-dessous. Et cette matité tient très bien sur la journée !


Désolée pour les cheveux en pagaille mais j'ai cette tête là au réveil...


J'aime beaucoup l'effet peau de pêche que donne ce fond de teint, on a l'impression d'un fini poudré, aussi la poudre ici n'est plus du tout nécessaire.



Le bilan

Au final, je suis entièrement satisfaite par le DREAM MATTE MOUSSE. C'est pour moi un excellent fond de teint, il ravira les peaux qui ont tendance à regraisser dans la journée. Je suis totalement fan de sa texture mousse assez inédite et surtout sans odeur. Je trouve également le prix plutôt correct, 13.60 € en moyenne, et sachant qu'il y a régulièrement des offres en grande surface, on peut s'en tirer parfois pour moins de 10 euros.


DREAM MAT MOUSSE, j'ai testé et adopté !!!


Et vous mes chouquettes, connaissez-vous ce fond de teint ? L'avez-vous déjà testé ? Aimez-vous ce genre de texture ?

(^__^)

31 commentaires:

  1. Oooh avisbeauté est vraiment un super site quand il s'agit de belle découverte :) J'avais testé il y a des années et j'avais été assez emballée sans être totalement envoutée ! il faudrait que je retente :)
    En tout cas, même au réveil t'es la plus belle <3 !! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa de pouvoir tester des produits grâce à AvisBeauté ! Et tu sais que t'es trop choupi toi ! Mais au réveil, j'ai quand même l'air un peu fatiguée...

      Supprimer
  2. Il a l'air pas mal effectivement, mais je me demande combien de temps dure le petit pot. J'ai l'impression que comme c'est une texture mousse, peut-être dure t-il moins longtemps qu'un flacon de fond de teint classique ? Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'en faut pas beaucoup mais oui il est possible qu'il soint moins économique qu'un fond de teint fluide de 50ml

      Supprimer
  3. je suis adepte de son petit frère (le ideal finish mousse, discontinué) car moins assèchant que celui-ci mais de manière générale j'adore les fond de teint mousse. Facile et rapide d'utilisation, couvrant et aspect naturel, je kiffe! :)

    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connaissais pas le petit frère, dommage qu'il est disparu... (T_T)

      Supprimer
  4. Il pourrait être parfait pour mon type de peau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime vraiment beaucoup et j'ai essayé des grandes marques comme des marques de grande surface, eh bien celui-ci dépasse de loin certaines marques de luxe !

      Supprimer
  5. je l'ai utilisé pendant longtemps mais ma peau est de plus en plus sèche et j'ai changé de fond de teint

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine que sur les peaux sèches, ce n'est pas adapté

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais utilisé les fond de teint en mousse. Enfin la texture me fait un peu peur en fait. Je ne sais pas si je saurais l'apliquer... Mais je compte essayer un jour quand même car beaucoup en disent du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très facile à appliquer car la mousse s'étale super facilement, tu l'étales même un peu comme tu veux à vrai dire, je pense que c'est le fond de teint le plus simple à appliquer !

      Supprimer
  7. La photo montage parle d'elle même. Moi même j'aurai surement eu un apriori sur la mousse mais finalement ça donne un très beau résultat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que j'ai essayé la mousse, je délaisse mes autres fond de teint fluides ou compacts...

      Supprimer
  8. Même au réveil tu es belle :)
    On voit bien sur la photo qu'il matifie la peau, c'est flagrant!
    Il me semble que les blushs mousse existe aussi non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo mais t'es trop chou !!! Et oui il existe bien les blushs aussi, ça me donne bien envie d'essayer du coup !

      Supprimer
    2. A moi aussi ça me donne envie! Je te dirai si je craque!

      Supprimer
  9. j'adore les fonds de teins mousse, c'est agréable à porter et le fini est généralement sublime. Moi j'utilise celui de L'Oréal actuellement (offert lors de la fermeture du club VIP). mais il me semble que les deux sont très proches.
    EN tout cas, j'aurais un seul reproche..... ils se terminent beaucoup trop vite.... enfin moi je trouve, en un mois y'a plus personne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le pot est plutôt petit... Mais vu que je n'en mets pas tous les jours, il tiendra peut-être un peu plus d'un mois, on verra.

      Supprimer
  10. Alice Teissier5 juin 2013 à 23:34

    Jamais essayé car je n'utilise pas de fond de teint, mais ayant la peau qui brille, je suis tentée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par touche ici et là, ça peut aider à matifier la peau et avoir meilleure mine

      Supprimer
  11. En Allemagne il existe aussi des blushs avec la même texture mousse sympathique. ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais qu'on les avait aussi en France, je me trompe ?

      Supprimer
  12. est ce que tu hydrates ta peau avant de l’appliqué?? (puisque il assèche la peau même si elle est grasse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'hydrate toujours ma peau avant de me maquiller

      Supprimer
  13. C'est le Beige Eclat que tu as pris comme teinte ? Car j'ai la même couleur de peau que toi. Tu l'applique avec tes mains ? J'espère que ça donne pas de boutons x) pour le prix c'est pas donnés x_x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai donné la teinte dans l'article : 026 Honey Beige. Je l'applique au doigt et non perso, je n'ai pas eu de boutons. Un très bon produit pour ma part.

      Supprimer
  14. J'adore ce fond de teint il cache bien les imperfections

    marineblogdefilles.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, il cache très bien les imperfections !

      Supprimer
  15. J'ai envi de l'essayer , mais j'ai une question il reste toute la journée sur le visage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai une peau mixte (plus grasse sur la zone T) et je n'ai pas eu de souci de fond de teint qui coule. Par contre je poudre toujours légèrement avec une poudre ultra fine du type Ultra HD de Make Up For Ever ou Hyaluronic Hydra Powder de By Terry.

      Supprimer