13 juin 2013

Les Ateliers de la Beauté 2013 (4 juin 2013) : rencontres, découvertes et coups de coeur !

Les Victoires de la Beauté (VDB) organisent chaque année et tout au long de l'année des rencontres entre utilisatrices/blogueuses et marques. C'est un moment convivial au cours duquel les marques lauréates présentent leur produit récompensé par les VDB, mais aussi le reste de leur gamme, leurs nouveautés et donnent aussi leurs conseils d'utilisation, leurs astuces, etc. Et surtout un moment que je ne raterais pour rien au monde !!!

Pour moi et en tant que blogueuse, c'est un moyen très agréable d'aller à la rencontre des marques, de découvrir leurs produits, de mieux comprendre leurs bienfaits, de prendre tous les conseils pour bien les utiliser mais bien sûr aussi pour avoir un contact direct, entretenir une bonne relation afin, peut-être, de pouvoir vous offrir de futurs concours. Eh oui c'est aussi comme ça que j'ai pu vous offrir le concours pour l'huile L'Or Bio de Melvita ! (^__^) Et je travaille encore à d'autres concours mais il va falloir patienter mes chouquettes.





Lors des derniers ateliers, j'ai eu la chance d'être sélectionnée une fois de plus. Encore un GRAND MERCIIIIIIIIIII à toute l'équipe des VDB !!!

Je tenais vraiment à participer à ce second atelier car, à part Melvita, que je connaissais déjà, je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer les autres marques, à savoir :

- Nocibé
- Jean d'Avèze
- Neostem
- Dr. Renaud
- Lavera
- Coiffance
- Ialugen (Laboratoires Genévrier)
- Lady Green

J'ai donc fait le tour des différentes marques et voici ce que j'ai eu le plaisir de découvrir :

Nocibé et sa superbe collection été 2013 "Tropic Holidays", une collection pétillante, colorée et qui nous donne vraiment la pêche ! J'adore !





Lady Green et ses soins bios pour ados, jeunes femmes mais pas que ! Eh oui car nous les femmes en général et quelque soit notre âge aimons de plus en plus cette marque. La créatrice l'a bien compris et m'a d'ailleurs confiée que plusieurs nouveautés pointeraient le bout de leur nez à la fin de l'année !!! Affaire à suivre !!!





Lavera, sa gamme de soins gourmands et son maquillage bio
Cette marque allemande a compris que les parfums et textures étaient très importants dans les cosmétiques aussi la gamme de soins visage et corps s'articule autour de senteurs gourmandes comme la noix de coco, la pomme, le miel, etc. Peut-être moins connue, la gamme de maquillage offre également de très beaux rendus, grâce à des formules douces et qui respectent la peau. Une belle découverte !!!






Melvita et L'Or Bio
Huile de soin pour les cheveux, le visage et le corps. Une huile sèche qui laisse la peau ultra douce et un parfum délicat. De quoi s'offrir une séance de massage relaxante et avoir une peau hydratée et nourrie en profondeur !





Ialugen, le complément alimentaire pour une belle peau !
Ialugen se prend en cure d'un mois à différentes périodes de l'année et selon les besoins :
- avant l'hiver pour protéger la peau contre le froid et l'humidité, et lui garantir une bonne hydratation et un teint lumineux
- après une longue exposition au soleil, Ialugen permet de réparer la peau
C'est une petite boîte qu'il faut avoir dans sa trousse de beauté !





Gros coup de coeur également pour les soins du Dr Renaud mais j'étais tellement sous le charme que j'en ai oublié d'en faire des photos... A ce coquin !


Tout au long de la soirée, les marques sont aux petits soins, l'équipe des VDB aussi, l'ambiance était à la fête et aux vacances, j'ai pu prendre un délicieux cocktail sans alcool sous un grand parasol sur un air de musique créole ! C'était vraiment super sympa !

Puis j'ai aussi fait d'autres belles rencontres : Fanny-Bibou, Kirzy32, AsianGirl, j'ai aussi revu Lodeosmakeup. C'est toujours aussi chouette de rencontrer d'autres blogueuses et même ses fidèles lectrices !!!

On est aussi très gâtées aux Ateliers de la Beauté !!!
















MERCIIIIIIIIIIIIIIIII à toutes les marques présentes et aux VDB pour cette superbe soirée, j'ai de quoi faire des revues pour 1 an !!!!


Pour tout savoir sur les Victoires de la Beauté, rendez-vous ici. Vous pouvez également participer au blog des VDB pour découvrir les lauréats et tenter de gagner les produits lauréats, pour vous inscrire en tant que testeuses mais aussi pour être tenues informées des prochains ateliers !


Et pourquoi c'est si important de participer aux Victoires de la Beauté ?

1. Parce qu'on vous donne la parole, alors saisissez-là pour évaluer et récompenser les meilleurs produits de beauté

2. Parce que votre avis fait avancer le travail des marques sur leurs produits pour les rendre encore meilleurs

3. Parce que vos votes permettront certainement à des marques émergentes d'être plus visibles et ainsi mieux distribuées sur le marché donc plus accessibles pour vous-mêmes

4. Tout simplement parce que c'est super sympa !!!


Alors mes chouquettes, les Victoires de la Beauté, on adhère forcément, pas vrai ?

(^__^)



19 commentaires:

  1. coucou, sa a l'air vraiment sympa ce genre de soirée, c'est dommage que sa ce passe toujours sur paris...
    merci pour ton article
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que beaucoup d'événements se passent sur la capitale mais les Apéros Beauté organisent aussi pas mal de choses dans d'autres grandes villes comme Lille ou Strasbourg.

      Supprimer
  2. Coucou Lâm, j'ai été ravie de te rencontrer même furtivement ...
    Quelle belle soirée, j'ai encore des étoiles dans les yeux !!!!
    Bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également contente de t'avoir rencontrée. J'espère que nous aurons d'autres occasions !

      Supprimer
  3. coucou.
    Ah la la que c'est super tout ça;
    Les gélules Ialugen sont le produit qui me tente le plus;
    Tu as énormément de chance d'avoir pu voir tout ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fait c'est minimag85 de BA !!!!

      Supprimer
    2. Merci d'avoir précisé ton pseudo car j'ai eu un doute (^__^) Oui c'est vraiment chouette ces soirées, j'adore !

      Supprimer
  4. Ahh mais Kirzy32 je l'ai déjà rencontrée à une table ronde beauté en janvier :)

    J'aurais adoré me reinscrire aux victoires de la beauté mais il y avait tribway en même temps ^^totalement différent mais sympa dans un autre genre :D

    J'ai rencontré Lavera hier, je suis également dingue de leur gamme pour le corps, le lait hydratant à la coco/vanille est juste dingue au niveau odeur! (tu as senti le beurre corporel macadamia aussi?)

    Ces ateliers sont vraiment extraordinaires pour rencontrer les marques et découvrir des produits dont on ne soupçonnait parfois même pas l'existence ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chez Lavera, j'ai adoré ces odeurs gourmandes noix de coco, vanille, macadamia, j('adore ces parfums en général. Mais là, du coup ça me donne drôlement envie de tester leurs produits !

      Supprimer
  5. Oh oui ça a l'air top méga cool :)

    Mais pas pour moi dans mon coin paumé ^^

    RépondreSupprimer
  6. Alice Teissier15 juin 2013 à 23:23

    Tu as du passer un agréable moment !! Je crois qu'on aurait toutes aimé être à ta place ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super chouette, je sais que j'ai beaucoup de chance d'être de la région parisienne pour ce genre d'événements

      Supprimer
  7. oh tu va voir LAvera est une marque géniale, je les connais depuis des année et je suis ravie qu'ils arrivent enfin en France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, j'ai eu un bon contact avec eux, de bons conseils, une explication de leur gamme complète et on a même dérivé sur les produits enfants ! Vraiment super sympa chez Lareva !

      Supprimer
  8. Punaise tout ce que tu as eu, je suis troooooooooooop trop trop jalouse ! Une de ses choses qui fait que je regrette paris : les afterwork !! J'aurai trop aimé testé Lady Green, et tous les produits Lavera c'est dingue ! Bref je suis jalouse :D ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je t'envie d'avoir pu y aller! Il y a là des marques que j'aurais aimé découvrir (maquillage Nocibé, Lady Green et leur packaging trop mignon et Dr Renaud). Tu as été super gâtée! Ça nous promet de beaux articles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue on est gâtées comme des reines aux Ateliers de la Beauté et toute l'équipe est super sympa !

      Supprimer