03 juin 2013

Mon diagnostic de peau chez KIEHL'S et mon ordonnance beauté

Il est bon d'utiliser des soins qui correspondent aux besoins de notre peau. Mais pour cela, faudrait-il encore bien la connaître et si on se fie à ses propres ressentis ou encore à des conseillères qui, sous prétexte qu'on brille un peu sur le front, nous disent tout de suite qu'on a la peau grasse, on est plutôt mal barré... C'est pourquoi, je reste toujours très perplexe lorsqu'on me conseille des soins sans même me poser des questions sur mes habitudes d'hygiène, mon rituel de soin ou encore sans regarder ma peau de plus près.





Chez KIEHL'S, et plus particulièrement à la boutique du 42 rue de Passy, Paris 16è, j'ai pu bénéficier d'un diagnostic de peau, établi par la charmante et experte Céline.


Céline - Experte KIEHL'S



Céline m'a posé une série de questions pour bien comprendre mon rituel de soin et voir quelles étaient mes préférences au niveau des textures, des produits mêmes que j'utilise (gel, crème, gel-crème, sérum, etc.).

Elle m'a ensuite expliqué le rôle du film hydrolipidique donc petit rappel pour vous mes chouquettes : le film hydrolipidique est la barrière naturelle de la peau contre les agressions externes comme la pollution, le soleil, les changements de températures, etc. C'est également lui qui "absorbe" le meilleur des soins. Si ce film est déséquilibré, il ne pourra pas jouer son rôle correctement et cela va se manifester sur la peau par de l'excès de sébum, des boutons, des plaques rouges, ou encore toute autre réaction cutanée. Il est donc très important de le préserver.

Ensuite, Céline a déterminé mon type de peau à l'aide de pastilles (comme des pastilles en papier) qu'elle a apposé sur mon front et mes joues pour évaluer le taux de gras et d'eau. Nous en sommes arrivées à la conclusion que j'avais une peau mixte déshydratée. Ouf, là-dessus, je ne me suis pas trompée.





Ensuite, par rapport à mes habitudes de soin, Céline m'a prescrit une ordonnance beauté KIEHL'S avec les soins les plus adaptés à ma peau, tout en tenant compte de mes préférences en terme de produit et de texture. Elle m'a également fait tester quelques soins et j'ai même eu droit à un soin complet du visage avec massage des yeux pour l'application du soin contour des yeux ! Merci Céline, je reviens quand tu veux ! (^__^)


Mais Céline ne s'en tient pas qu'à l'ordonnance beauté. Elle m'a également bien expliqué pour chaque soin comment les appliquer afin d'en tirer les meilleurs bénéfices. C'est aussi sur ses bons conseils que j'ai pu rectifier le tir avec le sérum Midnight Recovery Concentrate que je lissais sur ma peau (il faut l'appliquer par pression sur la peau et ne surtout pas le lisser sinon il devient gras).






J'ai beaucoup apprécié ce moment passé dans la boutique avec Céline et Amarra, sa collègue, avant tout pour leur disponibilité, leurs conseils professionnels, les explications claires et surtout les réponses à toutes mes questions. Oui car il faut avouer que c'est très frustrant de se retrouver devant une personne qui en sait encore moins que nous alors que c'est son métier...


Amarra - Experte KIEHL'S



Et pour mes chouquet's, sachez aussi que la marque a tout une gamme pour homme !!!





Suite à cette visite, je suis repartie avec plusieurs soins KIEHL'S qui entrent petit à petit dans ma routine beauté et dont je vous parlerai avec plaisir au fur et à mesure de mes tests.

Donc mes chouquettes, si vous avez l'occasion de passer pas loin d'une boutique KIEHL'S, poussez la porte, une équipe sympa et pro sera là pour vous accueillir et répondre à toutes vos questions !!!

Et si vous n'avez pas de boutique près de chez vous, vous pouvez toujours acheter les produits sur la boutique en ligne.

Encore merci à Céline et Amarra pour leur accueil !!!

(^__^)


14 commentaires:

  1. Rolala j'avais dit que je profiterai d'habiter Paris pour y aller et le temps est passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps ! La prochaine fois, on ira à 2 ? ^^
    En tout ça ça me ferait pas de mal d'avoir un diagnostic :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as l'air d'avoir une belle peau quand même, en tout cas on voit rien sur tes photos, t'es photoshopée, avoue !!! mdrrr mais oui si tu viens à Paris, on ira voir Kiehl's !

      Supprimer
  2. bah à ma décharge pour la conseillère qui connais encore moins les produits que la cliente... si tu voyais les explications qui nous sont faites sur les produits, parfois ça frise le ridicule.... tout apprendre sur le tas et lire les étiquettes (que ce soit un soin cosmétique ou un appareil électroménager.....).
    Mais j’admets parfaitement que lorsque la conseillère sait de quoi elle parle, c'est d'autant pus agréable de trouver quelqu'un qui s'y connais. J'ai eu de belles discutions avec des conseillères qui m'écoutaient et répondaient à mes question (pas toujours dans le sens que j'espérais, mais en argumentant, donc je m'incline ^^)
    Dommage, la boutique est loin, le soin me plait beaucoup, même si j'oublie régulièrement de le tapoter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres adresses Kiehl's sur Paris, n'hésites pas à regarder sur le site

      Supprimer
  3. Alice Teissier4 juin 2013 à 09:22

    C'est super d'être aussi bien conseillée ! Moi j'ai du mal à déterminer quel type de peau j'ai, et quels produits je devrais utiliser. En ce moment, j'ai pas mal de boutons, c'est horrible :-/
    Mais pas de boutique Kiehl's vers chez moi pour me faire conseiller :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est difficile d'obtenir un VRAI bon diagnostic à part aller chez son dermato

      Supprimer
  4. Je me pose une question : les conseillers de cette marque sont dermatos? Ou ont-ils suivi une formation particulière?
    Tu as eu de la chance d'être bien conseillée!
    J'étais allée à la boutique rue des Martyrs et je n'avais vraiment pas aimé la manière dont me parlait la conseillère... Je l'avais trouvé très condescendante... Et puis son diagnostic était tout faux (j'avais quelques problèmes de peaux à cette période donc j'étais allée voir la dermato juste après).
    Il faudrait que je retente l'expérience, pourquoi pas à la boutique de Passy pour le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'ils ont une très bonne formation et certainement un cursus scolaire adéquat mais je ne crois pas que ce soient des dermatos, sinon ils auraient leur propre cabinet ! J'ai eu aussi une mauvaise expérience avec le point de vente du Printemps, une vieille pas très sympa... Mais Céline et Amarra sont vraiment supers !!! N'hésites pas à leur parler de moi si tu y va, je pense qu'elle se souviendront de moi (^__^)

      Supprimer
  5. ah ben dès ce soir je me mets à tapoter mon midnight recovery au lieu de le masser, ça c'est une bonne info à retenir, merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui absolument, tu mets 2 gouttes dans la paume, tu tapotes entre les mains puis tu presses tes paumes sur le visage, uniquement des pressions et pas de lissage !

      Supprimer
  6. Tu as de la chance d'habiter Paris, si j'y retourne j'irais là-bas, c'est certain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait vraiment plaisir d'avoir un service pareil

      Supprimer
  7. j'ai déjà utilisé cette marque et j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime de plus en plus au fur et à mesure de mes tests produits !

      Supprimer

On discute ?