12 juin 2013

OE mais c'est mon déo !!!

Vous vous souvenez de votre 1ère fois ? Pas de votre 1er baiser, ni de votre 1ère séance d'épilation, non je parle de la 1ère fois que vous avez mis du déo. Moi c'était au collège et bizarrement, cela fait partie des petites choses de la vie qui m'ont fait grandir. Eh oui, à l'époque, mettre du déo, c'était passer dans la cours des grandes, le déo c'était en quelque sorte se parfumer.

Je ne sais pas si c'était un phénomène de mode ou si c'était à cause du manque de choix, mais je ne me souviens que de 2 marques : et Narta. Et personnellement, cette nana qui chantait "Nartaaaaaaaaaa Nartaaaaaaaaa" en se dandinant dans la rue faisant tourbillonner sa robe blanche me gonflait sérieusement. En plus de ça, je l'associais aux femmes mûres donc pas du tout pour moi !

Et c'est tout naturellement que j'ai choisi mon 1er déo , petit nom court et sympa. Et vous savez quoi ? 15 ans après sa disparition, mon 1er déo revient sur le marché !

Les déodorants reviennent avec de nouvelles formules 100% soin dont certaines contiennent des extraits végétaux bio qui adoucissent la peau. 6 formules sur 9 sont sans alcool. 5 sprays (3.20 € le 200ml), 4 billes (3.20 € le 50ml), à chacune son déo !








Pourquoi je l'aime tant mon déo Oé ?

1. Il ne contient ni de parabène, ni de phtalate et encore moins de sels d'aluminium ou de phénoxyéthanol !
2. Un maximum d'ingrédients naturels
3. Les parfums sont vraiment agréables et frais
4. La protection tient vraiment bien sur toute la journée
5. Je n'ai eu aucun souci de traces sur mes vêtements
6. Ils sont disponible en spray (sans gaz propulseur pétrolier mais à l'air pur !!!) et en déo bille
7. Oé est une marque française (et en plus, le siège est à peine à 15km de chez moi !)



Faisons le tour des 4 senteurs que j'ai testées 





Originel & Pur - Fraîcheur douce (déo spray)

Ce parfum est féminin, fleuri et doux. C'est celui que j'utilise en ce moment car l'été n'est pas encore bien présent aussi je n'ai pas besoin d'un trop grand coup de frais. Je trouve que ce déo convient bien au quotidien en saison tempérée justement pour sa douceur.

Je l'ai tout de même testé par une journée assez chaude (jusqu'à 27°C) et même si je sue peut-être moins de part ma nature asiatique, j'ai tout de même eu bien chaud ce jour-là et j'étais aussi bien contente d'avoir mis mon déo car mes aisselles sont restées propres et elles sentaient encore bon en fin de journée !





Essentiel & Pur Fraîcheur délicate (déo spray)

Ce déo a un parfum frais et fruité, je dirais aussi qu'il a une pointe de menthe. J'aime beaucoup celui-ci aussi car le parfum reste discret. Le déo est efficace sur toute la journée, je m'étonne toujours que mes aisselles sentent encore bon en fin de journée, voilà une bonne preuve de l'efficacité de ces déos !





Invisible & Pur (déo bille)

Celles qui aiment le parfum Flower by Kenzo auront aussi leur déo car je trouve que celui-ci sent quasiment la même chose que Flower by Kenzo ! Et c'est également un parfum que j'aime beaucoup et que j'ai longtemps porté, aussi j'ai eu un coup de coeur pour ce déo bille Oé !

Le côté pratique des déos bille, c'est qu'on ne rate pas son aisselle, contrairement au spray que je pschitte parfois à côté...

Aucune mauvaise surprise avec ce déo, il garde les aisselles fraîches et ne laisse pas de trace.





Re.fresh & Pur (déo bille)

Une fraîcheur plus tonique, un peu à la façon des eaux de cologne. J'aime bien ce type de senteur quand il fait très chaud car ça rafraîchit. La tenue est aussi bonne sur toute la journée, pas de trace non plus avec ce déo.





Oé, c'était et c'est toujours mon déo !

J'aime vraiment les déodorants Oé car ils contiennent un maximum d'ingrédients naturels et respectent ma peau. Je n'ai fait aucune réaction désagréable, même s'ils contiennent un peu d'alcool.

Je les trouve vraiment efficaces car les aisselles sont fraîches et sentent bon toute la journée. Bon je précise qu'avec ma nature asiatique, j'ai peut-être déjà des prédispositions à suer moins ou que ma sueur soit moins odorante que d'autres personnes. Mais mais mais je sue quand même et avec mes déos , j'étais bien protégée !

Aucun désagrément de traces blanches ou jaunes sur les vêtements, mais pour ça, j'ai aussi ma petite astuce (je vous en parle après).

Je préfère le déo bille plus pratique à utiliser car on vise bien l'aisselle alors qu'avec le spray, j'ai tendance à pschitter à côté. Et puis il est aussi plus condensé donc il prend moins de place dans la valise. Par contre, il est en verre... donc risque de s'éclater par terre. Là, il faudrait penser à un conditionnement en plastique.



Et maintenant, mes petites astuces pour profiter pleinement des propriétés de votre déo :

1. Après application du déo, laisser sécher un peu et tamponner le surplus avec une serviette éponge, ça évitera les traces sur les vêtements

2. Pour garder un déo bille sain : rincer la bille une fois que vous avez utilisé votre déo. C'est toujours mieux d'utiliser un déo propre !

3. Pour encore plus de fraîcheur, placez votre déo au réfrigérateur, frisson garanti à l'application et vraiment génial en été !!!

4. Un déo est un déo, pas un parfum alors gardez la main légère pour ne pas déranger vos voisins


Et vous mes chouquettes, quel est votre déo ?

(^__^)

17 commentaires:

  1. J'ai adoré te lire :D moi aussi je suis devenue adepte !
    et bizarrement j'aime beaucoup le point 7 de ce que tu apprécies chez Oé haha
    Tu sais où on peut les trouver à part Leclerc ?
    gros bisous!
    Sneha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss ! J'ai pensé à toi en rédigeant cet article (^__^) Tu as déjà commencé d'ailleurs ? Tout va bien ? Il faudrait que j'aille voir si ces déos sont dispo ailleurs, ça m'arrangerait. A bientôt, bises !

      Supprimer
  2. je cherche des déo sans aluminium donc , celui là va me convenir ;
    j'ai déjà essayé plusieurs marques sans alu mais aucune qui me satisfasse; donc j'essaye et je te dis quoi

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'il n'y a que toi qui peut nous faire rire en parlant déo et le rendre glamour! J'ai beaucoup aimé ton article, alors que tu parles de déo quand même :)
    J'utilise actuellement le Bioderma, mais il a la fâcheuse tendance à laisser des marques blanches sur mes vêtements noirs... Mais je lui reste fidèle car il est très efficace. MAIS là, je vais moi aussi revenir dans l'adolescence et tenter le Oé Inivisible et Pur (en croisant les doigts pour qu'il soit efficace!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'essaies, dis-moi ce que tu en penses surtout !

      Supprimer
  4. bah je suis ne train de chercher mon nouveau déo, à la composition plus clean (j'avoue une petite crainte par rapport aux sels d'aluminiums, lubie ou pas, j'ai un mauvais pressentiment, et quand j'en ais un je ne cherche plus à comprendre pourquoi je fais ce qu'il faut pour virer cette sensation, en l’occurrence éliminer les sels d'aluminiums de ma vie déodoresque ^^).
    Les OE je ne les connaissais que de noms pour les avoirs croisés il y a deux mois, je n'ai pas passé le pas, puisuqu'il me restait du déodorant, mais je suis fortement tentée. Du coup, tu pourras peut être m'éclairer, en été par fortes chaleurs, ils sont efficaces ?
    merci pour cette présentation en tout cas, visiblement tu les adore, et je pense me laisser tenter la prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais en emporter un avec moi au Vietnam donc je pourrai te donner un avis sûr à 100%

      Supprimer
  5. Je change souvent de déo en fait mais jamais testé cette marque encore alors je vais voir ça :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis contente de l'avoir retrouvé car j'ai eu de sacrées surprises avec des déos et notamment Dove auquel j'ai fait une allergie !!! Je n'avais plus d'aisselles mais des plaques rouges !!! J'ai eu trèèèès mal !!!

      Supprimer
  6. En grand esurface j'adore le déo dove crème ou les dernières crèmes anti transpirantes de rexona. En plus j'utilise un déo fait maison a base d'alun d'eau et de fragrance muguet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je raye Dove car j'ai fait il y a longtemps une allergie assez conséquente, jamais testé les Rexona mais ça me tente bien quand même

      Supprimer
  7. Alors moi c'est dove bien sûr. Car en me rasant ben cela m'irrite et dove est un miracle. Ma peau est comme régénérée c'est un pur bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le contraire de toi, je ne supporte malheureusement pas Dove... de grosses plaques rouges et qui piquent... aïe (T__T)

      Supprimer
  8. Alice Teissier15 juin 2013 à 23:45

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, et ça m'intéresse !
    Moi je change tout le temps de déo ! En ce moment j'ai le garnier bio. Avant j'avais aromaco de lush. Et je pense que mon prochain sera OE ;-)
    Après ta présentation, je pense opter pour le invisible&pur à bille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien changer aussi pour découvrir de nouveaux déos mais j'avoue que je suis bien contente d'avoir retrouvé celui-ci après tant d'années de séparation !

      Supprimer