18 août 2013

HAPSATOU SY : une huile à n'utiliser qu'en cas de force majeure !

Lorsque la peau s'abîme, lorsque les cheveux deviennent secs et cassants, lorsque les ongles ramollissent, il est temps de prendre le taureau par les cornes et d'employer les grands moyens ! Cas de force majeure est l'huile qui révolutionne votre geste beauté, une huile à tout faire, pour tout réparer que ce soit la peau du visage, du corps, les ongles ou les cheveux.

Cas de force majeure est une huile nutritive et réparatrice, lancée par Hapsatou Sy, une jeune entrepreneure de talent et qui a notamment fait partie du jury de l'inventeur 2012.





Cas de force majeure est composée d'huile des incas, d'huile d'olive, de vitamines E et de ginseng. Un cocktail nutritif d'exception dont on peut abuser sans excès ! Petit hic pour les silicones contenus dans cette huile, je préfère prévenir mais personnellement, cela ne me dérange pas plus que ça.

Son prix : 39.90 € le flacon pompe de 250ml sur la boutique Hapsatou Sy Ethnicia


Hapsatou Sy, entrepreneure et chroniqueuse sur Direct 8



Comment utiliser Cas de force majeure ?

C'est une huile épaisse que vous pouvez répartir sur l'ensemble de votre chevelure pour les nourrir, leur redonner brillance et douceur. Sur la peau, elle lui redonne élasticité (génial pour éviter les vergetures ou les diminuer), elle réduit l'apparition de comédons, elle apaise véritablement les irritations (exposition au soleil, bain d'eau de mer, etc.), elle hydrate et nourrit intensément la peau.





Alors j'en pense quoi ?

L'huile a une texture très épaisse mais qui s'étale facilement sur le corps sans laisser de film gras ni collant. La peau est très bien hydratée, plus souple et douce.

Sur les cheveux, la matière se répartit très bien et c'est certainement la 2è huile la plus efficace après mon chouchou de tous les temps Kerastase. Les cheveux sont d'une douceur !!! Ils sont plus vigoureux, ont plus de matière, plus de volume.

J'ai vraiment craqué pour son odeur absolument délicieuse et vitaminée, proche du pamplemousse rose !

Malgré son prix élevé, c'est un soin que je pourrais tout à fait acheter pour me faire plaisir et prendre soin de ma peau et de mes cheveux !





Cas de force majeure m'a vraiment séduite et donnée envie de découvrir les autres produits Hapsatou Sy. La nouvelle gamme capillaire notamment me fait drôlement de l'oeil avec ses noms humoristiques ! De quoi devenir accro ?





Et vous mes chouquettes, connaissiez-vous l'huile Cas de force majeure ? Utilisez-vous d'autres produits Hapsatou Sy ?

(^_^)



Produit offert par la marque

15 commentaires:

  1. Oh je ne connais pas mais pour les cheveux ou les ongles, elle a l'air sympa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super produit, j'en suis fan et quelle odeur !!!

      Supprimer
  2. coucou. Pour mes cheveux ça leur ferait du bien
    Bisous et merci pour cette présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette huile est miraculeuse pour les cheveux !!!

      Supprimer
  3. Alors les produits semblent intéressant, par contre la présence de silicones (pour les cheveux seulement) me pose problème. J'ai essayé beaucoup de choses, j'ai éliminé temporairement des ingrédients pour trouver par tâtonnement l'ingrédient qui rendait mes cheveux lourds et sans volumes.
    Depuis que les silicones ont été éliminé de mes soins après le shampoing, mes cheveux revivent. Après j'avoue que je pourrais bien tenter comme 'avant shampoing', mais à voir car j'ai remarqué que l'huile du petit Marseillais, même si elle nourrissait le cheveux, lui donnais un très légers aspect lourd. Donc ça peux passer, mais à essayer avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il y avait des silicones. Perso, cela ne change pas grand chose sur mes cheveux, je n'ai noté aucun changement avec ou sans silicones...

      Supprimer
    2. Bon après, il est vrai que je ne fais pas la chasse aux silicones, mais pour moi ça a changé beaucoup de choses. Je pense que les cheveux fins absorbent autant que les cheveux plus épais mais du fait de leur finesse se retrouvent plus vite saturés en nutrition. En tout cas si avec ou sans silicones tu n'a pas noté de différences profite en ^^

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le packaging et les accroches touristiques, par contre, le prix me rebute totalement pour ce genre de produits (que j'utiliserais sur les cheveux qui ont un grand besoin de réhydratation après les vacances!). A voir en soldes alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cher je te l'accorde et jusque là, la seule huile que je me permettais à ce prix est celle de Kerastase, mais je ne l'achète qu'une fois par an du coup

      Supprimer
    2. Je viens de me relire et je pense que je me croyais encore en vacances! Humoristiques et pas touristiques! mdr
      Elle est à combien la Kérastase stp?

      Supprimer
    3. la Kerastase est à 30 euros et des poussières, ça dépend pas mal des coiffeurs mais on peut la trouver moins chères dans des boutiques spécialisées en produits capillaires, les boutiques à cheveux j'appelle ça ! mdrrr

      Supprimer
  5. Je connais cette huile et sa description car il m'arrive souvent d'aller faire un tour dur son site que j'aime bien ! Je l'ai découvert par curiosité parce que dans l'émission Inventions de l'année ou un nom du genre sur M6, je l'ai trouvé intelligente et je me demandais à quoi ressemblait son entreprise !
    Ça me tenterait bien d'essayer ses produits, mais avec mon budget étudiante, il faudrait que j'économise hihi
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses produits sont chers, c'est vrai. Je ne sais pas si elle fait des offres sur son site mais c'est à surveiller en tout cas !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas, et je suis hyper tentée, parce que mes cheveux, mes ongles, ma peau...tout est une catastrophe chez moi ! lol
    Mais le prix me freine beaucoup quand même ! dommage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix, toujours ce prix qui fait défaut !!!

      Supprimer