10 août 2013

Les Sirops d'Eloïde, à consommer sans modération !!!


Lors de la soirée organisée chez TAJ Paris (lire l'article), nous avions pu déguster des sirops naturels, Les Sirops d'Eloïde. J'aime les sirops car il me rappelle mon enfance, l'heure du goûter avec les copines. Aujourd'hui, j'en sers parfois à mes enfants. J'ai pour habitude d'acheter les marques de supermarché. Mais il faut avouer que c'est très sucré et très chimique...

Les Sirops d'Eloïde, ce sont des sirops venus de Provence, à base de plantes aromatiques, 100% naturels et vraiment savoureux ! Véritables produits du terroir et de l'épicerie fine, Les Sirops d'Eloïde sont également très appréciés des grands chefs français qui les utilisent pour agrémenter leur cuisine et lui donner une nouvelle saveur. On peut d'ailleurs retrouver de délicieuses recettes sur le site des Sirops d'Eloïde.

Photo tirée du site Les Sirops d'Eloïde



Il existe 6 parfums : basilic, thym/citron, menthe, sarriette, marjolaine et estragon. Des saveurs originales que nous n'avons pas l'habitude de goûter en sirop mais qui sont vraiment étonnantes et goûteuses !

Photo tirée du site Les Sirops d'Eloïde



J'ai pu goûter le sirop saveur thym/citron et très étonnamment, je n'ai pas senti le thym mais plutôt un goût sucré et suave qui ressemblait beaucoup à du miel. Le citron est très doux et le mélange vraiment réussi ! Associé à de l'eau pétillante, cette boisson apporte beaucoup de fraîcheur !

J'aime beaucoup également ces petits bouteilles rondes avec ce bouchon façon pot de terrine. Cela donne un côté artisanal et authentique au produit. Nous sommes loin des bouteilles en alu de supermarché ! Ce sont vraiment de beaux produits que l'on a envie d'avoir dans sa cuisine et qu'on aime présenter à ses convives sur une belle table ou tout simplement lors d'un pique-nique à la campagne.

Photo tirée du site Les Sirops d'Eloïde



Avec Les Sirops d'Eloïde, j'ai redécouvert ce qu'est un vrai sirop, naturel, sans cochonnerie dedans et j'aime le fait que l'on puisse les utiliser également en cuisine pour apporter du goût à une viande ou un dessert.

Ces sirops sont vendus notamment sur la e-boutique de TAJ Paris au prix de 12.90 € la bouteille de 20cl. Pour celles et ceux qui aiment les bons produits artisanaux français, le goût et la cuisine, ces sirops peuvent faire également un beau cadeau !


Vous pouvez aussi suivre la page FB des Sirops d'Eloïde pour être au jus de leur actualité (^__^)

A consommer sans modération et pas qu'en été !!!

(^__^)

14 commentaires:

  1. C'est original et intrigant comme parfums!
    Je me laisserais bien tenter par citron/thym!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très original je trouve mais je savais qu'on pouvait faire de bonnes décoctions avec les plantes aromatiques, dont des sirops !

      Supprimer
  2. Bah, je ne savais pas qu'il existait des sirops sans sucres, car la définition d'un sirop est justement d'être sucrée. Je veux bien que tu me dise si ils contiennent du sucre car je cherche un 'sirop' (ou plutôt un équivalent) pour agrémenter mon eau gazeuse maison (merci Soda stream; qui me suit depuis maintenant presque 10 ans ^^)... mais c'est toujours beaucoup trop sucré, et personnellement je cherche quelque chose de léger en sucre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement non, ces sirops ne contiennent pas de sucre ajouté, ils délivrent pleinement leur arôme naturellement sucré !

      Supprimer
    2. Classsssse, j'adore, justement pile poil dans ce que je recherche. Du coup, un grand merci pour la découverte, du coup il ne me reste plus qu'à faire les yeux doux à une de mes meilleure amie qui habite en Provence ^^

      Supprimer
  3. Ici on consomme beaucoup de sirop, donc à ce prix là, on ne pourrait pas se permettre, mais un de temps en temps, pourquoi pas ;-)
    Par contre, le meilleur sirop que j'ai bu, c'est celui à la menthe fait maison par ma maman !! Là aussi 100% naturel sans cochonnerie ^^
    Et un vrai goût de menthe. Miam !!
    Elle en fait aussi au cassis qui n'est pas mal non plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça doit être super bon ! C'est chouette de savoir faire ça, moi je suis nulle, je ne sais pas faire grand chose...

      Supprimer
    2. J'te rassure moi aussi ! lol ! Mais elle m'a dit que c'était plutôt simple à faire !

      Supprimer
  4. coucou. Moi je bois peu de sirop et j'avoue que ces saveurs sont surprenantes.
    Mais pourquoi pas goûter, ça doit être une belle expérience.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très surprenant mais vraiment bon car tout est naturel !

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'ils sont originaux ces sirops ! J'en prends souvent en été parce que je n'aime pas boire de l'eau fraiche sans goût et aussi pour mes partiels, ça réveille mon cerveau ^^ je serais bien tentée par le basilic tiens ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien goûter ces sirops dans un plat de viande, ça doit être très surprenant mais succulent aussi !

      Supprimer
  6. La bouteille est vraiment jolie, et les parfums assez... surprenant! La saveur thym/citron m'intrique! (mais tu as répondu à mon questionnement dans ton article!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce genre de bouteille, c'est joli dans une cuisine (^_^)

      Supprimer