06 août 2013

MAD Summer BOX de Glossybox & Madame Figaro : pourquoi je n'ai pas accroché...

Eh oui, pressée de partir en vacances, j'en ai totalement oublié de vous donner mon avis sur la MAD Summer BOX de Glossybox en collaboration avec Madame Figaro.

Si j'ai lu des avis plutôt positifs, je ne sais pas pourquoi mais je suis pour ma part restée de marbre... Certainement que mon esprit était déjà bien loin. Aussi, je me suis laissée le temps des vacances, soit 4 semaines, pour revenir dessus et juger à tête reposée cette beauty box.




Ceci est, si je ne me trompe pas, la 2è box que GlossyBox lance avec le magazine Madame Figaro. Cette box se veut plus luxueuse, du moins c'est ce que l'on en attend au vue de l'association avec ce grand magazine féminin.


La MAD Summer BOX a-t-elle été au top cet été ? A vous de juger !

Voici le contenu de la box (que vous avez peut-être déjà vu sur d'autres blogs) :





On passe vite fait sur le magazine, le livret et l'extrait de roman, parlons plutôt des produits :

REMINISCENCE - Eau de toilette vapo 20ml REM
C'est un parfum d'été iodé que j'ai porté il y a longtemps mais je m'en suis lassée... Je préfère les parfums plus chauds, sucrés et gourmands. C'est tout de même un beau produit dans cette box et on remercie la team pour le type de produit car oui, on veut du parfum dans les beauty box !

CAUDALIE - Huile Divine 15ml
L'huile sèche Caudalie s'utilise pour le visage, le corps et les cheveux. Elle est enrichie en huiles de raisin, hibiscus, sésame et argan et ne contient pas d'huiles minérales, ni de silicones ou phtalates. Elle convient à toutes les peaux. C'est également un beau produit mais le format est ridicule pour une box comme celle-ci... J'attendais au minimum un 30ml.

ESTHEDERM - Spray solaire visage et corps 20ml
Une bonne marque avec un produit qui colle tout à fait au thème mais qui ne me fait pas rêver pour autant...

SISLEY - Pore Minimizer 10ml
Une très belle marque dont ma Maman est fan mais pitié, j'en ai marre des petits échantillons !!! Et puis le choix du produit, c'est un peu moyen pour un thème estival non ? On n'a pas plus chic chez Sisley ? Je suis sûre que si, cherchez bien !

SMASHBOX - Unificateur de teint PHOTO FINISH 7.1ml
Un échantillon que j'ai déjà reçu dans une SEPHORA BOX et que je n'ai toujours pas essayé... Je ne sais pas pourquoi mais les bases de teint, ça me gonfle un peu à vrai dire... Je prends déjà pas mal de temps à me préparer le matin, si je dois ajouter encore un produit de plus, je suis cuite ! Mais tout de même, je le testerai, qui sait, je risque d'être surprise et de ne plus pouvoir m'en passer ! A suivre donc ! Mais là aussi, le petit format me déçoit...

IOMA - Crème hydratation jeunesse jour et nuit (de quoi tester sur 1 semaine)
Une marque à découvrir et dont la technologie a l'air efficace. A voir...


En bonus, une lime à ongles motif léopard. Mouais bof...



Mais alors pourquoi je n'accroche pas ?

Peut-être parce que j'attendais une box plus colorée, plus exotique, avec des produits qui me correspondent plus et des formats plus généreux. Un bonus un peu chic pour l'été aurait été apprécié. Même si la box présente de très bonnes marques et plutôt onéreuses comme Sisley ou Reminiscence, je ne suis pas plus emballée que ça car elle ne me fait pas rêver, tout simplement !

Et vous mes chouquettes, que pensez-vous de cette box ? Pour celles qui l'ont commandée, en êtes-vous satisfaite ?

(^__^)


17 commentaires:

  1. Je n'aurais pas été emballée par cette box si je l'avais prise mis à part l'huile Caudalie mais trop petite ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense avoir trop espéré sur des formats voyage ou taille vente... Beaucoup sont ravies de cette box.

      Supprimer
  2. Bah ça ne me fait pas rêver non plus, et pourtant Sisley est MA marque favorite, leur crème visage concombre est la seule à avoir réellement un effet sur mes rougeurs. Et comme tu le dit si bien, chez Sisley, ils ont des produits estivaux, ne serait-ce que leurs crèmes solaires (hors de prix je te l'accorde, mais terriblement olfactive), l'après soleil, j'en ais eu deux en échantillon, j'ai aimé l'hydratation et la texture, moins l'odeur que j'attendais plus créole/île paradisiaque.... agréable mais je m'étais fait un avis dessus avant de le tester.
    Quand à Caudalie, qu'elle est cette honte intergalactique 15 ml, c'est à peine un échantillon, idem pour la crème solaire Esthederm, qui m'a enchanté l'an dernier mais à 50 euros le flacon (hors soldes) je ne suis pas prête à retenter l'expérience. Bref, de bonnes marques, mais ils auraient pû revoir les formats. Mais je m'emballe, après tout chez Glossy box, ils ne sont pas doué pour les formats full size et les produits adaptés au client....donc pile poil dans la ligné de ce qu'ils font habituellement, c'est dommage de leur part, car ça donne envie d'aller chez le concurrent comme MBAB.
    Enfin, c'est juste mon ressentis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui chez Glossy, le gros point faible, c'est les échantillons... Ils devraient vraiment revoir leur stratégie de vente car je suis sûre qu'ils peuvent obtenir plus que des échantillons de la part des marques, ils sont présents au niveau international, ils ont beaucoup plus de poids par rapport à leurs concurrents, mais faudrait-il seulement qu'ils veuillent investir un peu de leurs gains pour offrir une meilleure box...

      Supprimer
    2. C'est clair, je sais que par ma faute, ils n'ont pas eu un partenaire pour cette raison. Partenaire qui m'a demandé ce que je pensais de la Glossy Box, et j'ai argumenté en leur défaveur. Je trouvais que la marque en question valait mieux que Glossy Box et que ça allait desservir leur stratégie de développement. Je leur ais conseillés d'autres partenaires.
      Par contre, je ne pense pas que Glossy Box changera sa mise en avant, ça resteras des échantillons, c'est certain (je t'expliquerais par mail si tu veux ^^)

      Supprimer
    3. oui ça m'intéresse d'en savoir plus (^__^) ro la vilaine curieuse !

      Supprimer
  3. Alice Teissier7 août 2013 à 03:49

    Bah moi je dis : vive ma boite à beauté :-)
    Au moins, pas d'échantillon, et toujours de bonnes surprises !!
    Je ne sais pas combien coûte celle-ci, mais je trouve que ça fait beaucoup de petits formats :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai payée cette box 21.90 € donc cher pour ce que j'ai reçu je trouve...

      Supprimer
    2. Alice Teissier7 août 2013 à 14:43

      Ah oui, effectivement :-/

      Supprimer
  4. Cette box ne me tente pas trop... En fait, c'est surtout les formats qui me dérangent... On vient très vite à bout de 7 ou 15 mL...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est décevant pour une box comme celle-ci de recevoir encore des échantillons...

      Supprimer
  5. Moi non plus cettebox ne me tente pas... De une je trouve que les produits choisis ne sont pas "exceptionnel" et de deux... La quantité n'y est pas ! C'est trop en mode "petit format" alors moi j'aurais été un peu frustrée en ouvrant cette box :-(
    Je comprends que tu n'aies pas accroché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis faible à craquer toujours et peut-être trop bonne de croire qu'il y aura un jour que des full size dans leur box...

      Supprimer
  6. Coucou Lam. Super cette box. Rien que pour le parfum REM je la trouve super.
    après c'est dommage que ça ne soit que des petits formats mais bon c'est un peu le souci des box.. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je l'avais aussi commandé et c'est l'arnaque les mini-formats, ça ne permet pas de faire un réel test...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est nul... du coup, refroidie, je résiste mieux à la tentation de ces box. Je vais rester sur MLB et MBAB.

      Supprimer