12 août 2013

TONI & GUY ou comment avoir des cheveux sexy de surfeuse

Vous avez déjà remarqué à quel point les surfeuses sont super sexy alors qu'elles sont trempées jusqu'aux os après s'être pris des vagues de 10 mètres sur la tronche ? Bien sûr, moi si je devais sortir de l'eau comme elles, j'aurais plus l'air d'une baleine échouée sur la plage plutôt que d'une bombe atomique ! Même leur maquillage tient la route ! C'est vraiment pô juste... (T_T)

Alors j'ai trouvé un truc pour jouer ma surfeuse sans devoir passer par la case "je me trempouille dans l'eau" : le spray pour cheveux Casual de TONI & GUY.





C'est qui TONI et GUY ?

TONI, c'est Antony. GUY, c'est Gaëtano. Deux frères d'une famille de 4 garçons, dont la passion pour la coiffure leur a été transmise par leur père, Francesco Mascolo. La famille Mascolo s'installe à Londres en 1963 et c'est en 1978 que la marque TONI&GUY est définitivement connue et reconnue dans le monde de la coiffure. La marque assure plus de 50 défilés chaque année, comme pour la fameuse Fashion Week !



CASUAL Sea Salt Texturising Spray

J'ai eu ce spray texturant dans la 2è Cosmopolitan Box. Il sert à donner une texture aux cheveux qui s'apparente aux cheveux mouillés par l'eau de mer, un peu comme lorsque vous avez passé votre journée à la plage. Avec le sel de la mer et le vent salé, les cheveux prennent de belles ondulations, une texture un peu folle mais qui peut être carrément sexy !

Je n'ai pas joué ma star à la plage avec ce spray (eh oui, je ne pouvais pas apporter tout mes produits au Vietnam !) mais je l'ai testé ces derniers jours avec ce magnifique soleil !

Alors je vous dis tout de suite, je suis une super quiche pour me coiffer les cheveux, je suis archi nulle avec un spray coiffant, donc désolée pour le rendu mais j'ai pas pu faire mieux...

Après quelques vaporisations du spray Casual sur l'ensemble des cheveux, il faut essayer de donner du corps aux cheveux. Pour ma part, ne sachant vraiment pas comment faire, j'ai pris des poignées de cheveux par la pointe et les ai malaxés tout en remontant le volume. J'ai naturellement les cheveux un peu ondulés, mais le spray a accentué ces ondulations.





Certes sur mes photos, on a l'impression que je ne me suis pas coiffée mais on voit quand même un peu l'effet de masse mouillée sans être mouillée, euh vous me suivez là ? D'ailleurs je crois que j'ai mieux réussi à droite. Le spray permet de faire de belles mèches, on a un effet de volume non négligeable.






Ce que j'aime surtout, c'est que le spray ne laisse pas de matière grasse sur les cheveux, pas d'effet carton non plus et pas de pellicules. Donc pour tout ça, c'est un bon produit !

Par contre, niveau compo, mazette mes chouquettes pro bio, ne lisez surtout pas ce qui suit ! On y lit : phenoxyethanol, methylparaben, ethylparaben, butylparaben, propylparaben, isobuthylparaben, etc. Aheum, aheum...

Maintenant, je pense que ce spray doit rendre vraiment mieux lorsqu'on a de belles bouclettes, que la coiffure est déjà assez bien travaillée. Sinon ce n'est pas très joli, comme ce que j'ai fait là. Si vous avez la main pour vous coiffer, vous arriverez certainement mieux à dompter ce spray. Mais pour les novices, ce n'est pas forcément un produit facile à utiliser... Mais vous pouvez tout de même essayer. A 10 € le 200ml, ce n'est pas trop cher payé pour un produit texturant de qualité professionnelle.

Dommage pour moi parce que j'aimais bien crâner avec mes cheveux effet plage !!!

Et vous mes chouquettes. Vous connaissiez ce spray ? Que pensez-vous de cet effet cheveux de plage ?

(^__^)

23 commentaires:

  1. Sur moi le rendu est franchement bof... J'ai les cheveux raides, une coupe carrée, et j'attendais qu'il les rende moins plats. Mais je n'arrive pas à bien texturiser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait comme j'ai pu mais c'est vrai que c'est pas évident à manier ce genre de produits, c'est pourquoi je pense que tu peux avoir un beau résultat uniquement si tu as déjà de belles bouclettes

      Supprimer
  2. vu que j'ai les cheveux un peu ondulés naturellement, ça pourrait rendre pas mal. je pense que je l'achèterai l'année prochaine (la fille qui a l'impression que l'été est déjà presque fini... !)
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu as déjà les cheveux ondulés, ça rendre bien je pense, mais c'est vrai que ça fait sympa quand même ce look un peu négligé ! mdrrrr

      Supprimer
  3. Ça rend moyen... Mais peut-être as tu les cheveux trop longs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre que la longueur joue, il me semble que Beauty & Gibberish l'avait présenté sur ses bouclettes, elle a les cheveux aussi longs que les miens je crois, et c'était vraiment joli. Mais bon, elle est douée faut dire !

      Supprimer
  4. Bah alors si il faut avoir un minimum le coup de main, ce produits n'est pas pour moi. Entre le fait que les cheveux mouillé, je trouve pas ça glam (alors que j'adore la plage et me baigner ^^), mais l'effet wavy, c'est pas pour moi, mes cheveux sont trop fins et fragiles. Je préfère un bon produit texturisant simple d'utilisation, car mes deux mains gauches et mes cheveux ne font pas bons ménage (et mes yeux non plus, surtout lorsque je pshitte à côté ...pile dans l’œil)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rajoute un doigts dans le pansement, je passe mon chemin (^^)

      Supprimer
  5. coucou
    j'ai eu ce produit lors d'un troc et je l'ai essayé mais je pense que je n'avais pas mis assez de produits (par peur que ça régraisse les cheveux). Je vais le réessayer^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'en ai mis beaucoup et pas de souci, ça ne graisse pas les cheveux

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !! Perso j'ai ce spray et j'arrive pas du tout a me donner un effet sympa ... Je n'ai pas le coup de patte pour obtenir un beau résultat. certes ca fait effet cheveux mouillés sans être mouillés mais ca bof sur moi. Bon en même temps j'ai le cheveux au carré donc... Donc je me le garde pour plus tard..... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'arrive pas à le dompter celui-là... Et ça m'énerve parce que j'avais vu de beaux résultats sur des ondulations... j'suis nulle pour me coiffer, j'sais rien faire avec mes cheveux à part leur mettre une pince !

      Supprimer
  7. Je ne savais pas que ce genre de produit existait, et j'ai du mal à lui trouver un intérêt... Faut dire que j'ai les cheveux fins et archi raides ! lol
    Du coup, pas sure que ça change quoique ce soit pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en effet, ça ne marche pas sur cheveux raides, il faut avoir un minimum de boucles ou d'ondulations que cela rende quelque chose sur les cheveux mais j'avoue que ce n'est pas un produit dont j'aurais la patience d'utiliser car il faudrait que je me fasse de plus belles ondulations et je ne sais pas texturiser les cheveux, je suis en nulle en coiffure...

      Supprimer
    2. nulle en coiffure moi aussi ^^

      Supprimer
  8. Réponses
    1. oui elles tiennent très bien mais on voit de plus en plus mes racines noires... j'hésite à faire quoique ce soit vu le prix...

      Supprimer
  9. oh oh !!! les belles ondulations :-)
    Pareil, à la plage, il suffit que je l'y baigne et que je laisse sécher mes cheveux à l'air pour avoir pleins d'ondulations ! Et non, je n'ai pas ce spray mais pour texturiser mes ondulations (quand j'en ai envie d'avoir des ondulations jolies et que j'ai le temps), je mets de la mousse coiffante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi une mousse mais j'avoie que je suis un peu flemmarde du beau coiffage alors je ne l'utilise pas beaucoup...

      Supprimer
  10. L'effet est très sympa! Et j'aime beaucoup les mèches dans tes cheveux, c'est jouli!
    J'ai failli me laisser tenter par l'équivalent chez L'Oréal (je crois?) mais ma mère m'en a dissuadé, vu que j'ai les cheveux bouclés et que ça n'apporterai pas grand chose de plus vu ma nature de cheveux (et puis j'évite de mettre de la matière dessus, ils sont bien abîmes depuis mon retour de vacances).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que tu avais une très belle chevelure ondulée !!!

      Supprimer
    2. Oh merci Lâm :) Bah oui maintenant qu'on est en contact sur fb, tu peux voir à quoi je ressemble hihi

      Supprimer

On discute ?