14 septembre 2013

Cosmeeting Beyond Beauty 2013 : ce qu'il ne fallait pas louper

Les 9,10 et 11 septembre dernier se tenait le salon Cosmeeting Beyond Beauty au Parc des Expositions à Porte de Versailles. Ce salon réunit différentes marques dans le domaine de la beauté, qu'elles viennent de France ou du bout du monde, qu'elles soient bio ou non et qu'elles soient émergentes ou déjà bien installées.

J'aurais voulu y passer une journée entière mais avec mon travail et mes enfants, je n'ai pu m'accorder qu'une matinée. Mais j'ai tout de même pu parcourir une bonne partie du salon, qui plus est en compagnie de ma Georgette adorée qui m'a également orientée vers des marques sympas à voir.


La beauté made in France

Parmi les jolies découvertes faites sur le salon, il y avait notamment :

- Belengaïa qui puise le meilleur de la nature pour nous le rendre dans des soins bio au parfum gourmand de frangipane (ou de colle Cléopatra si ça vous dit quelque chose, mdrrr !), j'aurais le plaisir de vous en reparler très prochainement (^_^)




- Mer Morte, des soins pour le corps aux sels marins, ainsi que Pure Beauty Mineral, la gamme de maquillage minérale de la marque


Georgette apprécie le parfum du gomme pour le corps.
Alors ça sent bon ma Georgette ?




- Indemne qui propose des produits pour des problèmes spécifiques de peau mais aux noms rigolos qui dédramatisent ainsi les petits soucis et pour ma part, j'ai craqué pour Déboutonnez-moi, une lotion anti-boutons !






- Saisona qui associe une saison à un besoin spécifique de la peau (hydratation, éclat, etc.). Leurs différentes gammes 





- Les Anges ont la Peau Douce. Je connaissais cette marque de nom seulement mais la présentation de leur espace beauté à Paris et de leurs soins visage m'a tout simplement convaincue ! J'ai juste envie d'aller m'y faire chouchouter un jour. Pour 35/40 €, on peut avoir un soin de 30min selon notre besoin. Pourquoi essayer ?







- Hapsatou Sy & Ethnicia. J'ai eu l'occasion de vous parler de l'huile Cas de Force Majeure, elle était bien sûre présente sur le salon, ainsi que tout le reste de la gamme qui me plairait à tester. Mais le maquillage était lui aussi présent pour mon plus grand bonheur !









Beauté du monde

Mais ce qui était aussi très intéressant au Cosmeeting, ce sont toutes les marques étrangères dont la majorité souhaiteraient être distribuées en France. Parmi mes coups de coeur :

- Soapwalla, une marque américaine qui propose des surtout des savons pour le corps, mais aussi un déo à appliquer comme un beurre corporel, et tout ces produits sont naturels ! Ils ont été conçus par Rachel Winard qui avait elle-même des problèmes de peau et comme elle ne trouvait rien de bien, elle a décidé de fabriquer ses propres produits. De là lui est venu l'idée de Soapwalla. Et en plus, elle est super sympa et m'a même dit de la recontacter pour les problèmes de peau de mon fils. Un gros coup de coeur pour Sopawalla !!!


Rachel Winard, la créatrice




- Organiqs est une marque danoise qui propose de très jolis maquillages bio. La marque n'est pas encore distribuée en France mais j'espère la voir très vite car leurs produits sont vraiment chouettes, surtout pour toutes celles qui aiment le maquillage nude et naturel. La marque tient à rester dans des couleurs proches de la nature donc des tons plutôt bruns et verts tendres. Une très jolie découverte également !




- Senteurs d'Orient qui nous vient d'Israël nous propose de magnifiques savons sculptés, ainsi que des porte-savons ou coupelles aussi joliment travaillées. Tout est dans la finesse du produit, depuis son parfum à son design. Produit très astucieux de la marque : le savon à suspendre pour parfumer une pièce entière !







- Bellapierre est une marque américaine de maquillage minéral. Je suis restée scotchée sur leur assortiment de couleurs de fards à paupières plus beaux les uns que les autres ! Très astucieux, on peut les utiliser secs ou humides pour plus d'intensité dans la couleur, mais on peut aussi les mélanger à un top coat pour se faire un vernis coordonné à son maquillage ! 








La rencontre avec les "box"

Eh oui, au Cosmeeting Beyond Beauty étaient également présentes Glossybox et Birchbox. Moi qui suis adepte des box beauté, j'ai trouvé très sympa de rencontrer les équipes qui se cachent derrière ces noms. J'ai notamment appris que Glossybox travaillait les marques au corps pour n'avoir désormais QUE des full size ou au minimum des formats voyage, plus d'échantillons !!! Le processus aura peut-être mis un peu de temps mais au final, on y arrive. C'était aussi l'occasion de découvrir sur place quelques versions de box précédentes (que je n'ai pas commandées) et de revoir mon jugement. Y aura-t-il réabonnement de ma part, je ne sais pas encore...







J'ai très certainement loupé pas mal de choses mais j'avais un temps limité. J'espère pouvoir l'année prochaine faire le salon dans son intégralité car il y a vraiment des choses intéressantes à voir et de belles rencontres à faire. C'est aussi très intéressant de voir ce qu'il se fait au-delà de nos frontières en matière de beauté et quelles sont les exigences dans ces pays.


Je vous donne donc rendez-vous l'année prochaine (enfin j'espère) pour l'édition 2014 !

(^__^)



17 commentaires:

  1. coucou


    j'aurai aimé être là mais je devais rentrer le dimanche soit 2 avant. mais j'essaierai de venir l année prochaine et peut-être partciper à quelques events sur paris. en tout cas, belles marques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y avait vraiment des marques sympas à découvrir sur le salon. J'ai même eu la surprise de voir des marques à l'image girly être animées par de vieilles dames pas très aimables, ça refroidit très vite...

      Supprimer
  2. mais si tu y seras sur l'édition 2014 pourquoi n'en ferait tu pas partie ?
    Que de pessimisme, par contre prends au moins 4 jours de congé... 3 pour la visite et un pour te remettre de tes émotions ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépendra des jours du salon et si je peux me libérer du travail...

      Supprimer
    2. ahhh j'avaiscru lire (entre les lignes ^^) beaucoup plus de pessimisme ... j'avoue avoir eu un peu peur ^^

      Supprimer
  3. Des marques dont j'ai entendu parler et même que j'ai testées (Soapwalla et son déo) :)

    Il devait être bien ce salon, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial, tu connais déjà Soapwalla ! Et tu en as été satisfaite ?

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'avoue que beaucoup d'évènements se passent sur Paris...

      Supprimer
  5. waouh ça avait l'air chouette ! beaucoup de marques que je ne connais pas...mais qui ont toutes l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pouvoir vous en présenter quelques unes au fur et à mesure des futures revues. Déjà, tu peux lire celle sur Belengaïa (^_^)

      Supprimer
  6. Quelle CHANCE de résider à la CAPITALE...!
    Bonjour !
    je viens de m 'évader avec cet article...FANTASTIQUE...!
    j 'ai aussi aperçu "voter pour mon blog à la UNE de COSMO...." = vais VOIR aussi...!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre message (^_^) Et pour votre vote également. J'espère que vous aurez plaisir à revenir ici.

      Supprimer
  7. VOILI ...c 'est FAIT ! j 'ai voté ...
    moHa est CONTENTE...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou moHa ! Merci de ton passage sur mon blog, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des B.A. ! Je suis désolée de ne plus venir vous vois là-bas mais j'ai beaucoup, vraiment beaucoup de choses à faire ici et par ailleurs... (^_^)

      Supprimer
  8. Tous ces produits de beauté... moi aussi j'aurais aimé être là ^^
    Mais c'est dommage qu'on ait toujours des personnes aigries qui présentent certains stands ! ahlala :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me choque de voir des personnes faire la gueules sur un stand ! Comment veux-tu ensuite avoir une bonne opinion de la marque ???

      Supprimer

On discute ?