13 octobre 2013

BIRCHBOX (octobre 2013) : le beauty buzz qui aurait pu vraiment claquer !

Encore une étourderie de ma part, j'ai oublié de me désabonner lorsque j'ai commandé la box de septembre... Pas grave. J'ai donc reçu la box d'octobre sur le thème du BEAUTY BUZZ.





Personnellement, j'avais déjà regardé les blogs et vu différentes versions de box, avec pas mal d'inégalité ce mois-ci, aussi j'espérais vraiment ne pas tomber sur la box la plus pourrie. Intérieurement, j'ai prié (oui oui, c'est con de prier pour une box mais bon...)

Quand j'ai ouvert ma box, j'ai découvert une petite enveloppe "Soyez toujours à la pointe..." avec visiblement un petit produit surprise. Mais vu que c'est une surprise, je vous la montrerai plus bas.





Ensuite, il y a un lot de cartes avec diverses infos sur la beauté pour crâner devant les copines. "Tu savais que le mascara a été créé en 1910 par Tom Williams parce qu'il n'arrêtait pas de voir sa soeur Mabel se mettre de la vaseline et du charbon sur les cils ? Non tu savais pas ? Hé ben maintenant tu sais ! Et en plus il a donné le nom de Maybelline à son mascara en l'honneur de sa soeur !". Bon voilà un peu le discours qu'on pourra tenir auprès des cop's pour faire son intelligente...

Mais bon, faut dire que tout ça, c'est aussi un peu beaucoup de paperasse pour rien et qui va finir à la poubelle... Tiens d'ailleurs, ce mois-ci, pas de Birchbox Magazine...





Aller, on va droit au but : les produits de la box !

6 produits mais en taille rikiki :

AKANE - Masque Cocoon Nocturne (12ml)
Un masque bio vraiment chouette dont je vous ai parlé ici. Par contre, pour ce produit, le format me suffit largement car j'avais acheté le 30ml que je n'ai pas eu le temps de finir (on ne l'applique qu'occasionnellement) et du coup, il est passé... snif... Donc ce format suffira amplement.

LAURA MERCIER - Base ombres à paupières (environ 10ml)
Je suis très contente d'avoir eu ce produit dans ma box car Laura Mercier est une excellente marque, une marque de luxe que je ne m'offre pas à cause des prix exorbitants. Le format de cette base suffira aussi amplement car on n'a besoin que d'une très petite quantité à chaque utilisation. Il y a largement de quoi tester et se faire une bonne idée du produit.

DR BRANDT - Microdermabrasion Crème exfoliante (7.5gr)
Une marque que je n'ai pas encore eu le temps de tester, alors que j'ai d'autres mini formats de la marque. Cela me permettra de vous faire une revue sur plusieurs produits de la marque. J'ai plutôt une bonne image de la marque, à voir maintenant ce qu'elle vaut réellement.

THE BALM - Stainiac Touche de couleur pour joues et lèvres (1.2ml)
Une marque américaine que je suis contente de découvrir dans cette box. Je n'ai encore jamais utilisé de produits 2 en 1 comme celui-ci. On verra bien ce qu'il donne.

CHI - Keratine Silk Infusion (15ml)
Pas d'infos sur l'utilisation. Est-ce un masque sans rinçage ? Combien de temps faut-il le laisser poser ? Bref, il va falloir aller à la pêche aux infos... Je ne pense pas non plus que le petit format me permette de me faire une opinion après 1 utilisation seulement...


La surprise de l'enveloppe  "Soyez toujours à la pointe..." : 

DR LIPP - Baume à lèvres 100% naturel (3ml)
Une marque que je découvre. Un produit qui va rejoindre les 10.000 baumes à lèvres que j'ai déjà. De quoi vous faire une revue groupée.

Et en cadeau, un taille crayon avec 2 tailles de crayon.





Alors j'en pense quoi de la BIRCHBOX BEAUTY BUZZ ?

Le choix des produits est plutôt sympa avec de très bonnes marques comme Laura Mercier, Akane ou encore Dr Brandt. Mais dommaqge de n'offrir encore que des échantillons ! J'aurais préféré recevoir moins de produits, disons 4 au lieu de 6, mais dans un format un peu plus gros, sans pour autant demander de full size.

Une box qui aurait vraiment pu faire le buzz si elle n'avait pas été aussi radine sur le format...


Je poursuis mon abonnement ?

J'ai envie de dire oui car, malgré les petits formats proposés dans cette box, je sais que Birchbox est capable de faire de belles box comme celle de septembre que j'avais beaucoup appréciée. Donc je garde mon abonnement pour voir les prochaines box.


Et vous mes chouquettes, que pensez-vous de cette box ?

(^__^)

22 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu la même version que toi mais j'ai le même avis, cette box aurait pu être top si les formats n'étaient pas aussi minis! :)

    RépondreSupprimer
  2. la sélection est vraiment sympa mais c'est vraiment mini les produit !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    C'est tout de même dommage de n'avoir que des formats échantillons d'autant que les produits sont sympa.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai reçu la même sélection que toi et je partage ton avis tout est vraiment riquiqui dans cette box, ce qui est dommage car la sélection est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils feront mieux le mois prochain !

      Supprimer
  5. Ils étaient déjà radins sur les formats à l'époque de la "Jolie" ^^... Quoi que là, ça a l'air encore + pire lol ! Ravie de les avoir quittés pour MBAB ! Pourtant là y avait du potentiel, ils ont encore tout foiré...
    bisous au passage ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympa, mais le design général est un peu tristoune.

    RépondreSupprimer
  7. Que des échantillons, c'est dommage quand même :/

    Mais bon l'échantillon Laura Mercier m'aurait bien tenté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement que Laura Mercier vient remonter tout ça !

      Supprimer
  8. Et bien, comme d'habitude, je préfère largement ma boite à beauté :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'on préfère les full size de MBAB, y'a pas photo !

      Supprimer
  9. J'aurais été déçue par le format des produits aussi (à part pour le masque Akane). Mais ce sont de belles marques et ça permet tout de même de les tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement que ce sont de belles marques, sinon j'aurais vraiment été trèèèès déçue et cela aurait remis clairement en cause mon abonnement

      Supprimer
  10. Véritable soin révolutionnaire , j’aimerai bien m’en procurer malgré le petit format
    Chouette présentation tout de même
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que tu dois le savoir vu que je commente souvent ^^ : j'aime pas trop les échantillons !
    Mais après, si c'est une belle sélection tout comme celle ci, non non, je n'aurais pas été déçue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que ce sont de bonnes marques qui sont proposées là, heureusement pour Birchbox !

      Supprimer