07 octobre 2013

SHU UEMURA - POREraser : le secret de maquillage des japonaises !

Un maquillage lumineux et qui tient, ça passe bien sûr par de bons produits de maquillage, à commencer par la base de teint. Celle que j'ai adoptée ces derniers mois elle le POREraser de SHU UEMURA.


Qu'est ce que le POREraser ?

Le POREraser n'est pas une simple base de teint. Cette mousse anti-UV à la texture ultra-légère réduit l'apparence des pores, atténue l'apparence brillante de la peau, corrige les défauts de la peau et apporte une meilleure tenue au maquillage. Sa formule est enrichie d'une protection UV SPF35.

Il existe en 2 teintes : beige et rosé.

Son prix : 47 € sur le site de Shu Uemura





Comment ça marche ?

Une simple et courte pression suffit à avoir ce joli nuage de POREraser. La texture est aérienne, j'adore écouter la mousse crépiter sur ma peau !





Je l'applique à l'éponge sur l'ensemble du visage et même sur mes paupières mobiles. Ainsi, je n'ai pas besoin d'une autre base pour les paupières.





La mousse s'étale très facilement et fond sur le visage pour lui donner de la luminosité, tout en lissant le teint. Les petites imperfections tel que les rougeurs, les zones d'ombres, petites taches sont bien estompées. Les pores sont bien camouflés également.

Une fois appliqué, le POREraser n'est pas du tout collant ou gras. Il apporte comme un film ultra fin, transparent et mat.

Ensuite, j'applique mon maquillage comme d'habitude : fond de teint, poudre, blush, fard à paupières et rouge à lèvres.

Avec le POREraser, mon maquillage tient vraiment mieux sur toute la journée. Mon teint reste lumineux jusqu'au soir. C'est pour moi la meilleure des bases testées jusqu'ici.



Le petit conseil

Une toute petite noix suffit pour couvrir l'ensemble du visage. Si vous avez l'impression d'être "blanche", c'est que vous en avez mis trop. Ayez la main légère !



Le petit +

Si j'ai moins de temps pour me maquiller, je mets juste une noix de POREraser sur le visage pour cacher les défauts. Et tout de suite, j'ai un teint unifié et lumineux !



La collection ob for shu uemura

Le POREraser est encore disponible dans la collection ob for shu uemura que je vous avais présentée ici. Il en existe 4 types : le jaune en teinte beige, le rose en teinte rosé, le vert pour un teint semi-mat et le bleu pour l'éclat. La collection ob for shu uemura est absolument craquante alors je ne peux que vous conseiller de vous l'offrir ou vous la faire offrir avant qu'elle ne soit plus disponible !





Pour ma part, j'ai la bleue car l'éclat du teint est ce que je cherche en 1er dans mon make up.





J'aime beaucoup ce produit car il est complet et efficace. Il existe bien des bases matifiantes et qui prolongent la tenue du maquillage mais ce que j'aime particulièrement chez le POREraser, c'est l'éclat qu'il donne au teint. Un vrai teint de porcelaine comme par exemple Takei Emi, une très jolie actrice japonaise !


N'est-elle pas magnifique ?



Dommage par contre qu'il soit aussi cher... Toutes les bourses ne pourront pas se l'offrir...
Connaissiez-vous le POREraser ? Utilisez-vous une base de teint pour vous maquiller ? Si oui, laquelle utilisez-vous ?

(^__^)



Produits offerts par la marque

26 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce produit ! Une belle découverte, mais effectivement le prix... dommage

    RépondreSupprimer
  2. Typiquement le genre de produit qui m'intéresse... mais le prix, gloups :/
    Malgré tout, je le note - des fois que des âmes généreuses veuillent me l'offrir à Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on ne sait jamais, fais une wishlist sur ton blog, ça peut donner des idées au chéri, à la famille et aux copines !

      Supprimer
  3. Alors le coup de la photo totalement photoshopée en plus du fait que ce soit un mannequin et que donc elle part avec un sacré avantage c'est 1) déloyal 2) totalement "débile" car pas crédible du tout. J'aurais préféré une vraie photo pas retouchée dans ce cas là.

    Sinon, pour le produit en lui même... Trop cher surtout. C'est pas encore à la portée de tout le monde donc je préfère pas trop en rêver '^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fluffy, je ne dis pas que l'actrice japonaise est maquillée avec le POREraser. Je remarque juste à quel point elle est belle. Bien sûr elle est maquillée, bien sûr la photo a été retouchée mais je voulais uniquement vous montrer un teint de porcelaine, sans forcément faire le rapprochement avec le POREraser.

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que Shue Uemura faisait ce produit! La texture mousse est... inédite!
    Je crois que je vais me laisser tenter prochainement, surtout si son efficacité est prouvée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiou moi j'adore, par contre choisis la bonne teinte, peut-être la beige aussi pour toi non ? Je ne suis pas sûre que la rosée t'aille vu que tu es une belle brune !

      Supprimer
    2. Oui c'est le beige qui me correspond! :) Je testerai bien avant de l'acheter!

      Supprimer
  5. son prix me semble bien élevé surtout qu'il ne doit pas durer super longtemps, moi j'utilise celui de MUFE le vert qui combat (soit disant) les rougeurs. J'en suis contente, il aide à la tenue du maquilage et floute les pores, mais il y a plus efficace.
    En tout cas celui de Shu emura me fait envie, surtout si il est aussi efficace sur ma peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore fini le flacon mais une toute petite pression suffit pour avoir une belle boule de mousse donc je pense qu'on peut tenir assez longtemps avec.

      Supprimer
  6. coucou , je me sers de la base verte make up for ever :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu m'en avais déjà parlé. Je n'ai pas testé, j'étais satisfaite de la base violette de PB Cosmetics.

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout!! Merci pour la découverte :) Perso, en ce moment j'utilise une base Smashbox ou Garnier, tout dépends de mon humeur^^ Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi les produits vont et viennent selon mon humeur. Ce matin, par exemple, j'ai utilisé la base Couleur Caramel, je vous en parlerai très bientôt

      Supprimer
  8. Ca a l'air trop bien !!
    Moi je n'utilise pas de base de teint. Je cache juste mes imperfections avec un fond de teint yves rocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà très bien Alice. Parfois il ne suffit pas de grand chose. D'ailleurs je dois vous écrire un article à ce sujet (^_^)

      Supprimer
    2. Oui mais alors en ce moment, j'en ai des imperfections à cacher !! J'ai eu mon retour de couches y a peu de temps, et avec ça, le retour de l’acné :-/ génial quoi

      Supprimer
  9. Ouille le prix dis donc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue mais connaissant son efficacité, je paierai volontiers le prix !

      Supprimer
  10. Je ne mets pas de produit spécial base de teint sur mon visage avant le fond de teint .. mais je mets de la crème eau thermale de jonzac avant ^^
    C'est sympa ces produits que tu nous présentes, ça me donne envie de mettre une base de teint parce que ma crème fait "fondre" mon fond de teint en fin de journée... ou alors c'est plutôt moi qui ait un visage gras ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement avec un visage qui regraisse dans la journée, la base de teint va minimiser les dégâts du maquillage qui file ou qui coule. Certes tu vas rebriller un peu dans la journée mais tu sauveras le plus gros

      Supprimer
  11. Hello,
    Grâce à toi, je viens de tester Poreraser et je dois t'avouer que je suis clairement conquise. Franchement j'ai beaucoup de mal en général à me mettre des crèmes ou autre produit sur le visage car ma peau est très sensible, et cette texture mousse est tout simplement parfaite. Je n'ai pas l'impression d'avoir quelque chose sur la peau et pourtant le résultat est là, elle ne brille plus et est exactement comme je l'aime. En plus de savoir qu'il y a une protection UV me séduit encore plus car je redoute le soleil. J'ai la peau très blanche et je n'aime pas spécialement m'exposer à ses rayons.
    Bref un grand merci, je risque de l'adopter car je ne mettais pas de base avant, mais avec ça j'ai même pas besoin de mettre autre chose. :)
    Bonne soirée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh je suis super contente de lire ton avis car c'est un de mes produits chouchous depuis que je l'ai découvert en 2013. Et c'est exactement ça, parfois tu as juste besoin de mettre ta crème et le POREraser et le tour est joué, il est vraiment génial ce produit ! Vraiment ravie qu'il te plaise !!!

      Supprimer