21 octobre 2013

SKINHAPTICS : l'huile sèche préférée de mes enfants (parce qu'elle sent bon la pâte à modeler...)

Mdrrrrr oui mon titre doit vous laisser perplexe. Mais c'est vrai, l'huile sèche pour le corps SKINHAPTICS sent vraiment la pâte à modeler Playdoh (non non, je ne fais pas de pub du tout). Au début, je n'arrivais pas du tout à remettre cette odeur mais maintenant que je l'ai trouvée, je comprends mieux pourquoi mes enfants aiment tant cette huile !





SKINHAPTICS, Huile sèche corps

Ce qu'en dit la marque

La peau est une enveloppe. Sa surface est un mince film protecteur constitué de substances grasses et d'eau. Au quotidien, les facteurs extérieurs (le chaud, le froid, le vent, etc. altèrent ce film et la peau s'assèche. Elle a besoin d'hydratation. L'huile sèche SKINHAPTICS, enrichie en vitamine E, apporte à la peau un mélange précieux d'huiles végétales : le coton, le carthame, la prune. Obtenues par pression à froid, elles sont reconnues pour leurs propriétés nutritives et hydratantes. Grâce à sa texture fine et légère, elle est absorbée immédiatement. La peau est nourrie, délicatement parfumée, est douce et soyeuse.

Idéales pour les peaux sèches et fragiles. Après le bain, le sport ou la plage.

Hypoallergénique, sans paraben, testée sous contrôle dermatologique, non testée sur les animaux.

Son prix : 31 € le flacon de 125ml sur le site de Skinhaptics


Crédit photo : www.skinhaptics.com



Mon avis

J'ai d'abord testé cette huile sur moi. Elle est très liquide, aussi on a tendance à s'en mettre un peu partout quand on applique l'huile sur le corps. Mais sa texture est en effet vite absorbée. L'huile ne laisse pas de film gras et laisse la peau douce et soyeuse, légèrement satinée. J'ai la peau du corps assez sèche et encore plus sur mes jambes. L'huile hydrate bien mais pas assez pour moi. Je pense qu'elle conviendrait mieux à des peaux normales ou sèches, mais pas vraiment à des peaux très sèches.

Par contre, j'ai fait une allergie bizarre sur les mains, on aurait dit un psoriasis et ça me démangeais énormément. J'ai appliqué cette huile et elle m'a immédiatement soulagée. Certes, elle ne m'a pas guérie mais elle m'a vraiment beaucoup soulagée.

Comme l'huile SKINHAPTICS convient aussi aux enfants, je l'ai testée sur mes 2 doudous. Et bien sûr, ils ont adoré ! Leur peau étant fine, l'huile permet une bonne hydratation. Et en plus, si elle sent bon la pâte à modeler, ça ne pouvait que devenir leur huile préférée !


Si l'huile SKINHAPTICS vous intéresse, vous pouvez la retrouver dans les pharmacies ou boutiques pour enfants sur ce lien. Et pour info, SKINHAPTICS existe aussi en huile de massage.


Connaissiez-vous les produits SKINHAPTICS ?


(^__^)



Produit offert par la marque

12 commentaires:

  1. Oui je connais cette huile ainsi que l'huile de massage de la même marque (bouteille verte). J'adore son parfum et mes petits jumeaux également. C'est un vrai moment de plaisir quand je leur en applique après le bain ou pour les masser. A quand le gel douche et le shampoing déclinés ? J'ai déjà posé la question à Skinhaptics qui y travaillent, chouette ! Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce serait vraiment génial en effet d'avoir un complément de gamme ! Hâte de voir ces nouveautés sur le marché !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte une fois de plus :)
    Cette odeur me rappelle ma tendre jeunesse aha! Je rejoins Sophie B., s'ils pouvaient produire les ges douches et les shampoings avec la même odeur, j'achète de suite!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne découverte car je ne connaissais pas du tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne huile et visiblement la gamme sera étoffée avec un gel douche et un shampooing

      Supprimer
  4. Elle a l'air chouette :) Par contre c'est une erreur de dire que l'huile hydrate : en fait non, l'huile est hydrophobe, elle n'hydrate pas car elle apporte du gras et non de l'eau.. Par contre elle nourrit et une peau nourrit maintient son hydratation :) !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, ce sont les mauvaises habitudes de dire à chaque fois "ça hydrate", j'y ferai attention la prochaine fois, merci (^_^)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas cette marque. Mais n'étant pas fan des huiles, elle ne m'attire pas + que ça. Surtout que je trouve le prix un peu élevé quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à te connaître et je sais que tu n'aimes pas trop les huiles (^_^)

      Supprimer
  6. A voir, car je n'utilise pas toujours les huiles pour 'hydrater' ma peau (il parait que ce n'est pas le bon terme pff qu'importe). Je viens de terminer une huile Leonor Grey et pour la peau l'hydratation apportée est largement insuffisante, alors est-e l'huile qui n'hydrate pas assez ou bien est-ce qu'elle n'ydrate pas mais nourrir et ma peau n'aurais pas besoin d'être nourrie mais hydratée (je suis claire ? ou cette phrase est un vaste foutoir et je ferais mieux d'aller dodoter ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrrr je te lis mais j'ai tellement la tête en vrac que je ne suis pas sûre de comprendre cette fois-ci...

      Supprimer