14 novembre 2013

Glossybox Sugar & Spice (octobre 2013) : découverte sur le tard, mon avis avec du recul

Vous l'avez déjà vue sur de nombreux blogs, je ne vais donc rien vous apprendre. Mais je voulais tout de même vous faire part de mon avis, avec un peu de recul.

Tout d'abord, pourquoi l'ai-je reçue aussi tardivement ? Petit souci de la poste qui aime bien me chiper mes Glossybox (Chiper, arrête de chiper ! Désolée, petite déformation intellectuelle causée par de très nombreuses heures, trop nombreuses à mon goût, à entendre Dora et ses copains... C'est aussi ça d'être maman !).

Pour l'automne, Glossybox a édité un coffret sur le thème de "la beauté épicée". Juste pour bien comprendre le thème, je vous remets le petit message qui accompagnait cette box :

"L'automne est la saison des couleurs chatoyantes : la nature se teinte de rouge, d'orange et de jaune. De la même manière, vos palettes de beauté prendront des nuances d'automne flamboyantes avec des touches de safran, de citrouille ou encore de cannelle. Mais pour rayonner cet automne, commencez par prendre soin de vous. Avec l'arrivée du froid, la peau et les cheveux s'assèchent et tiraillent : il faut avant tout les cocooner avec des soins hydratants et nourrissants ! Glossybox vous a sélectionné ses favoris qui vous apporteront réconfort et vitalité pour profiter d'un mois sous le signe de la beauté épicée".





Glossybox nous promet donc une sélection de ses produits chouchous (qui dit chouchous, dit forcément déjà vu) pour des soins cocooning. J'aime pouvoir chouchouter ma peau et mes cheveux, aussi le thème me correspond bien.

Voici donc les produits du mois d'octobre :





AZZARO - Azzaro Elixir (miniature d'eau de toilette 7ml)

Fan de parfum, je suis ravie de recevoir une miniature dans ce coffret. Par contre, j'ai été surprise de recevoir une miniature pour homme. Petite originalité de Glossybox qui a aussi son bon point, c'est que nous pouvons en même temps faire plaisir à Chéri et montrer ce que peuvent contenir les box pour ces messieurs. Bien spur, j'aurais aimé une miniature de parfum pour femme, surtout qu'il y a pas mal de nouveautés en cette fin d'année qui auraient bien eu leur place dans cette box.





MAKE UP FOR EVER - Fond de teint poudre multi-usage

Voilà un produit qui fait plaisir, une bonne marque de maquillage, un format suffisant pour tester ce fond de teint. Malheureusement, la teinte est beaucoup trop claire pour moi (ivoire doré). Peut-être pourrais-je l'utiliser tout de même sur la zone médiane du visage pour illuminer le teint. Je vais tenter et si c'est vraiment trop clair, je pourrai toujours l'offrir à quelqu'un.





OMNISENS - Gel bain douche au thé blanc (30ml)

Certainement un chouchou car ce produit a déjà été proposé dans une précédente Glossybox. Ce format voyage est pratique pour les petits week-ends. Son parfum est frais. Mais je trouve ce produit un peu loin du thème "beauté épicée"...





JEAN D'ESTREES - Crème hydratante intense (15ml)

Une découverte pour moi car je n'ai encore jamais utilisé de soin de cette marque. Cette crème convient aux peaux déshydratées. La crème a un parfum fleuri frais pas désagréable. A tester !






NAOBAY - Oxygenating Cream (30ml)

Voilà une marque bio que je découvre et que je suis très contente de recevoir dans cette box. Cette crème hydratante convient à toutes les peaux. Je l'ai testée rapidement sur le dos de la main et j'aime bien son parfum légèrement acidulé, il laisse la peau toute douce. Je le testerai dès que j'aurais fini ma crème du moment. Par contre, dommage de mettre un 2è soin hydratant visage dans une même box...





CHI - Keratin Silk Infusion (15ml)

Voilà le 2è chouchou, le soin Keratin Silk Infusion que nous avons également déjà reçu dans au moins 2 anciennes Glossybox. J'avoue que je suis un peu blasée de le voir revenir celui-là. Trop de stock chez Glossybox ?





Avec ces produits, Glossybox nous offre aussi un bon de réduction de 10 € sur le site distributiff.com.





Alors avec du recul, j'aime ou j'aime pas ?

Oui j'aime car je trouve cette box plutôt généreuse. On a tout de même 6 produits et même s'il y a 2 produits  déjà connus, il y a aussi d'autres beaux produits comme le fond de teint MUFE, la miniature Azzaro et le soin Naobay. J'ai un peu de mal à voir le côté cocooning de cette box, ou encore son côté épicée. J'aurais plus accentué sur un make up par exemple plus automnale, pourquoi pas un fard à paupière brun doré, un mini rouge à lèvres bordeaux ou un vernis prune. Pour le côté sucré, j'aurais bien vu un beurre corporel au chocolat, un petit paquet de guimauve, bref quelque chose qui suscite la gourmandise et émoustille nos papilles !

Mais dans l'ensemble, je la trouve réussie cette box. J'ai déjà reçu sa petite soeur de novembre, je vous en parle très vite.


Et vous mes chouquettes, qu'avez-vous pensé de la Glossybox Sugar & Spice ?


(^__^)



Coffret offert par la marque

7 commentaires:

  1. Arf, bof elle me tente pas trop cette box moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je l'ai vue au début chez d'autres, j'étais un peu déçue, mais en la recevant je la trouvais pas si mal que ça

      Supprimer
  2. je la trouve toujours autant légère, là je suis en pleine réflexion pour aller chercher la MBAB chez France Loisir, car ils la proposent à un prix défiant toute concurrence (ou presque) et surtout elle contient plusieurs produits que tu nous a présenté et que j'ai envie d'essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu les offres France Loisirs, c'est vrai que c'est super intéressant. Et il y a aussi les coffrets Karin Herzog !

      Supprimer
    2. Oui mais là je suis beaucoup moins intéressée, leur marketing et tapage tout autour me font fuir la marque surtout avec leur discours à demi scientifique sur l'oxygène liquide ....WTF... moi qui ai un esprit cartésien c'est comme la crème radioactive dont nous a parlé SO, on nous prends pour des poules aux oeufs d'or il me semble....

      Supprimer