13 novembre 2013

SMINK : manucure magnétique pour un effet hypnotique !

Voilà un petit moment que je n'avais pas parlé de vernis, tout ça à cause d'un ongle cassé... Il a fallu attendre qu'il repousse pour pouvoir me revernir les nongles, arf que c'est dur la vie de beauty addict !

Passons ce malheureux incident pour nous intéresser aux vernis magnétiques Smink que j'ai reçus gracieusement (encore merci Smink !).





Un vernis magnétique, c'est quoi au juste ?

Rien de bien compliqué. Le vernis magnétique contient des particules métalliques qui bougent suivant le motif de l'aimant qui est prévu pour cette manucure. Il existe différentes sortes de motifs : spirale, étoile, vague, rayure, etc.


Comment l'appliquer ?

La texture du vernis est généralement épaisse pour qu'une seule couche suffise. On se vernit donc l'ongle, puis on place l'aimant à ras de l'ongle et bien faire attention de ne pas poser l'aimant sur l'ongle sinon vous êtes bonnes pour tout recommencer ! On attend quelques secondes afin que les particules bougent et prennent la forme du motif de l'aimant. On enlève l'aimant et normalement, vous avez une jolie forme sur l'ongle avec un effet marbré.



Je trouve que le motif étoile n'est pas aussi bien dessiné que le motif spirale, pas vous ?



Petite démo ?

J'ai reçu les teintes n°7, un vernis prune, et n°8, un violet. J'ai décidé de mixer les 2 couleurs sur une main pour vous montrer la différence.





Donc je passe l'étape de la pose de vernis, vous savez faire. Ensuite, précautionneusement, je place l'aimant sur chacun de mes ongles. Je précise qu'il faut faire l'étape pose de vernis / aimant ongle après ongle. Il ne faut surtout pas attendre d'avoir vernis tous ses ongles et que les 1ers aient eu le temps de sécher un peu, sinon ça ne fonctionne pas bien.





Ce qui est pratique avec le vernis magnétique Smink, c'est que l'aimant est collé sur le bouchon, donc on ne le perd pas et le geste est plus facile. Je vernis, je retourne mon bouchon et hop je place l'aimant. Egalement super pratique, il y a un rebord plus haut pour nous aider à poser l'aimant au plus près de la surface de l'ongle.

Pour ma part, j'ai attendu 10 secondes avec l'aimant. Puis voilà ce que cela donne :






Je précise que je me suis aperçue qu'il y avait un rebord guide pour l'aimant seulement après avoir fait le pouce, l'index et le majeur... D'où le motif étoile très moyennement réussi. Il est mieux fait sur l'auriculaire. Et la spirale quant à elle est bien faite. Mais n'est-ce pas du aussi au motif étoile qui n'est pas extra net à la base sur l'aimant ?





J'aime ou j'aime pas ?

La manucure magnétique est plutôt sympa, ça fait son petit effet. C'est super facile à réaliser et une seule couche de vernis suffit, j'apprécie ce gain de temps. Les couleurs envoyées par Smink sont chouettes, j'aime autant l'une que l'autre. La tenue des vernis est correcte (3 jours sans top coat) et j'aime qu'ils ne sentent pas fort.

J'aime aussi le petit prix de ces vernis, seulement 3.90 € (je pense qu'ils font environ 12ml, en gros ce ne sont pas des minis) actuellement sur le site de la marque (au lieu de 6.90 € habituellement). Ils existent en 8 teintes. Par contre petit hic sur le site, on ne voit pas le motif de l'aimant pour chacune des couleurs proposées... Autre petit hic, la provenance. Aucune info là-dessus...



Ce qui est chouette chez Smink

La marque propose un laaaaaaarge assortiment de produits de maquillage à petits prix. Teint, yeux lèvres, ongles, tout y passe ! Avec même des bijoux, des coffrets nail art, des palettes de maquillage et des pinceaux. Quant aux vernis, c'est le paradis de la NPA ! Manucure velours, vernis à paillettes, craquelés, vernis mats, phosphorescents, sable, bref on trouve de tout ! Et les prix sont vraiment très abordables.


En résumé, ces vernis magnétiques sont une belle découverte. Les vernis parfumés à la noix de coco, également reçus pour test, seront-ils à la hauteur ? Affaire à suivre !!!


(^__^)




Produits offerts par la marque

19 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie découverte ! Je n'ai encore jamais tester de vernis magnétiques, mais j'aime vraiment beaucoup le bordeaux/prune avec le motif spiral :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon plan merci :) Le violet a ma petite préférence!

    RépondreSupprimer
  3. moi j'en avais essayé de la marque Essence, et il n'ont jamais fonctionné, du coup j'ai racheté des aimants après en avoir essayé en boutique, et là ça a fonctionné, ils ont surement voulu économiser car depuis le résultat est top, bien que long à faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu long car il faut bien respecter les étapes mais bon, ça va encore

      Supprimer
  4. C'est joli :) J'en ai jamais testé ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les vernis magnétiques. J'en ai 2 de chez Kiko, et 1 de je ne sais plus quelle marque, acheté sur le marché.
    Y a des jours j'y arrive super bien, et d'autres, va savoir pourquoi, je loupe tout ! lol
    La spirale est vraiment très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai aussi de Kiko mais ce qui est chiant, c'est que l'aimant soit à part, tu as du mal à la tenir je trouve

      Supprimer
    2. Oui je suis tt à fait d'accord !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup l'effet de l'étoile, ça pète !

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ces manucures! J'aime bien l'effet spiral!
    Mais je ne suis toujours pas prête à l'arborer sur mes ongles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour une soirée, ça peut être sympa !

      Supprimer