12 décembre 2013

MAYBELLINE : pas fan de la palette Diamond Glow "Purple Drama"...

Grâce au site Avis Beauté, j'ai pu tester gratuitement la palette 4 couleurs Diamond Glow de Maybelline dans la teinte 01 Purple Drama.





Diamond Glow Purple Drama est une palette dans les tons mauves nacrés avec 1 blanc, 1 rose, 1 mauve clair et 1 violet sombre. Et d'après la marque, pour un "effet diamant".

Son prix : 8.59 € (en moyenne)








Le test 

Je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal à dompter cette palette.

Pourquoi ? J'utilise habituellement des pinceaux pour me maquiller les yeux, jamais les embouts mousse fournis dans les palettes, je trouve que c'est plus difficile de travailler les fards. On a du mal à les fondre ensemble, soit ça prend trop de matière, soit pas assez, bref j'aime pas.

Aussi, j'ai pris mes pinceaux pour jouer avec cette palette. Sauf que, ces fards sont très volatiles ! Et avec un pinceau, on s'en met partout ! L'embout mousse limite les dégâts mais il y a quand même un peu de perte. Je me suis donc résignée à refaire mon make up en utilisant cette fois-ci les embouts mousse. Je me dis maintenant que si Maybelline les a mis, c'est que c'était étudié pour.

Petit conseil : avec ces fards, il est impératif de poser une base de fards à paupières sinon ça ne tient pas !

Après avoir compris les exigences de cette palette, j'ai enfin pu réaliser mon make up que voilà :







Pour ce maquillage, j'ai posé le fard violet sombre dans le coin externe de l'oeil, le mauve clair au centre et le blanc dans le coin interne. Pour la paupière inférieure, le fard violet sombre dans le coin externe et au ras des cils jusqu'au centre, puis le blanc dans le coin interne et au ras des cils jusqu'au centre pour rejoindre le violet. Un trait de liner très fin, du mascara et voilà !







Et voici ma tronche en entier pour finir (^_^)






Mon avis

Mon avis sur cet palette est assez mitigé. Les fards sont beaux, ils tiennent bien avec une bonne base, mais l'application n'est pas si aisée et je pense que des débutantes seraient découragées si elles commençaient avec cette palette. Comme je vous l'ai dit plus haut, les fards sont très volatiles, si on veut une couleur intense, il faut poser plusieurs couches de fards ou bien poser une base noire mais dans ce cas, le travail est un peu plus technique. J'ai essayé sans base et ça ne rend quasi rien, c'est dommage. Et de toute façon, ça ne tient pas. L'effet diamant promis par la marque n'y est pas autant que je l'espérais, je m'attendais à un résultat bien plus étincelant. Et encore une fois, je n'aime pas travailler avec des embouts mousse ! Quant au packaging, il est vraiment trop cheap... Le plastique est bas de gamme, la boîte s'ouvre difficilement, bref pas fan...

Personnellement, ce n'est pas une palette que je conseillerais aux débutantes et ce n'est pas non plus une palette que je pourrais racheter.

Et vous mes chouquettes, connaissiez-vous la palette Diamond Glow ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu les mêmes difficultés que moi à l'application des fards ?

(^__^)



Produit offert par Avis Beauté

12 commentaires:

  1. On va dire que niveau couleur elles sont jolies mais pour l'application ce n'est pas top top donc :/
    Super article encore une fois!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les couleurs de la palette.
    Je me maquille beaucoup en violet, mais les paillettes ça me fait ressortir les ridules.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les paillettes et les fards nacrés ne font pas bon ménage avec les rides et les peaux qui brillent

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ce site, il fonctionne comment ? Parrainage, dépose d'avis pour gagner des points ou juste pour pouvoir être sélectionné pour tester des soins......, simple site de dépose d'avis sincère sans que cela nous apporte quelque chose à part la franchise des avis..... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu déposes des avis, plus tu participes, plus tu gagnes de point et aussi de la visibilité pour ton blog car tu apparais dans une toplist. Tu peux, il me semble, recevoir des produits si tu participes beaucoup mais en retour, tu donnes encore ton avis sur ces produits. Mais à vérifier.

      Supprimer
  4. Bon on passe son chemin, ça scintille tout de même...^^ et moi non plus je n'utilise jamais les petits pinceaux mousses.

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, la couleur mauve te va bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Dommage car les couleurs sont très jolies !

    RépondreSupprimer