26 janvier 2014

PARIS FASHION WEEK : Défilé Oscar Carvallo Printemps/Eté 2014 - Voyage Cinétique II - Hommage à Cruz-Diez (21 janvier 2014)

Mardi se tenait dans la sublime bâtisse de la Mairie du 4è arrondissement de Paris le défilé de la collection Printemps/Eté de Oscar Carvallo, un créateur qui n'était pourtant pas destiné à la mode...


Qui est Oscar Carvallo ?

Oscar Carvallo est originaire de Caracas. Alors qu'il se destinait à devenir avocat, sa passion pour la mode ne l'a jamais quitté depuis qu'il était tout petit. L'amour pour les belles pièces était déjà bien ancré dans sa famille. Après ses études de droit, il devient donc avocat mais décide quand même de se lancer dans le monde de la mode. Il s'installe en France et lance sa toute première collection en 1990. Pour son premier défilé, il choisit de revenir aux sources, à Caracas. Aujourd'hui, Oscar Carvallo est un acteur reconnu de la Haute Couture, il incarne l'élégance audacieuse de la femme du monde, avec des créations aux lignes fluides et vaporeuses. Il joue habilement autant avec les matières qu'avec les couleurs et nous enchante par ses collections intemporelles.


Voyage Cinétique II - Hommage à Cruz-Diez

La collection printemps/été 2014 de Oscar Carvallo est un hommage à Cruz-Diez, l'un de ses maîtres en matière d'Art Optique ou Art Cinétique. L'Art Optique, né en 1960, consiste à associer des couleurs par des formes géométriques pour créer un mouvement visuel. La 1ère collection "Voyage Cinétique" a été présentée en 2008.

Oscar Carvallo a ainsi poursuivi son voyage cinétique le 21 janvier dernier pour la Fashion Week de Paris. Dans cette collection, la fluidité de la soie et de la mousseline se mêle à une dentelle délicate, de la résille, des lamelles métalliques et même du néoprène pour un effet visuel surprenant. Les couleurs vives s'entrelacent dans les lignes noires pour donner encore plus de mouvement aux créations. Les cheveux lissés des mannequins se terminent sur une touche de couleur vive, ce détail donne vraiment une énergie supplémentaire aux looks déjà avant-gardiste de cette collection.













Le bouquet final : j'ai adoré les robes de mariées ! Une robe de mariée blanche avec les épaules d'une robe de l'Antiquité italienne façon Juliette dans Roméo et Juliette, et le corps fait de lamelles métalliques pour une mariée futuriste ! Puis totalement inattendu, une robe de mariée sublimée par de la dentelle noire qui me rappelle les robes espagnoles d'antan. Absolument fabuleuses !







On termine ce défilé avec le traditionnel salut du créateur avec ses mariées. Bravo Oscar !!!





Parmi les invités VIP : La Fouine, que j'avais rencontré sur le défilé de Bill Tornade quelques jours plus tôt, mais cette fois-ci en costume très chic et noeud papillon, style qui lui va d'ailleurs très bien ! Miss France 2014, Flora Coquerel, Miss France 2010, Malika Ménard, la chanteuse Inna Modja, le photographe et décorateur Paolo Calia, la comédienne/animatrice télé/chanteuse Angel Cow-Toun, la comédienne et animatrice télé Audrey Chauveau, la belle blonde et la "Bella" de Maître Gims Kelly Vedovelli.




Crédit photo : Best Image


Crédit photo : Abaca


Pour en savoir plus sur Oscar Carvallo, c'est par ici !


Merci à l'Agence Alexandre Boulais Communication pour l'invitation à ce magnifique défilé !!!

(^__^)



8 commentaires:

  1. Tu en as pris pleins les yeux dis moi

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit être chouette à voir en live ! Mais juste en photos, comme ça, ça m'emballe pas trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les collections haute couture sont toujours très particulières, peu de choses que l'on peut vraiment porter, à part si on s'appelle Kate Moss !

      Supprimer
  3. Très beau souvenir !! magnifique défilé !

    RépondreSupprimer
  4. La troisieme robe est très jolie !!!

    RépondreSupprimer