18 janvier 2014

THE FACE SHOP : Lovely me:ex et son Magic Pink Powder Mask entrent dans ma routine beauté !

Je vous avais promis des kawaïries, eh bien en voici encore une nouvelle. Aujourd'hui, je vous présente le Magic Pink Powder Mask Lovely me:ex de la marque coréenne The Face Shop que j'ai acheté sur le site de cosmétiques coréens BB Beauty Korea.





Magic Pink Powder Mask

A quoi sert-il ? Ce masque agit sur les petits bobos de la peau. Si vous avez une peau fatiguée, déshydratée, à imperfections, des petits boutons ou des rougeurs, ce masque est pour vous !

Que contient-il ? Il contient notamment de la calamine (poudre rosâtre qui est un mélange de d'oxyde de zinc et d'oxyde ferrique) pour soulager les irritations cutanées et les démangeaisons, et de l'acide salicylique qui va lutter contre les imperfections de la peau (points noirs, boutons, grain de peau irrégulier). Vous pouvez voir la totalité de la compo ci-dessous :





Comment se présente-t-il ? Le masque est conditionné dans un pot absolument trop mignon ! On dirait une petite bouille de nounours. La boîte est elle aussi à l'image du masque et des kawaïries coréennes, avec une petite bulle texte qui doit certainement vanter les bienfaits de ce masque (je ne sais pas lire le coréen, mais j'imagine qu'il y a quelque chose comme ça).





Comment l'utiliser ? Même si ce produit est coréen, des conseils d'utilisation en anglais figurent sur l'emballage. La marque conseille d'utiliser le masque 1 à 2 fois par semaine, après avoir passé un toner sur le visage, de laisser poser 10 à 15 minutes puis de rincer à l'eau tiède.

Son prix : 11.25 € le pot de 65gr sur BB Beauty Korea



Mon avis

J'ai choisi ce masque car, encore à 36 ans, je n'ai pas une peau parfaite. Je fais encore des boutons (moins qu'il y a quelques mois mais j'en fais toujours), quelques rougeurs, un teint qui n'est pas très uniforme et un grain de peau un peu irrégulier. J'avoue que le packaging m'a aussi beaucoup influencée.

J'ai appliqué le masque en couche généreuse, sans passer par l'étape du toner et cela n'a pas eu d'effet néfaste. Donc je ne vois pas trop l'utilité du toner, mais bien sûr, rien ne vous empêche de bien suivre les indications de la marque.

La texture du Magic Pink Powder Mask est assez inédite. Tout d'abord, ce n'est une poudre comme on pourrait le penser d'après son nom. Mais je pense que le terme est employé pour la calamine, qui, elle, est une poudre. Elle donne d'ailleurs sa couleur rose au masque. Le masque a une texture crème gélifiée, il n'est pas forcément très pratique d'en prélever correctement dans le pot, mais sur le visage, il s'applique très bien pour reprendre une texture plus commune de masque.





Son parfum est frais et très légèrement acidulé. Personnellement, j'adore ! 

Sur la peau, le masque ne m'a causé aucun picotement, aucune réaction indésirable. Petit à petit, il va sécher sur la peau, on se retrouve d'ailleurs avec le visage figé et il est assez difficile de parler correctement... Situation assez comique tout de même !

Après 10 minutes de pose, je le rince à l'eau tiède, il part très facilement et laisse un léger film hydratant, non gras. La peau est très douce et souple. Au fil des utilisations, je note que j'ai moins de points noirs. Je n'ai d'ailleurs pas utilisé de patch pour enlever les point noirs depuis 2 mois déjà, alors qu'avant, j'en faisais 1 tous les 15 jours. Je trouve la peau aussi plus rebondie. Et juste après l'utilisation du masque, on a même une vraie peau de bébé, c'est un effet immédiat mais qui ne reste pas toute la journée malheureusement. On peut tenir 2 à 3hs environ. Donc juste avant une soirée, ce masque serait parfait !





Ce que j'aime aussi dans ce masque, c'est lorsque vous avez une poussée de boutons ou des démangeaisons, il permet vraiment d'apaiser la peau.

Je suis totalement conquise par ce masque, d'autan plus qu'il est très économique, il n'est pas nécessaire d'en étaler une couche trop épaisse sur le visage, une fine couche suffit. Le pot tiendra environ 3 mois à raison de 2 utilisations par semaine.


La gamme de masques Lovely me:ex se compose de 2 autres masques : un jaune pour réguler le sébum et assainir les pores des peaux grasses et un rose pêche pour hydrater et revitaliser les peaux sèches.

Vous retrouverez tous ces masques sur BB Beauty Korea et avec le code promo BEAUTELAM, vous bénéficiez d'une remise de 10% sur toute votre commande !


Crédit photo : The Face Shop


Sachez que son petit frère rose est lui aussi arrivé à la maison il y a quelques temps. Cela vous plairait que je vous en fasse aussi une revue ?

(^__^)

29 commentaires:

  1. Je l'avais acheté en Corée, et depuis il me manque beaucoup beaucoup. C'est un très bon masque, qui déclare vraiment la guerre aux points noirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super fan et c'est vraiment un des produits que je n'hésiterai pas à racheter !

      Supprimer
  2. Je possède aussi ce masque et je l'adore! Pour ma part il m'aide beaucoup à avoir moins de boutons aussi quand j'en ai! C'est un super masque que je recommanderai à n'importe qui. D'ailleurs j'aimerais bien essayer les deux autres de la même collection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un excellent produit ! J'ai acheté le rose et j'aime aussi beaucoup ! J'en parlerai sur le blog.

      Supprimer
  3. Trop choupi, le jaune me tente bien pour ma peau grasse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les 3 peuvent être utilisés par toutes les peaux, on peut mettre par exemple le jaune juste sur la zone T, puis une autre fois prendre le rose plus sur les joues. Bref ils sont complémentaires.

      Supprimer
  4. Il va falloir que j'investisse! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'utilise aussi (d'ailleurs je racle le fond du pot là) et ça a nettement diminué mes points noirs ! L'effet se voit vraiment bien dans la durée !
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, il agit vraiment bien sur les points noirs

      Supprimer
  6. Oui une revue ^^
    Heu sinon ,là pour une fois je ne comprends pas un des termes employé, un tonner pour moi ç'est utile à mon imprimante, mais là je me vois mal prendre le tonner de l'imprimante et me l'appliquer sur le visage, à part de finir complètement noire (bah plus de rougeur, ça c'est certain ^^).... ^^
    C'est quoi un toner cosmétique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un toner est une sorte de lotion qui nettoie la peau et la purifie. Tu peux l'utiliser avant d'appliquer ta crème hydratante ou sinon pour parfaire ton démaquillage.

      Supprimer
    2. d'accord je me disais aussi que c'était bizarre ^^

      Supprimer
  7. Le packaging de ce masque est trop mignon !! =)
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. étant adoratrice des produit coréen j'ai longtemps hésité à acheter se produit !
    le packaging étant fort sympathique et la représentante de se produit étant une des fille du groupe SNSD il me disais aller anais achète moi haha, mais je m'en suis tenue à ma BBcream.
    merci pour cette article je note se produit dans le coin de ma tête je l'ajouterais peut étre dans mon prochain panier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, tu pourras lire de nombreux avis positifs sur ce masque, tu pourras ainsi te faire une idée de son efficacité

      Supprimer
  9. Hallucinant, je suis allée hier sur le site pour acheter un pot, et finalement j'ai été coupée, et bien aujourd'hui il n'y en a plus :(
    Je garde ça dans un coin de ma tête et je l'achète dès qu'il sera de nouveau dispo :D

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce genre de masque, et pour une fois, il a une jolie couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couleur rose est sympa ! Ça donne envie !

      Supprimer
  11. Ah j'aimerais bien l'essayer celui ci :-)
    Et oui, j'aimerais aussi ton avis sur le rose, même s'il me conviendra moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens petit à petit sur les commentaires... Je n'oublierai pas de faire ma revue sur le rose, moi j'aime bien aussi mais j'avoue ma peau supporte un peu tout !

      Supprimer
  12. Je viens de découvrir ton blog grâce a alice com de dessus :) et franchement il est top j'aimerais aussi bien tester ce masque :)
    Merci a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, j'espère que tu auras plaisir à revenir !

      Supprimer
  13. la texture a l'air bien et le masque paraît frais, moi qui adore les masques, je devrais l'essayer si jamais l'occasion se présentait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment je l'aime ce masque, et son petit frère rose aussi, je vous en parlerai bientôt

      Supprimer