12 février 2014

LANCÔME : Miracle Air de Teint, le fond de teint plus léger que l'air !

Pour moi, le teint, c'est la base ! Que l'on se maquille beaucoup ou très peu, il est indispensable d'avoir un joli teint unifié et lumineux. Aussi, je pourrais dire que je suis une fille à fond de teint ! mdrrr ! Des fonds de teint, j'en ai testés et j'en ai d'ailleurs plusieurs que j'utilise selon mes humeurs. Mais je n'avais encore jamais testé de fond de teint aussi léger que le Miracle Air de Teint de Lancôme !





Miracle Air de Teint, c'est quoi au juste ?

Miracle Air de Teint fait partie d'une nouvelle génération de fond de teint nude, tellement léger qu'on ne le sent plus du tout sur la peau. Sa formule est une association d'huiles volatiles et semi-volatiles et de "Miracle Particules" composées à 90% d'air.

Au contact de la peau, Miracle Air de Teint se transforme en poudre. Il donne ainsi un bel effet mate sans aucun effet matière sur la peau et devient totalement imperceptible !





Sa technologie Air & Blur floutte les imperfections de la peau pour les cacher totalement et ne laisser qu'un teint unifié et matifié.

Doté également d'un indice de protection SPF15, il protège la peau quotidiennement contre les UV.

Miracle Air de Teint est disponible en France en 8 teintes (il en existe 12 à l'étranger : 2 teintes plus claires que notre 01 Beige Albâtre et 2 teintes plus foncées que notre 06 Beige Cannelle) :





Son prix : 45.65 € le flacon de 30ml sur Lancôme.fr



Mon avis

J'ai tout d'abord été surprise par le flacon pipette, mais il s'avère très pratique pour prendre la juste dose qui nous convient. La texture liquide comme l'eau est ultra fine. Il s'applique très facilement au doigt et je dirais même à pleine main comme on pourrait appliquer un soin hydratant. Sous la paume, on sent le fond de teint devenir poudre, mais il se fond tellement bien à la peau qu'on ne perçoit aucune matière. Je trouve cette texture absolument extraordinaire !




Il floutte très bien les imperfections : les pores sont dissimulés, les zones d'ombres 

Quant au rendu, il floutte très bien les imperfections (les pores dilatés et les ridules sont dissimulés, les rougeurs estompées), le grain de peau est lissé, le teint est unifié et matifié.

La tenue est quant à elle très bonne. Une toute petite retouche matifiante pour les peaux mixtes à grasses sera un plus dans la journée, mais pas indispensable.


Ci-dessous ma tête avec et sans Miracle Air de Teint :


sans Miracle Air de Teint






avec Miracle Air de Teint





Et en détail, ça donne ça :


Sur le front, la peau est unifiée et matifiée. Les ridules sur les côtés du front ne sont plus du tout visibles. Le grain de peau est lissé au milieu du front.




Ici, la peau est unifiée et matifiée. L'apparence des pores est estompée. Les zones d'ombres sont plus lumineuses.



Petite remarque quant aux teintes : j'ai essayé la teinte n°03 Beige Diaphane, alors qu'habituellement, je suis plutôt dans les beige doré. Ce fond de teint a au moins 1 teinte de plus que les couleurs habituelles, donc essayez-le avant de l'acheter en vous fiant uniquement à la dénomination de la teinte ! Vous pouvez d'ailleurs le voir sur la photo ci-dessous, le beige diaphane est assez foncé.





Et voici mon maquillage naturel avec Miracle Air de Teint :






Le teint est joliment unifié et lumineux. Je suis absolument fan de ce fond de teint ! Il ravira toutes celles qui veulent un fond de teint effet peau nue avec tout de même une belle couvrance, tout en gardant les caractéristiques uniques du visage, c'est-à-dire les grains de beauté ou tâches de rousseur.

Alors mes chouquettes, convaincues ?

(^__^)




Produit offert par la marque

20 commentaires:

  1. et est-il non comédogène ? (je crois que c'est comme ça qu'on dit...?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le vois pas pas marqué sur le produit mais pour ma part, je n'ai rien eu de ce côté là alors que c'est la 1ère réaction que je fais à un produit qui ne me convient pas

      Supprimer
  2. coucou
    merci pour ton article et la présentation de se nouveau fond de teint, c'est vrai qu'il a l'air bien, j'avais un peu peur avec les fond de teint liquide comme ca, mais en voyant le rendu sur toi, je suis plutot bluffé, ca rend bien, en tout qu'a tu le porte bien, en attendant de tester celui ci, je continue d'apprécier celui que j'ai pu gagner grâce a toi :) je te souhaites une bonne nuit, gros bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vraiment adopté ce fond de teint, il est génial !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Il te va très bien ce fond de teint.
    J'irais l'essayer, j'ai la peau très claire j'espère trouver une teinte qui me correspond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment le beige albâtre, la teinte la plus claire, reste tout de même légèrement foncée (façon de parler) pour une peau claire

      Supprimer
  4. L'effet est vraiment naturel et très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'aime dans ce fond de teint

      Supprimer
  5. Je le testerais bien quand j'aurais liquidé ceux que j'ai déjà ^^
    Il est bien matifiant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fond de teint matifie bien la peau, par contre pour les peaux mixtes à graisse, je conseille de mettre une pointe de poudre sur la zone médiane du visage

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup! Je crois n'avoir jamais utilisé de fond de teint avec pipettes! En hiver , ca pourrait me convenir, l'été faut du matifiant costaud, à cause de ma peau mixte et de la crème solaire extrême anti tâche que je met.... À voir en boutique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a la peau mixte à grasse, il faut justement que la texture soit légère pour laisser la peau respirer. Il faut juste prévoir de quoi "retoucher" le maquillage en journée : kleenex pour absorber l'excès de sébum et une petite poudre matifiante

      Supprimer
    2. tu me poses un doute la !!! surtout apres la creme solaire extreme qui laisse la peau collante, j'ai pour habitude d'appliquer un fond de teint compact ....

      Supprimer
    3. alors pour le fond de teint compact, je ne dis pas que c'est interdit avec une peau mixte ou grasse, après je sais que c'est une histoire de texture qu'on aime ou pas mais il faut avoir la main légère à l'application, et privilégier les joues et contour du visage, pour la zone T, rester hyper léger !

      Supprimer
  7. Convaincue : OUI ! Mais pas à ce prix ! Dommage :-/

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis convaincue pour le produit mais moins pour le packaging ! Parce que avec la pipette ça fait que le produit est trop souvent exposé à l'air... Mais bon c'est le résultat qui compte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Tu penses que c'est plus exposé à l'air ? Pourquoi ça ?

      Supprimer
  9. Sur le site je vois onze teintes...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...