19 mars 2014

On ose l'eyeliner de couleur avec les Artliners de Lancôme

Le trait de liner noir sur les yeux, c'est chic quand c'est bien tracé. Mais pour le printemps et l'été, pourquoi ne pas mettre un peu plus de couleur dans ce trait si graphique ? 

Chez Lancôme, on avait pu découvrir ce joli visuel d'Emma Watson pour la campagne de maquillage "In Love" Printemps/Ete 2013.





Je trouve ce trait de liner vert tellement beau ! Il dynamise le regard, met du pep's dans un look et ça change du classique trait noir. Je suis très contente de découvrir chez Lancôme l'eyeliner Artliner qui offre des couleurs intenses et une excellente tenue.





L'eyeliner Artliner a une mine assez fine qui permet un tracé précis, la couleur est bien pigmentée pour un rendu lumineux et net. Il est disponible en 6 couleurs au prix de 32 €.





Ici, j'ai reçu les teintes Jade, Turquoise, Sapphire, Silver et Black Diamond.

Jade est un kaki, Turquoise plutôt un vert eau, Sapphire un bleu roy, Silver un taupe irisé et Black Diamond un anthracite métallisé foncé. Je les ai swatchés ici sur la main pour que vous puissiez voir le rendu.





Et pour juger de leur tenue, j'ai fait le test de la vaisselle ! Comme pour les vernis, j'ai fait la vaisselle dans une eau bien chaude, pendant bien 20 minutes (oui j'en avais pas mal...) et voici comment les Artliners sont ressortis de ce test :




Jade et Silver sont quasi intacts. Turquoise presque effacé mais le trait était aussi beaucoup plus fin que les autres. Sapphire a bien tenu le coup. Et Black Diamond se tient bien aussi. Bien sûr, je n'imagine pas qu'on passe la tête sous l'eau pour faire le test, mais on voit au moins la tenue de ces eye liners, on peut dire qu'elle est très bonne.

Vous allez me poser la question du démaquillage, j'en suis sûre. Est-ce qu'il part bien ou est-ce une grosse galère à enlever ? Tout d'abord, il est essentiel d'avoir un démaquillant waterproof  assez gras. Imbibez-en un coton que vous posez quelques secondes sur la paupière en appuyant un peu plus sur le ras des cils, le temps que l'eyeliner se dissoude. Et là, faites glisser le coton vers le bas, comme si vous vouliez aller à la pointe des cils. L'eyeliner se démaquille ainsi plus facilement. Il faudra renouveler l'opération 2 ou 3 fois pour le nettoyer totalement. Pas besoin donc de frotter comme une dingue et de vous démonter les paupières en perdant des cils au passage !

Au niveau des couleurs, personnellement, j'ai une préférence pour le Turquoise, comme sur le visuel avec Emma Watson. Je trouve qu'on n'essaie pas assez le vert alors qu'il peut vraiment faire un beau regard, que ce soit en liner ou en fard.

Avec ces eyeliners, on peut s'amuser à volonté. J'ai farfouillé le net et voici quelques beaux make up que l'on peut réaliser avec les Artliners de Lancôme :

Look 1 : le trait simple de liner noir mais réhaussé au centre de la paupière par une touche d'or. Un look qu'on pourrait réaliser avec la teinte Jade au centre.





Look 2 : un double trait d'eyeliner noir et blanc. Pourquoi ne pas le faire avec le Black Diamond et le Sapphire pour être encore plus fashion ?





Look 3 : un très beau trait vert comme la teinte Turquoise de Lancôme. Le reste du make up est nude pour ne plus voir que les yeux ! Superbe !





Look 4 : un double trait d'eyeliner noir et or, juste sublime ! Look que l'on pourrait réaliser avec le Black Diamond et le Silver pour un effet un peu moins contrasté qu'ici.





Look 5 : le regard de défilé avec une seule couleur de liner, mais à poser au ras des cils supérieurs, au centre des cils inférieurs et dans le creu de la paupière supérieur. Super graphique !





Look 6 : un trait de liner noir au ras des cils supérieurs et un trait de couleur au ras des cils inférieurs, vraiment magnifique ! A réaliser par exemple avec le Black Diamond et le Turquoise ou le Sapphire.




Alors mes chouquettes, que pensez-vous des Artliners ? Plutôt sympas non ? De quoi bousculer un peu les habitudes en matière d'eyeliner ! Promis, la prochaine fois, je vous propose un make up avec un liner de couleur !

Vous retrouverez les Artliners sur le site de Lancôme ou en parfumerie.

A bientôt mes jolies !

(^__^)




Produits offerts par la marque

14 commentaires:

  1. Super article, très bien expliqué et détaillé. Les artliners sont tops, j'adore l'émeraude et le turquoise!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii (^__^) L'émeraude est en effet superbe ! Très certainement mon préféré !

      Supprimer
  2. coucou,
    merci pour ton article, très jolies sélections, j'aime beaucoup, en revanche sur moi ca ne va pas du tout lol tampis je l'admire sur les autre :) je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut aussi faire des maquillages plus discrets avec un eye liner, ici j'ai montré des choses un peu tape à l'oeil, c'est le cas de le dire ! (^__^)

      Supprimer
    2. n'empeche que c'est très jolie, moi j'aime bien :)

      Supprimer
  3. Je trouve ça tellement joli le eyeliner mais je ne suis pas douée pour l'appliquer, snif ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eyeliner n'est pas non plus mon truc, je tremble et ne parlons même pas de l'oeil gauche quand je dois le faire... je mets 3 hs à faire mon trait ! mdrrrrr

      Supprimer
  4. le petit vert est de toute beauté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu aimes le vert !!! Je trouve ça tellement beau, mais on le voit rarement sur les filles, dommage car c'est vraiment sympa comme couleur !

      Supprimer
    2. j'en porte régulièrement, initialement suite à un paris avec des connaissances avec lesquelles je travaillais, l'objectif était d'^tre concept ^^ et au final j'ai maitrisé cette couleur avec dextérité et c'est devenu ma couleur préférée

      Supprimer
    3. c'est marrant comme anecdote ! comme quoi, il suffit d'oser !

      Supprimer
  5. Alice Teissier24 mars 2014 à 21:26

    C'est magnifique, mais je n'ai jamais réussi à utiliser les eyeliner :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis pas douée non plus je te rassure mais bon quand j'essaie le résultat est plutôt joli, sauf que j'y ai passé 3hs pour faire un trait ! mdrrrr

      Supprimer