08 mai 2014

DABO : cette marque coréenne découverte en Corée ! Eh bah non, au Vietnam !

Lors de mon dernier voyage au Vietnam, je me suis intéressée aux cosmétiques asiatiques et c'est ainsi que j'ai découvert la marque DABO venue de Corée. J'ai décidé de tester 2 nettoyants visage, car j'en utilise beaucoup et aussi parce que le prix était intéressant.





J'ai acheté le nettoyant au concombre et au thé vert. Ils se présentent en gros tube de 180ml et je ne les ai payés l'équivalent de 3 € pièce.

Tout d'abord, j'aime beaucoup ce genre de nettoyant crème, avec cette superbe couleur neige. La texture est douce, ça ne mousse pas car c'est plutôt une crème nettoyante. Mais l'avantage avec ce genre de nettoyant, c'est qu'il en faut moins qu'avec un nettoyant moussant. Donc c'est plus économique.







Le nettoyant au thé vert a une odeur discrète, pas du tout le genre d'odeur désagréable de thé vert qu'on peut avoir dans certains de nos produits. Ce nettoyant m'a vraiment permis d'assainir ma peau et de faire disparaître les boutons qui squattaient mon visage depuis plusieurs mois. J'en suis vraiment très satisfaite ! Après le rinçage par contre, il est nécessaire d'hydrater immédiatement la peau sinon elle tiraille un peu. Mais rien de bien dérangeant.





Le nettoyant au concombre quant à lui est très frais, il nettoie bien le visage également et permet de garder une peau saine.





Ces 2 produits contiennent de l'acide hyaluronique, aussi ils contribuent à maintenir une bonne hydratation de la peau, même s'il est nécessaire de bien s'hydrater le visage après. Dans la compo, on retrouve tout de même du méthylparaben et du propylparaben. Mais tout ce que je vois, c'est que ma peau, après l'utilisation de ces nettoyants coréens, n'en ressort que plus saine. Aussi je suis conquise et si jamais je retrouve ces produits lors de mon prochain voyage, c'est sûr, j'en ramène une cargaison en France !

D'ailleurs, je me demande pourquoi cette marque n'est pas proposée par les sites de cosmétiques coréens. Cette marque n'est-elle que peu connue là-bas ? Ou n'est-elle produite que pour le Vietnam ? Difficile d'en savoir plus de là où je suis mais ce serait intéressant de savoir.

Est-ce que ce produit pourrait vous intéresser mes chouquettes si jamais il débarquait sur les sites de cosmétiques coréens ?

(^__^)

11 commentaires:

  1. La texture me plairait je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette texture !!! C'est tout doux (^__^)

      Supprimer
  2. merci pour cette découverte. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait , je ne sais plus si je t'ai remercié pour l'envoi des échantillons Dior, alors, un grand MERCI !!! J'ai fait un petit article sur mon blog : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-mon-test-swiffer-ma-petite-manucure-et-ma-bal-745840-0.php. Bises

      Supprimer
    2. Ravie que tu aies bien reçu ton lot Dior, tu pourras m'envoyer la photo pour la mettre sur FB, je ne peux pas la récupérer directement de Beauté Addict. Merci !

      Supprimer
  3. coucou,
    merci pour ton article et la présentation de ses deux soins, je ne connaissais pas, alors pour moi c'est une belle découverte, en tout qu'a ca donne envie de les tester, j'aime bien le concombre te le thé vert alors je pence que ca m'aurais plus, sympas la texture nacré ca change d'une texture transparente, et le prix est intéressant, tu as bien fait de te laisser tenter :) je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve cette texture très sympa et jolie à la fois !

      Supprimer
  4. Oh que oui si je trouvais cela a prix correct j'achète le concombre pour les peaux déshydratées il n'y a pas mieux . Esperons que sa débarque sur les boutiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui espérons mais le prix risque d'être multiplié par 3 au minimum, ça resterait quand même correcte

      Supprimer
  5. Alice Teissier16 mai 2014 à 22:45

    oh oui, je suis super tentée ! surtout par celui au concombre ^^

    RépondreSupprimer