26 juin 2014

Dr Hauschka : pourquoi le Mascara Volume n'est pas fait pour moi ?

C'est marrant mais avant de tenir mon blog, je ne portais quasiment jamais de mascara et le jour où j'ai commencé, je n'ai jamais pu m'en passer par la suite. Je vois vraiment la différence lorsque je ne porte pas de mascara, mon regard est éteint. J'ai généralement 2 mascaras avec lesquels je jongle, un pour étoffer juste un peu les cils et un pour un résultat plus soutenu.

Dernièrement, j'ai pu tester le Mascara Volume du Dr Hauschka grâce au site Big Green Smile. J'ai découvert ce mascara chez ma copine Georgette du blog Les Envies de Georgette. Son article m'avait convaincue, mais vous allez voir que nous avons 2 avis assez opposés au final.





Mascara Volume, une formule naturelle

Tout d'abord, Dr Hauschka est une marque de cosmétiques naturels. Aussi c'est le 1er mascara bio que j'essaie. Sa formule contient de l'extrait de théier, d'anthyllide, de soie, de cires d'abeille, de candellila et de rose pour renforcer les cils et les protéger.

Le Mascara Volume est doté d'une grosse brosse à poils resserrés pour des cils volumineux et plus courbés mais sans les alourdir.

Son prix : 17.95 € sur le site www.biggreensmile.fr (disponible en 3 teintes : noir, gris anthracite, aubergine)






Ci-dessous, vous pouvez voir la brosse du mascara que j'utilise actuellement (en haut), le mascara Shocking de YSL. Et en bas, celle du Mascara Volume du Dr Hauschka. La brosse du Mascara Volume est vraiment beaucoup plus large que mon mascara et un peu plus courte aussi.





Pourquoi le Mascara Volume n'est-il pas fait pour moi ?

Même si j'apprécie la formule naturelle qui fait maquillage et soin, la brosse n'est clairement pas adaptée pour moi. Elle est trop grosse, je n'arrive pas à attraper les cils à leur racine et je m'en mets systématiquement sur les paupières et la joue. En plus, le mascara marque vite et fort, donc si jamais je dérape, c'est la grosse galère pour le nettoyer sans devoir enlever tout mon maquillage !

Je trouve que les poils sont trop resserrés et ne permettent pas de prendre chaque cil un à un correctement. Aussi le mascara reste plus en surface et n'enrobe pas tout le cil. Du coup, je n'obtiens pas de volume, juste un peu de longueur.

Jugez par vous-mêmes :


SANS MASCARA




AVEC LE MASCARA VOLUME




Le résultat est certes naturel et plutôt joli mais quand on me parle de volume, j'aimerais réellement du volume ! Et là ce n'est pas le cas.

Gros hic également : ce mascara me fait des yeux de panda en fin de journée ! Il ne tient pas bien et me laisse de grosses traces noires sous les yeux... Pas très glamour... Donc pour ma part, je suis déçue par ce mascara.


Mais ma copine Georgette l'a beaucoup aimé donc il doit bien convenir à d'autres aussi.


Et vous mes chouquettes, connaissiez-vous ce mascara ? L'avez-vous testé ? Qu'en avez-vous pensé ?

(^__^)

16 commentaires:

  1. C'est fou car à voir les photos, j'étais convaincue que cette brosse allait offrir un résultat plus que prometteur !
    Merci pour ton avis en toute sincérité ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi mais elle est vraiment trop grosse pour mes cils qui à l'origine ne sont pas bien longs (bon ça va beaucoup mieux avec ma cure Revitalash) mais le problème ce sont les poils de la brosse qui sont trop serrés pour bien attraper les cils et les étoffer, c'est dommage mais bon c'est pas dramatique non plus, le résultat est quand même joli

      Supprimer
  2. Alors moi je trouve le résultat top sur tes yeux, mais j'ai eu une info que je viens partager, il parait que pour celles qui ont des cils courts, il faut une brosse en silicone pour le mascara sinon ça fait des pâtés et ça allonge moins bien, tu était au courant de ça ? C'était la première fois que j'en entendais parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le résultat est joli mais j'aurais vraiment aimé plus de volume. Quant à la brosse avec picot silicone ou poil, je ne suis pas trop d'accord. J'en ai la preuve actuellement avec le Dior It-Lash (picots silicone) et il allonge mais ne donne pas du tout de volume alors que mon Shu Uemura poils traditionnels donnait un volume de fou ! Donc pour moi, ça ne vient pas de la matière de la brosse mais vraiment de la compo du mascara lui-même.

      Supprimer
  3. Ha mince j'suis déçue :(
    Bon après c'était pas non plus le mascara de l'année comme je le disais dans mon article lol :p
    Moi je l'utilise pour les jours où je veux un maquillage naturel, car je le trouve trop léger, je préfère les mascara un peu plus fort !! Par contre pas d'yeux de panda pour ma part, au contraire... mais je suis bien d'accord avec toi : la brosse est trop grosse et ça ne facilite pas l'application (je l'avais signalé dans l'article)

    Mais au final, je trouve que ça va quand même sur le rendu, c'est pas fou mais c'est pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rendu n'est pas si mal mais j'aurais vraiment aimé plus de volume

      Supprimer
    2. awé mais non ^^ je l'avais dis dans mon article : il est TRES léger... ^^

      Supprimer
    3. oui ça se voit aussi sur ton rendu que c'est léger

      Supprimer
  4. ah dommage :-(
    pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé le mascara idéal. comme je recherche des produits petits budgets, j'aurais bien essayé un mascara Kiko. tu as déjà tenté ? si oui, tu as aimé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé mais pas trop aimé, ils sèchent trop vite et laissent des petites particules sous l'oeil au cours de la journée... Par contre en grande surface, tu peux prendre du Gemey, bon rapport qualité/prix !

      Supprimer
    2. ok merci pour ta réponse, je regarderai ça alors quand j'aurais terminé mon Yves Rocher (que j'aime pas trop ^^)

      Supprimer
    3. j'avais laissé un autre com hier soir, mais j'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné ??

      Supprimer
    4. ah bah si, maintenant je le vois ! lol

      Supprimer
    5. en fait il doit y avoir un bug mais je sais pas si ça vient de ton blog ou de mon ordi. une fois sur 2, il me manque la moitié des commentaires !

      Supprimer
    6. Je pense que cela vient de mon blog car moi aussi, quand je vous réponds depuis le bureau, les commentaires s'affichent 1 fois sur 2, du coup, je suis obligée de faire un copier avant de publier, au cas où le com ne serait pas pris en compte, je peux le recoller ensuite. Bizarre ce truc !

      Supprimer