23 juin 2014

Lancôme : zoom sur la poudre Star Bronzer Golden Rivieira

Lorsque j'ai reçu le dernier colis de Lancôme, j'ai poussé un gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'excitation ! Bref, je ne vous montre pas tout aujourd'hui, je vais d'abord faire un petit zoom sur la superbe poudre de soleil Star Bronzer de la collection été 2014, Golden Rivieira.





Toujours dans un boîtier rond couleur terre de sienne, le Star Bronzer Golden Rivieira arbore cette année une superbe rose épanouie et imposante en guise de motif sur la poudre. Des milliers de particules dorées viennent la sublimer en son centre, un vrai bijou que j'aurais peur d'abîmer !





Avec le Star Bronzer, Lancôme propose un superbe pinceau kabuki biseauté aux poils d'une infinie douceur ! De quoi grimper aux rideaux à chaque effleurage sur le visage ! Si si si, croyez-moi !







Le seul reproche que je ferais à cette splendide poudre, c'est que malheureusement, au 1er coup de pinceau, c'est bye bye les particules dorées ! La couche est tellement fine qu'elle part aussitôt après un 1er passage du kabuki. C'est vraiment dommage car cela aurait été magnifique d'avoir un maquillage doré sur le visage pour l'été. Avec un léger hâle, c'est somptueux ! Tant pis pour le côté doré, heureusement que la poudre, quant à elle, tient ses promesses en matière de joli hâle. La poudre est fine et s'applique facilement sur le visage sans rendre le teint orange.

Ah si, un autre petit reproche et après, promis j'arrête : le parfum ! La poudre ne sent rien, snifouille de snifouille. Pour ce genre de produit, je m'attends à un doux parfum ensoleillé, un peu à la façon de la Terracotta de Guerlain. C'est tellement plus agréable d'avoir un parfum de vacances dans ce type de produit que là, j'avoue, je boude un peu...


Après un coup de pinceau à droite...


... et un autre coup de pinceau à gauche...



En ce qui concerne le rendu, il est naturel comme je vous le disais plus haut. Ici, j'ai accentué les joues pour l'utiliser en blush, ce qu'on peut d'ailleurs faire avec n'importe quelle autre poudre bronzante, cela permet de rester ainsi dans le même ton que le teint et surtout de ne pas faire de fausse note. J'aurais pu marquer encore un peu plus le contour du visage pour un effet plus bronzé mais là, je sortais en ville donc j'ai préféré rester light sur le make up.

Avec le peu de particules dorées qu'offre la poudre, j'ai illuminé le bombé de la joue pour capter la lumière. C'est toujours faisable ensuite avec un autre enlumineur, mais bon, encore dommage cette histoire de doré qui ne reste pas sur la palette...

Je fais ma petite comparaison avec la Terra Tropica de Guerlain, mais au moins avec celle-ci, les 2 soleils dorés restent assez longtemps, vu qu'ils sont sur les côtés du poudrier. Cela fait plusieurs fois que j'utilise la Terra Tropica et les soleils sont quasi intacts. Vous pouvez la revoir dans mon article sur mes craquages Sun Celebration.





Ces petites merveilles ont aussi leur prix. Elles ne seront peut-être pas pour toutes les bourses mais pour celles qui veulent tout de même se faire plaisir avec un beau produit, il vous fera débourser 49.75 € pour le Star Bronzer et 39.55 € pour le kabuki (produits actuellement disponibles sur l'e-shop Lancôme).


Alors mes chouquettes, que pensez-vous de ce nouveau Star Bronzer ? Craquage ou pas ?

(^__^)



Produits offerts par la marque

12 commentaires:

  1. Elle est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    merci pour ton article et la présentation de cette jolie poudre, le moins que lon puisse dire c'est qu'elle est très jolie, des reflets superbes, et le rendu sur toi j'aime beaucoup, car elle ne brille pas trop, ca c'est bien, car une fois j'en avais une, ben je ressemblais à un sapin de noel, mdrr, du coup j'aime bien les terra cota, mais je suis toujours entrain d'hésitez, avec celle ci je pence que je pourrais me laisser tenter de nouveau, je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi des poudres plus brillantes et c'est vrai que si on a la main un peu trop lourde, on peut vite ressembler à un sapin de Noël ! mdrrrrrrr

      Supprimer
  3. c'est nul pour le doré -_- j'suis blasée là. Mais bon elle me fait quand même vachement rêver lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai à peine effleuré avec le kabuki, même pas trop appuyé... c'est vraiment dommage pour une poudre de ce prix là !

      Supprimer
  4. magnifique e,, tout cas mais comme tu dit c'est vraiment dommage pour le doré, car il apportait justement un coté lumineux sans trop en faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ouiiiiiiiii, c'est trop dommage, vraiment trop dommage !

      Supprimer
  5. magnifiquessssss (la poudre, et toi :-D )

    RépondreSupprimer