08 septembre 2014

LAVERA : l'orange, de la vitamine en gel douche et shampooing !

Tout récemment, je vous présentais une sélection de produits à la noix de coco que vous pouvez (re)lire ici, avec notamment le lait corps exotique Coconut Dream de Lavera qui est juste une tuerie pour le corps. Eh bien cette fois-ci, je suis partie à la découverte de l'orange avec le gel douche vitalisant et le shampooing volume

Il est vrai qu'on n'a peu l'habitude de voir des produits de beauté parfumé à l'orange. Très souvent, on trouve des gels douche à l'amande, aux senteurs océaniques, à l'abricot, la framboise, la vanille, d'autres senteurs un peu plus originales comme la pomme d'amour mais l'orange ? Non très peu, alors que c'est un parfum vraiment sympa et celui de Lavera m'a totalement conquise !

L'orange de Lavera, que ce soit dans son gel douche ou dans son shampooing a une senteur naturelle. C'est ce parfum que vous pouvez sentir dans un sorbet à l'orange, hummm vraiment délicieux ! Il est à la fois doux et dynamisant. Le genre de parfum qui vous réveille en douceur le matin et qui vous met de bonne humeur.





Gel Douche Vitalisant


Les tensio-actifs à base d’huile de coco et de sucre assurent un nettoyage particulièrement doux. La peau et les sens sont vivifiés par l’huile d’orange bio, les extraits d’orange bio ainsi que l’extrait d’argousier, associés au parfum fruité aromatique des huiles essentielles naturelles.
Les oranges, avec leur douceur fruitée aromatique et leur arôme puissant, font partie des agrumes les plus appréciés. En cosmétique, l’huile d’orange et les extraits d’orange procurent non seulement une sensation de chaleur agréable, mais agissent simultanément sur les sens pour vivifier, rafraîchir, purifier et détendre. L’huile d’orange est une huile fortement traitante et est entre autre utilisée en aromathérapie pour lutter contre la cellulite

Ce gel douche transparent à la texture épaisse offre une mousse généreuse, douce et onctueuse. Son parfum d'orange douce est agréable et vraiment naturel. La peau sort de la douche fraîche et délicatement parfumée. Elle ne tiraille pas, mais ce n'est pas une raison pour sauter l'étape de l'hydratation du corps. 

Le gel douche vitalisant est un gel douche que j'aime beaucoup utiliser pour sa douceur et le confort qu'il apporte à la peau. J'ai d'ailleurs tendance à en mettre une tonne sur ma fleur de douche (^__^)

Le seul petit reproche que je pourrais lui faire, c'est son tube trop mou. Comme la texture est épaisse, il faut appuyer fort pour faire sortir le gel douche. Donc quand on arrive à la fin, c'est pas vraiment pratique. Un plastique avec plus de tenue aurait été le bienvenu, mais c'est accessoire donc je lui pardonne ce petit défaut.

Son prix : 5.50 € le tube de 150ml





Shampooing Volume (cheveux fins et sans vitalité)

Le shampooing volume orange Lavera revitalise vos cheveux. Il leur redonne du volume tout en souplesse et légèreté. Sa formule aux extraits d’orange bio et au thé vert bio fortifie vos cheveux fins de la racine jusqu'aux pointes sans les alourdir.

Ce shampooing n'est pas adapté à ma chevelure épaisse, mais pas grave, j'ai quand même eu plaisir à l'utiliser. Il mousse assez peu, aussi il faut vraiment bien mouiller les cheveux pour obtenir une mousse à répartir sur l'ensemble de la chevelure.

Il lave très bien les cheveux et se rince facilement. J'ai trouvé mes cheveux plutôt doux et légers. Ici aussi, le parfum doux et vitalisant de l'orange rend la séance de shampooing un vrai moment de plaisir !

Je ne peux pas vous parler de volume car je n'ai rien vu de particulier à ce niveau là, mais je précise de nouveau que ce shampooing est pour cheveux fins et que j'ai les cheveux épais.

Un shampooing que j'ai beaucoup aimé pour la légèreté qu'il a donné à mes cheveux. Je l'ai fini en moins de 2 !

Son prix : 5.50 € le flacon de 200ml





Un test vraiment sympathique sur 2 produits très agréables à utiliser au quotidien. Un parfum vitaminé qui donne la pêche sans être trop présent et écoeurant. Des produits que je recommande sans aucun problème !

En plus de ces 2 produits, Lavera propose aussi dans sa gamme à l'orange un lait pour le corps et des sels de bain. Les prix sont très abordables pour des produits bio. Vous pouvez trouver la marque dans tous les points de vente bio.



Utilisez-vous des produits Lavera ?
Connaissiez-vous la gamme à l'orange ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

17 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je la découvre depuis peu et j'aime beaucoup !

      Supprimer
  2. il me faudrait l'essayer celui là, c'est le prochain sur ma liste d'achat, car j'ai les neveux fins et j'utilise celui à la rose depuis maintenant plusieurs mois, même mes shampoing classiques je les sis laissé tombé au vu des résultat vraiment intéressant de ces shampoing Lavera sur mes cheveux et mon cuir chevelu. Je les adore pourtant avant je ne jurai que par les grandes marques d'hypermarché... le plus leur tout petit prix, 4 euros grand maximum là ou je les achète donc j'adopte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu es une grande fan des shampooings Lavera ! C'est chouette si tu arrives à avoir de bons résultats sur tes cheveux !

      Supprimer
  3. coucou
    merci pour ton article, ces soins on l'air top, le parfum de l'orange ce doit être agréable et ca apporte cette petite touche vitaminé :) j'aime beaucoup lavera moi j'avais tester le lait corps à la noix de coco un délice on dirait du yaourt lol j'aimerais bien par contre découvrir leur cosmétiques qui me font de l'oeil, je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois parler très prochainement du maquillage Lavera ;-)

      Supprimer
  4. Je vais essayer de shopper le shampoing ! Pile parfait pour moi ! Et j'ai tellement adoré Les soins visages que j'ai testé que j'ai hâte ;) merci pour ce bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil com ! Qu'as-tu testé comme soins visage Lavera ?

      Supprimer
    2. le soin de jour restructurant MyAge : un anti ride hydratant qui ne fait pas briller ma peau mixte, c'est rare ! et un contour des yeux à la rose, que j'aime beaucoup, hydrate bien ! j'ai aussi tester la creme pour les mains efficace elle aussi. pour le moment pas déçue donc !

      Supprimer
    3. Je ne connais pas ces soins mais tu as vraiment l'air convaincue !

      Supprimer
  5. Bonjour je ne connais pas cette gamme mais j'ai acheté un kit découverte shampoing après shampoing et sérum pour les cheveux secs la gamme a la rose et franchement pas emballé je suis même déçu j'avais lu de belle chose au sujet de la marque mais au final je suis pas emballé je pense testé la prochaine fois une crème pour le visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le shampooing à la rose, mais en effet il y a pas mal d'avis positifs. J'espère que ton prochain test sera plus concluant !

      Supprimer
  6. Bonjour :)

    Je ne connaissais pas cette marque; mais je le testerai bien; même s'il n'est pas adapté aux cheveux qui ont un peu de volume. En plus, l'odeur de l'orange doit être super agréable étant donné ton analyse! :)
    Bonne semaine! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le parfum d'orange est vraiment naturel, j'avais peur de ces odeurs parfois écoeurantes, mais là pas du tout ! Un vrai plaisir !

      Supprimer
  7. J'ai déjà essayé des produits de la marque (pour mes filles), sans être trop conquise. Mais là l'orange me tente bien (bien + que la coco !!) et je pense que ce shampoing pourrait me convenir vu mes cheveux très fins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce shampooing pourrait te plaire et là au moins, tu pourras me dire s'il est efficace sur le volume

      Supprimer
    2. je te dirai ça si je l'achète, mais pour le moment j'ai un shampoing Lush tout neuf + celui que je viens de recevoir de chez miss europe shopping, donc je vais attends avant d'en racheter un ;-)

      Supprimer