09 septembre 2014

Les huiles essentielles ? C'est maintenant dans les dentifrices Sanogyl !

Perso, les huiles essentielles, c'est quelques gouttes pour la beauté de ma peau, en spray pour purifier la maison, dans un inhalateur en cas de gros rhume, mais c'est maintenant aussi dans mon dentifrice Sanogyl ! Eh oui, Sanogyl vient de sortir deux nouveaux dentifrices aux huiles essentielles pour notre hygiène buccale : un dentifrice Soin Essentiel Fraîcheur aux huiles essentielles de menthe et eucalyptus et un dentifrice Soin Essentiel Blancheur aux huiles essentielles de menthe et citron. J'ai testé et c'est plutôt sympa.





Ces 2 nouveautés offrent 6 actions :

- action anti-bactérienne
- aide à combattre la plaque dentaire
- rafraîchit intensément l'haleine
- garde les gencives saines
- protège et aide à renforcer l'émail des dents
- prévient le jaunissement des dents







Le goût est-il différent ? Très légèrement. Sincèrement la première fois, je ne les avais pas senties, c'est très léger. Les dentifrices sont aussi frais et mentholés que ceux que j'utilise habituellement, mais il est vrai que ceux-ci apportent une fraîcheur de plus longue durée. Après une bonne nuit de sommeil par exemple, le matin je sens que ma bouche est moins pâteuse, en gros je pue moins de la gueule ! mdrrrrrrrrrrr Celle qui se lève le matin et qui a déjà l'haleine fraîche n'existe pas, ou sinon c'est qu'elle s'est levée 1h avant la sonnerie du réveil pour se faire une beauté et s'est recouchée pour donner l'illusion à son Chéri lorsqu'il ouvrira l'oeil ! 

J'aime beaucoup l'idée des huiles essentielles pour leur propriétés anti-bactériennes. Je me dis que ça ne peut qu'être bon pour ma bouche et mes dents.

Pour l'effet blancheur, ce n'est pas un résultat ultra bright mais ça aide bien quand on est une grande buveuse de thé comme moi. Je complète quand même par un peu de bicarbonate de soude de temps en temps.

Ah les dents, c'est aussi une histoire de beauté, pas vrai mes chouquettes ?



Connaissiez-vous les dentifrices Sanogyl
aux huiles essentielles ?


(^__^)

15 commentaires:

  1. oh que oui une grande histoire le thé et les dents, impossible de rester avec des dents éclatantes après les litres de thé que j'ingurgite (quoique dernièrement j'ai freiné la consommation... je me demande encore pourquoi... quoique la chaleur des derniers jours n'aide pas).
    Bref une bonne idée ces dentifrices, moi j'en termine un bio qui ne me correspond pas vraiment, je ne suis pas prête à passer au dentifrice bio pour l'instant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé de dentifrice bio. Si ça ne mousse pas et que ça n'apporte pas assez de fraîcheur, ce n'est pas pour moi

      Supprimer
    2. donc pas pour toi ^^ moi j'adhère vraiment pas, il manque vraiment beaucoup de fraicheur...

      Supprimer
  2. coucou
    merci pour ton article et la présentation de ces dentifrices, je ne connaissais pas, mais pourquoi pas, c'est quelque choses qui reste à tester ca peut etre une bonne découverte, pour mon prochain dentifrice, je choisirais celui à la menthe moi j'aime bien le fraicheur :) je te souhaite une bonne soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 sont aussi frais l'un que l'autre et contiennent tous les 2 de la menthe. La différence va sur le citron ou l'eucalyptus (un pour la blancheur, l'autre pour la fraîcheur)

      Supprimer
  3. Je viens d'en acheter un ! Mon homme n'aime pas du tout : mal aux gencives avec ... Et moi je le trouve plutôt doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon il a mal aux gencives ? C'est bizarre. Moi aussi je le trouve plus doux que les autres.

      Supprimer
    2. dès qu'un dentifrice lui convient pas, ça lui fait ça .... et y'en a pas beaucoup qui lui conviennent ! celui la est trop doux pour lui

      Supprimer
    3. Du coup il utilise lequel ? Vous connaissez Meridol ? C'est pour les gencives sensibles. Je fais parfois des bains de bouche avec, je ne sais plus s'il existe aussi en dentifrice.

      Supprimer
  4. je ne connaissais pas, mais je suis habituée à mon dentifrice elmex et je ne sais pas si j'arriverais à changer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau du dentifrice, je ne suis pas du tout fidèle, il y en a bien un que j'achète régulièrement, un Signal mais quand il n'est pas disponible en magasin, je prends autre chose sans problème

      Supprimer
  5. ceux de la marque Sensodyne !! ceux là fonctionne bien chez lui ! et seulement ceux la ... je connais pas Meridol par contre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui Sensodyne c'est bien, bon eh bien s'il ne supporte que ceux-là donc il ne faut pas essayer de changer

      Supprimer
  6. Hmmmm tant qu'il y a au moins 1450ppm de Fluor, je veux bien tester ! Je me demande quelle sensation j'aurais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment j'utilise surtout le blanc et définitivement je le trouve plus doux que mon Signal, ça "arrache" moins mais j'ai l"haleine fraîche plus longtemps ! D'ailleurs le matin dans le train, j'aimerais bien le recommander à pas mal de monde... aheum...

      Supprimer